Comment reformater mon pc porta. sous vista

Fermé
jodaste - 23 févr. 2008 à 12:00
 papa-du-62 - 26 avril 2009 à 12:17
Bonjour à tous, voilà mon problème qui doit vous paraitre un peu ridicule...je suis très limitée en la matière!.
J'ai un pc portable Compact sous vista. Depuis qq jours, il ne capte plus wifi (j'ai une cle thomson qui jusque là captait très bien) de ma live box. Je pense qu'il est infecté aussi car il s'éteint sans arret, rame, etc...et fait des "trucs" bizarres!
J'ai fait scan, nettoyage etc... ca ne change rien.
Alors je voudrais faire un formatage et tout remettre à zéro mais je ne trouve l'endroit où je dois aller. On m'a dit qu'il me fallait un CD d'installation mais quand je l'ai acheté, il n'y en avait pas, tout était déjà préinstallé.
Comment faire?
Merci
A voir également:

9 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
23 févr. 2008 à 12:03
Bonjour,

Tu te définis "très limitée en la matière". Je te conseille de ne pas t'aventurer dans ce genre de choses sans connaissance en la matière, sachant que la vie de ton pc en dépend.

a+
1
VboxXx Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 3
23 févr. 2008 à 12:04
Si tu l'a acheté il n y a pas longtemps essaye de voir avec le service apres vente du magasin pour voir si ils peuvent t'aider.
0
fait un scan avec hijackthis et poste nous le rapport on va t aider t inkiete
0
Merci cedric240, c vrai j'suis novice mais jpeux peut-etre essayer de me débrouiller quand même...avec votre aide! Le problème c'est k je ne peux pas charger de scan n'ayant plus accès wifi. Je communique avec mon autre ordi.
Est-ce kil faut un cd pour reformater ou je peux le faire sans? Si c possible, je le trouve où, le reformatage dans vista?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
23 févr. 2008 à 12:27
Ben franchement tu es courageuse !

Faire un "formatage" quand on y connait rien, c'est un peu beaucoup risqué !

Moi j'avoue que je n'ai pas assez de connaissances en informatique pour faire cela, donc je ne m'y risque pas.
0
il ni a pas besoin de cd pour reformater un pc sous vista il te suffi juste de laisser ton doigt sur la touche f 12 et de ralumer ton pc et ensuite laisse toi guider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour formater il te faut le cd d installation de vista tu peux peut etre l obtenir dans le magazin ou tu as acheté ton pc mais ça sera payant

un conseil connecte to pc en ethernet et telecharge ad-aware spybot search and destry et ccleaner et nettoie ton pc

de plus via messenger je peux te donner des logiciel pour désinfecter avec leur licence c cadeaux je te denne mon adresse messenger breizhattitude@live.fr
0
pour formater il te faut le cd d installation de vista tu peux peut etre l obtenir dans le magazin ou tu as acheté ton pc mais ça sera payant

un conseil connecte to pc en ethernet et telecharge ad-aware spybot search and destry et ccleaner et nettoie ton pc

de plus via messenger je peux te donner des logiciel pour désinfecter avec leur licence c cadeaux je te denne mon adresse messenger breizhattitude@live.fr
0
avant de formater je te conseil une restauration de ton p

sais tu comment ?? dis le moi sinon je vais t expliquer
0
bonjour jé un prob. ac mn pc é tu voi je veu reformaté mon pc m jarive pa alr aid Mwa STp pskeu il beug a moR merci
0
alors ???? t en ai ou ????
0
Tu doit avoir un utilitaire constructeur pour créer un disque de boot et de réinstallation a l'état neuf' si tu n' a pas reçus de disque Vista avec le PC ( pratique malheureusement de plus en plus répandue ) creer ce CD ou DVD est important pour tout utilisateur dans ce cas la
bonne chance
0