Probleme au démarrage, erreur stop 0x000026c.

jaja -  
 m-one -
Voila j'ai mon ordi depuis 3 mois , et ca fait 2 mois qu'il merde complètement (plantage , redémarrage n'importe quand...)
j'ai formaté je c plus combien de fois et installant win XP il n'arrivait pas a copier quelque fichier pendant l'installation je ne sait pas pourquoi! ya que win 98 qui s'installe nikel ! ou alors apres avoir installer 98, j'install 2000 par dessus sa ca marche aussi. mais une fois installer win 2000 marche 2-3 jour puis apres il redemarre de plus en plus souvent sans raison! et des fois je bloque sur un ecran bleu : stop0c000026c ....

j'ai trouvé un truc qui ma l'air louche: j'ai une barrette de 256 mo pc 2700 et quand je regarde dans le poste de travaille y me dis que j'ai 216,546 MO Ram.

ma config:
Athlon 2500+ Xp
K7N2 delta-L (nforce2)
60go disque dur
Geforce fx 5600 128mo (ptet c la carte graph qui pose prob)

pourriez vous m'aider par ce que la je c plus koi faire a part acheter ptet une nouvelle carte mere. merci

bye
A voir également:

5 réponses

jerfar Messages postés 55 Statut Membre 4

Salut,
J'ai déjà eu un problème similaire. Tel que tu le décris, ta barette mémoire est peut être la cause de tes soucis.
Vérifie si elle est bien insérée dans son support en la sortant et en la remettant (ordinateur éteind évidemment).
Regarde aussi dans ce forum "Question MemTest86" de Nikko95.
Sinon, ce que j'ai fait avec un pote, c'est un échange de barette mémoire pour vérifier que c'etait bien la mienne qui posait problème (son PC n'a même pas démarré alors que le mien oui.)
C'est un peu sauvage mais radical...
@+
0
Soth

slt vieux, je compati g un pt1 de problème similaire, impossible d'installer un system d'exploitation: impossible d'écrire sur le disk dur(seulement avec Xp le message d'erreur)
POur la carte mère est 9, elle a marcher kelke mois et au bout de quelques temps le pc plante s'en arrêt, se fige bref la galère.
Pour y remédier g tout tenter, g virer tout les carte additionnel; carte son, réseaux ect ....
j'ai meme changer de diskdur, de barette de ram, de cable de ventilo ect.... heu! aidez moi la je craqqqqqqqqueee
0
cruz

C'est un problème de matériel, ta carte mère est défectueuse tu la change et tout fonctionnera.............
0
julien

comment tu peut en etre tellement sur ?que c la carte mere qui merde ??? ptet que c la ram car j'ai fait un memtest et ca me trouver plein derreur et ca me disait "your ram is faulty you will replace it" doc ptet ca viens de la ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m-one

salut

Bin moi j'ai le mem probleme qauf que tout ce que je peut vous dire c'est que c'est a cause de la ram car moi ce probleme est survenue juste apres que j'ai achter une new barette de 512 et lorsque je la retire c nikel alors .. Si kelkun a la soluce mailez moi sil vous plait
salut
0