Qu'elle est la différence CD-R, DVD+R, DVD-R

Fermé
jumbo123 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 24 févr. 2008 à 02:28
 lulu lorient - 24 nov. 2014 à 20:42
Bonjour,

Eh bien voila, je penses qu'on utilise habituellement les CD-R pour graver par exemple: de la musique, des photos ou des logiciels.

Ensuite Je me suis dit que les DVD+R et DVD-R doivent bien servir à graver des dvd.


Dans les magazins, j'ai remarqué que les disques à graver DVD-R et DVD+R sont moins cher que les CD-R. Je trouves ça plutôt étrange.


Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer un peu comment ça fonctionne? Est-ce que je pourrais par exemple graver de la musique, des photos ou des logiciels sur un disque DVD-R ou DVD+R (puisqu'ils sont moins cher je sauverais de l'argent)?

Merci en avance pour vos explications.
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
24 févr. 2008 à 02:49
On peut graver tous ce que l'on veux sur les cd ou dvd tant que tu as le bon logiciel de gravure et de lecture adéquat sur ton pc
la différence c'est la capacité cd 700 MO / DVD 4.7GO
ensuite c'est l'utilisation que tu va faire de tes médias qui te limitera, il faut que le fichier gravé soit compatible avec les capacités de ton lecteur cd de salon ou dvd télé ou lecteur de cd de voiture
24
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
24 févr. 2008 à 02:52
Il faut vérifier la compatibilité du graveur, s'il est récent normalement il prend tout, mais on n'est jamis sûr à 100% : CD-R CD+RW CD-RW DVD+R DVD-R DVD+RW DVD-RW

Les CD de type CD audio doivent impérativement être gravés sur du CD-R pour être reconnus comme tels par un lecteur CD.

Tous les formats peuvent être utilisés pour des données. Attention quand même à un aspect: s'il faut retrouver quelque chose sur un CD ou un DVD, un nombre très élevé de fichier, ça peut représenter un fouilli mostrueux (genre 10.000 fichiers de toutes les sortes possibles qui n'ont rien à voir entre eux) et ralentir considérablement si on veut tel ou tel truc précis et qu'on n'a rien pour savoir sur quel DVD il a été gravé.

Pour la musique spécifiquement: avec iTunes ou la dernière version du Lecteur Windows Media, il est possible de faire un CD ou un DVD de donnée (avec du mp3) compatible avec les lecteurs CD/DVD qui reconnaissent le format mp3. Un Data CD (si c'est pour un lecteur physique, attention aux compatibilités) ou un CD mp3 dans iTunes, et je ne connais pas trop le nom que ça porte dans le Windows Media Player, je ne l'utilise jamais, mais il y a sûrement quelque chose.
10
coeurdefleur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 9
24 févr. 2008 à 03:03
merci pour ces informations
En voulant répondre partiellement à jumbo123 j'ai appris quelque chose.
Quand je fais des dvd avec musiques, images et documents, c'est essentiellement pour sauvegarder mes fichiers que j'ai auparavant classer.
Ayant fait tomber mon disque dur externe 1 mois après l'avoir acheté alors que j'y avais mis tout le contenu de mon PC pour reformater ce dernier (j'ai donc tout perdu, sniifff pour les photos non récupérables), je fais maintenant des sauvegardes sur plusieurs supports différents.
Sur un cd on met suffisamment de musiques en MP3 à mon goût
4
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2008 à 10:29
Bonjour jumbo123

Dans les magazins, j'ai remarqué que les disques à graver DVD-R et DVD+R sont moins cher que les CD-R. Je trouves ça plutôt étrange.


Moi aussi, je trouve cela bizarre que les DVD soient moins chers que les CD. A mon avis, je pense que as-tu t'ai trompé car des DVD sont plus cher que les CD.

Regarde le guide d'achat de CCM : http://www.commentcamarche.net/guide achat/cd dvd vierge 41 prix pour t'en convaincre.
Autre exemple sur ce site entre CD : https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/ et DVD : https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/

Dernier exemple sur ce site, les CD : https://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0074b0.htm et les DVD : https://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0075b0.htm

Pour le reste, différence entre CD et DVD, tout ou presque, as déjà été dit.

