Windows refuse de se lancer

Ryanaky -  
 Ryanaky -
Bonjour à tous!

Je me permets de solliciter votre aide avant de tomber dans une crise de nerf.

Je vous explique mon souci : hier, je decide de regarder mes mails. Mon ordi ( de bureau ) que je laisse tout le temps allumé, m'indique que la memoire virtuelle est insuffisante, et m'a, du coup, deconnecté d'internet.
Je l'ai donc reconnecté, jusque là sans souci. MSN s'est ouvert ( la page qui permet de voir ses contacts ) et j'ai cliqué sur l'icone qui permet de lire ses mails. Là, mon ordi, en general plutot lent, le fut encore plus que d'habitude. Au bout de 5 mn, et alors que l'ordi faisait un bruit digne d'un ventilo, je dus me rendre à l'evidence : il à bloqué...
Je l'ai donc eteint en appuyant sur le bouton marche/arret.
Je l'ai laissé se calmer une demi heure, et je l'ai redemarré.
Or, depuis ce moment là, il m'affiche le message suivant :

" Windows n'a pas demarré correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable"

Or, je ne pas installé de nouveaux materiels, j'ai par contre telecharger un logiciel "Echamblard" quelques jours avant, mais que j'ai supprimé le lendemain.

Apres, le message m'explique qel mode je dois choisir parmi ceux la
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge reseau
-Invite de commande en mode sans echec
-Derniere bonne configuration connue
-Demarrer Windows normalement

Aucun de ses choix ne fonctionne, ils me remettent tous au lancement de l'ordi, et ré apparait le message que je vous decris.

Si je choisis les 2 derniers, une barre Windows XP apparait ( classique), mais dés qu'elle arrive au milieu, ecran noir, l'ordi fait un bruit au niveau du lecteur de disquettes, et repart sur ce fameux menu.Si je choisis les autres choix, ecran noir, et retour au menu.
Quand je l'allume, l'ordi me dit : "carte mere ok"
Comment faire???
Et si l'ordi est mort, comment puis-je faire pour recuperer mes donnés, en particulier mes photos auquels je tiens beaucoup.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Ramses_27

Bonjour Ryanaky

Ton problème est classique windows XP, suite à une erreur de windows celui-ci ne sait plus se relancer d'autant plus que tu l'as forcé à s'éteindre violemment.

La marche à suivre simple est : tu prend un cd de windows xp, tu démarre dessus et dans le menu tu choisis réparation avec invite de commande. Tu tombera sur une fenêtre noire, un prompt dos. De la tu demande un check de ton disque dur pour être sur que tu n'a pas de souci matériel. Pour cela tu tapes "CHKDSK /f /r" et tu fait entrée. Une fois le check disque terminé et les éventuelles erreurs réparées, sur le nouveau prompt tu tapes "FIXBOOT" tu fais entrée et tu confirmes. Ceci aura pour but de ré-installer tes fichiers de démarrage.

Après tu essais de relancer ton pc en enlevant le cd de windows.

Si jamais rien de mieux ne se passe, tu relances ton pc sur le cd windows xp, tu demandes une installation, puis tu choisis le mode installation réparante si ton cd le contient, sinon tu installes windows en choisissant d'installer par dessus le windows existant. Il va écraser les fichiers de windows sans formater ton disque dur. Une fois ré-installer sauvegarde tes données et ré-installes tout en formatant.

Bon courage !!
0
Ryanaky

Ok!

Mais pourrais-je recuperer le contenu de mo disque dur?

En tout cas, merci de tes conseils!!!
0
Ryanaky > Ryanaky

Reponse deja donnée pour mon disque dur... Desolée...
Merci beaucoup pour tes conseils!!!
0