Linux sur un PC

Fermé
SkaiRi - 24 févr. 2008 à 11:16
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 24 févr. 2008 à 14:07
Bonjour a tous,

J aurais petites plusieurs petites questions, il est possible qu'elles ont déjà étaient posé si oui je m'en excuse d avance.

Voila dans mes études je suis obliger de manipuler Linux, or (dsl pour les fan) mais je n'aime pas Linux, surment que parce que je suis depuis tout petit sur windows...

Mais voila je re-format un ancien PC, et je voudrais installer Linux afin d'étre plus allése avec Linux puis pour effectué mes TP et programmes...

Mais certaines personnes m'ont dient que j aurais differants problèmes tel que:
Je ne pourrais pas mettre de jeux dessus...c'est possible?

De plus je voudrais mettre mes 2 ordinateurs en réseaux (donc l'autre sur windows) en wifi grâce a ma box. Es que c'est possible?

Merci de vos réponse, d'ailleurs si vous avez des logiciels pour aider a mettre en réseaux si il en faut n'esiter pas :P

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 févr. 2008 à 11:17
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriel : Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 févr. 2008 à 11:25
bonjour,

était-ce vraiment utile d'indiquer ceci : mais je n'aime pas Linux ???

bonne lecture néanmoins !

:-))
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 févr. 2008 à 13:58
Mais certaines personnes m'ont dient que j aurais differants problèmes tel que:
Je ne pourrais pas mettre de jeux dessus...c'est possible?

t'es sûr que tu dois utiliser linux pour tes etudes ?

-tu es testeur de jeux videos ?
-quel est ton niveau en informatique si tu ne sais pas que tous les jeux sont disponibles uniquement sous Windows et que linux n'etant pas windows ...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 févr. 2008 à 14:07
Il y a aussi des jeux sous Linux : pleins de tous petits jeux opensource(carte plateau, énigmes), des projets ambitieux de MMORPG, quelques bons jeux bien développés Opensource (Nerverball par exemple), et des jeux commerciaux disponibles aussi sous Linux (Quake 3, UT2004..)
0