Cordialement
2
Ben... no non non, je confirme le message posé plus haut : il y a des DVD NETTEMENT moins chers que des CD. Pour vous en assurer, voyez ici (le second site, c'est sûr, le premier je ne suis pas encore allée voir)
J'espère que mon message n'est pas trop fouillis : j'ai du mal à voir car j'ai une fenêtre "merci de répondre à la question du demandeur" qui se balade sur le point d'insertion (GGRRRRRR !!!!), et par ailleurs, je ne peux pas atteindre la fin de mon texte, je suis obligée d'intervenir "à l'intérieur" (?!), c'est pourqoui je parle du second site avant du premier !!! Hum, oh la la...). Mais bon : pour les DVD moins chers que les CD, je voudrais moi aussi comprendre...
https://www.rheinau-shop.com
http://www.gtl-medien.com/shop/catalog/index.php?cPath=29&osCsid=eb10a34c4b3b2fbd395d86d37d1738b4
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Arwen
28 févr. 2008 à 15:15
Bonjour arwen

Ben, les DVD qui sont vendus moins chers que les CD sont souvent de marques peu connues. Leur fiabilité n'est pas garantie contrairement aux disques de marque (Verbatim, Memorex, autres).
En général, dans les grandes surfaces, la différence entre le prix des CD et des DVD est encore plus frappante.

Mais je ne suis toujours pas convaincu que des DVD soient moins couteux que des CD. Je me suis amusé à faire un petit comparatif sur le deuxième site glt-medien :
- pour les DVD les moins chers vendus par 50 : DVD-R 4,7 GO INTENSO 8x Spindle 50-pieces à 9.75EUR
- pour les CD les moins chers vendus par 50 : CD-R 80 Min/700 Mo Omega 52x Cake 50 pièces à 8.89EUR (même les CD de marques sont à moins de 10 € à peu pres).
Donc pour un nombre de disques équivalents (spindel de 50), les CD sont moins chers que les DVD -> CQFD :-)

Je n'ai pas fait la comparaison sur le premier site, mais je pense que ça doit revenir au même.
La moralité de ceci : il vaut mieux acheté sur Internet (si on le peut) ou dans des pays limitrophes, c’est beaucoup moins cher. Personnellement, j'achète, en Andorre, mes disques CD et DVD.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les 100dvd 27euros....les 100cd 17euros?????
1
coeurdefleur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 9
24 févr. 2008 à 02:46
bonsoir jumbo123
je ne suis pas ne experte mais je peux te dire que je grave de la musique, des photos et des logiciels , ainsi que des films bien sûr, sur des dvd+r et je les réutilise.
Par contre pour lire tes musiques il faudra que ton lecteur accepte les dvd, play station ou autre console par exemple ou dvd de salon. Je n'ai pas essayé dans le poste voiture qui prend le MP3 ni sur la chaîne Hifi
Essaye, j'essayerai moi aussi mais là je pars pour plusieurs jours.
à+
0
lulu lorient
24 nov. 2014 à 20:42
j'ai le même probleme avec cd-r sur pc xp passer dans le monde gravure en format audio
0
jumbo123 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
24 févr. 2008 à 03:01
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est plus clair pour moi maintenant.

a+
0
VOILA UNE REPONSE QUI VA T ECLAIRE TU PEUX GRAVER TOUT CE QUE TU VEUX SUR UN DVD-OU+
IL TE FAUT POUR CA GRAVER EN DVD DE DONNE TOUT SIMPLEMENT

POUR LA MUSIQUE IL FAUT QU ELLE SOIENT AU FORMAT MP3 ET TU GRAVE EN DVD DE DONNE TU POURRA ALORS SAUVER DE L ARGENTS ET LIIRE TES MUSIQUE SUR TON ORDI ET TA PLATINE DVD
PAR CONTRE TU NE POURRA PAS LIRE TA MUSIQUE DANS UN POSTE DE LASER VOITURE OU CHAUNE HIFI
SAUF SI IL PRENNELE FORMA DVD
VOILA MON PETIT MOI C CE QUE JE FAIS POUR TOUT CIAO SI TA DES QUESTION JE SUIS LA POUR TE REPONDRE
SI C DDANS MES CAPACITE CAR G PAS NON PLUS REPONSE A TOUT
0