Probleme d'ecran "nosignal"
tecj
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis acutellement en train de monter un pc avec des pieces d'occasion (PetiumIII par exemple)
après avoir tout monté il y a un probleme: l'ecran c'est affiché une fois correctement (demarrage normal),puis l'ecran affiche "nosignal", j'ai essayé avec une autre CG, un autre processeur, deux autres alims d'autres barettes de ram, un autre disque dur, j'ai aussi essayer de modifier les jumpers sans succes toujours le "nosignal"
d'ou sa pourrait venir, et commet faire pour reparer sa?
je suis acutellement en train de monter un pc avec des pieces d'occasion (PetiumIII par exemple)
après avoir tout monté il y a un probleme: l'ecran c'est affiché une fois correctement (demarrage normal),puis l'ecran affiche "nosignal", j'ai essayé avec une autre CG, un autre processeur, deux autres alims d'autres barettes de ram, un autre disque dur, j'ai aussi essayer de modifier les jumpers sans succes toujours le "nosignal"
d'ou sa pourrait venir, et commet faire pour reparer sa?
A voir également:
- Probleme d'ecran "nosignal"
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
12 réponses
bonsoir est tu sur que ta carte mere est pas endomagee , comment a tu monter tout ca , si tu pouvais donne plus de details sur ta carte mere , la marque de ton processeur, la marque de tes ram, et regarde dans ton bios aussi car si tu na pas desactiver la carte graphique integree a ta carte mere il y a surement conflit entre les deux, et la marque de ta carte video, et on pourra mieux te conseiller .
carte video intégré + carte video PCI c est ca desactive une des deux suremment conflit
mon DD contien linux, et donc els logs windows marcheront aps ;)
la carte mere semble aps avoir grille (pas de trace visible )
pour le mal monté, je vais encore essayer
la carte mere semble aps avoir grille (pas de trace visible )
pour le mal monté, je vais encore essayer
c set une facon de parler , c est bourer de micro circuit , il suffit que tu aille fait une fausse manip et c es mort , mais bon sans plus de details je sais pas , voir que lire dsl retourne ta carte dans tout les sens mais a mon avis elle est deja fortemment depassee, le numero que tu me donne ne m amene rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil scorpion2004 ok quand tu sais quoi tu sais me voir la bonne nuit
Tu donnes pas beaucoup beaucoup de détails dit moi ! :p
On va balayer large, malgré le fait que le mieux serait d'avoir une config stable compatible pour effectuer des tests par éliminations on va quand même essayer de régler ton problème :
- As-tu une config stable compatible ? (Ex : Un autre proco qui va sur cette CM, d'autres barrettes de RAM)
- Es-tu sûr d'avoir bien brancher ton écran, par là j'entends de vérifier que la prise est bien branché cauté Carte Graphique ET côté écran.
- Tu dis que ta carte graphique marchait, mais que du jours au lendemain plus rien, mais elle marchait sur une autre config, ou sur cette configuration spécifique ?
Tu n'es pas clair sur 2 points :
On ne sait pas si tu as déjà booté cette config "d'occasion" avec succès.
Et qu'est ce que ça veut dire pour toi, le hardware marche mais il y a pas d'affichage ? Est-ce que les ventillos se mettent en marche, est-ce que tu entends tes disques durs gratter ?
Essaye de lire les étiquettes présentes sur ton matériel, notamment celle de la Carte graphique et de la ram, nous faut des infos, mais bon on peut encore rien supposer tant que tu n'as pas répondu à la question : as-tu déjà booté cette config ?
On va balayer large, malgré le fait que le mieux serait d'avoir une config stable compatible pour effectuer des tests par éliminations on va quand même essayer de régler ton problème :
- As-tu une config stable compatible ? (Ex : Un autre proco qui va sur cette CM, d'autres barrettes de RAM)
- Es-tu sûr d'avoir bien brancher ton écran, par là j'entends de vérifier que la prise est bien branché cauté Carte Graphique ET côté écran.
- Tu dis que ta carte graphique marchait, mais que du jours au lendemain plus rien, mais elle marchait sur une autre config, ou sur cette configuration spécifique ?
Tu n'es pas clair sur 2 points :
On ne sait pas si tu as déjà booté cette config "d'occasion" avec succès.
Et qu'est ce que ça veut dire pour toi, le hardware marche mais il y a pas d'affichage ? Est-ce que les ventillos se mettent en marche, est-ce que tu entends tes disques durs gratter ?
Essaye de lire les étiquettes présentes sur ton matériel, notamment celle de la Carte graphique et de la ram, nous faut des infos, mais bon on peut encore rien supposer tant que tu n'as pas répondu à la question : as-tu déjà booté cette config ?
Non elle est pas stable tu dit avoir deux ram une avec marque et une sans marque ensuite tu parle de 256 de ra , et un processeur a 1400 ??
je l'ai deja demonté et remonté 20 fois en uen semaine meme parfois avec d'autres pieces sans succès
la CM semble etre une ISES-003 mais elle correspond aps a la photo enfin comment dire
sur la CM y'a marqué "ISES 003" une recherche et il appartait que c'est le nom d'une CM mais qui a pas l'air pareil
la CM semble etre une ISES-003 mais elle correspond aps a la photo enfin comment dire
sur la CM y'a marqué "ISES 003" une recherche et il appartait que c'est le nom d'une CM mais qui a pas l'air pareil
BON , sans rien de plus je ne sais rien faire d autre que de te conseiller , de voir si ta carte mere a pas cramer , remonte tout corectemment , il me faut ton pc devand les yeux pour voir la par message sans information je dirai que c est mal monter ou mort desole, c est une dificille conclusion , mais seul un marchand ou un logitiel peut te donner le nom de ta carte et la reste comment peut tu dire que c est compatible et que tu sais meme pas les noms de tes pieces si tu arrive a l allumer un jour essaye ce logitiel il te dira tout et meme ce que tu ne doit pas savoir sur tes pieces
Everest
Everest
pour regarder dans le bios, il faudrait que je puisse l'avoi a l'ecran le setup ;)
j'ai essyé en enlevant la carte video et le probleme est durvenur avant l'arrviée de la carte video
le processeur est un petiumIII slot1 400mhz
la CM est noname et els rams c'est uen compaq et une noname