Comment ca marche scanreg???

manu -  
 alecool -
salut
quand je fait scanreg/fix (c la derniere solution ki me reste pour sauver mon ordi ), ca restore bien la base de registre mais apres ya un ecran noir avec c:
et je c pa ce k'il fo ecrire
ca serait sympa que quelq'1 m'aide merci
ps:c'est sur win 98

9 réponses

irimi Messages postés 22 Statut Membre

bonjour si t'es sous dos ttu peux essayer de taper
cd \dos pui enter
si ça réussit tu devrais avoir
C:\DOS>
là tape dir et enter
tu devrait voir une liste de fichiers.
salut on va voir ce que ca donne ?
0
manu

cd\dos et enter ca mark repertoir non valide...
0

rebonsoir j'ai peut être pas compris tout ton problème:t'as perdu tes données ,tu veux formater , t'as été infecté ?
a +
0
manu

salut en fait mon probleme est assez compliqué , g désinstallé norton sur windows 98 et maintenant je ne pe plus redemarer mon ordi , il manque les fichiers c:\PROGRA"1\NORTON"1\NAVAP.VXD et c:\PROGRA"1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 ,
de plus si j'essaye de demarer en mode sans echec il manque HYMEM.SYS donc en bref je c plus koi faire
j'ai ainsi essayer plusieurs trucs comme scanreg sous dos ca restore la base de registre mais apres ca bug et je dois redemarer
scanreg\fix ca marche mais apres j'ai l'ecran noir avec c:\
donc voila , j'espere que g bien expliqué mon probleme parce ke j'y connais vraiment rien a tout ca
bon si t'a une solution faudrait m'expliquer la demarche pas a pas
merci d'avance
ps dis moi ce ke tu ve a par de formater :)
bon a+
0

t'as essayer scandisk ?
je veux bien t'aider mais bon c'est pas facile d'analyser j'ai eu norton y a 2 ans et c'est vrai que j'ai eu des soucis avec.
si t'as une disquette de démarrage de windows 98 mets là dedans et redémarre.
faut essayer
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

le probleme c q'on m'a filé l'ordi et g pas de disquette de demarage mais mettons que je me debrouille pour l'avoir yaurait moyen de recuperer toutes mes données??
a+
0

as tu le cd de windows 98?pour tes données je ne peux pas te dire mais je cherche ............;
a+
0
manu

salut
non g pa le cd de windows c le probleme , mais de toute facon le cd il pe me servir q'a formaté non?
je souhaite formater vraiment q'en dernier recours
sinon est ce que mettre le cd de norton dans l'ordi pe servir a qqch?
et oui g que des questions mais aucune solutions...
bon si t'as pas d'autre solutions en tout cas merci pour toute ton aide c super sympa
a+
0
nepalais Messages postés 13 Statut Membre 1

Salut,

Il te suffit d'aller dans la base de registre.
Je suis sous XP mais il faut je crois aller à la section HKLM\system\currentcontrolset\services\vxd\
(sinon, ouvre regedit et fais "edition" "rechercher" et tapes "navap" (sans les guillemets).
Appuis sur F3(suivant) aussi souvent qu'il le faut pour atteindre la section qui montre tous les .vxd (tu verras aussi SYMEVNT.386 dans cette meme section).
Supprime les 2 entrées (navap.vxd et SYMEVNT.386) et le tour est joué...
@++
Nepalais
0
manu

salut
en fait soit je c pa comment faire soit ca marche pas , est ce que tu pourrais expliquer comme pour un gros gros debutant ke je suis...désolé
merci
a+
0
alecool

Salut!
ce probleme m'est deja arrive sur un portable avec win98.
la seule solution que j'ai trouvee a ete de demarrer avec les options avancee (F8 je crois) et de faire un demarrage pas a pas.tu fais gaffe et quand tu arrive au fichier qui posent probleme, tu fais "non" (donc pour navap et l'autre) et ca devrait etre bon!!
j'espere que ca va regler ton probleme
0