Batterie du EEE pc

Xaero -  
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai acheté un EEE pc il y a 3 jour ( qui à l'air d'etre un gadget assez sympa ) . Le seul soucie c'est que j'ai brancher mon EEE pc avec l'alimentation externe ( chargeur ) pour m'en servir pour la premiere fois , ensuite je l'ai laisser charger toute la nuit , et quand je débranche l'alimentation et que ne principe la batterie du pc portable prend le relai , Pouf ! sa s'étaint ...
PAs très pratique pour un PC portable d'avoir une batterie qui ne charge pas ou qui ne tient pas la charge .
Je precise plusieurs choses :
- Quand je dit que le pc s'étaint après avoir débrancher l'alimentation , c'est instantaner comme si les batterie etait inexistante .

- J'ai essayer plusieur fasson de le charger , chargement pc allumer , chargement pc éteint , toujour pas de batterie .

- Ma batterie est la 4800 ( pas cool ) mais Asus garantie quand meme au moin 3 heures d'autonomie tandis que moi j'ai 1 sec maximum d'autonomie ! ( il va faloir etre rapide ! )

- Je suis aussi aller sur un forum ou il disent de metre le Boot Booster est bien en disable .

Sur ce , j'espere m'etre exprimer clairement , pardonnez moi pour les eventuel faute d'orthographe .

J'attend votre aide et je vous en remercie d'avance .

Cordialement Xaero
A voir également:

40 réponses

TroXis

Alors voilà la suite de ma démarche concernant le problème de batterie :
J'ai donc été chez auchan qui n'a pas voulu faire un échange. J'ai donc téléphoné au SAV de Asus (très long...) pour demander un numéro de réparation (RMA). Je l'ai donc envoyé par la poste bien emballé sans rien oublié. J'ai attendu 1 semaine et ils me l'ont renvoyé. Première chose que je vois en le déballant : une grosse rayure derrière l'écran que je n'avais pas avant de leur envoyer! Puis je l'allume sur batterie et cela fonctionne bien, ils ont donc bien réparé la batterie. Mais je vois ensuite sur l'écran plein de pixels morts et une grosse zone morte au niveau du menu démarrer! Asus a donc bien réparé ma batterie mais a rayé l'ordi et fusillé des pixels ! MERCI ASUS !
Le pire dans tout cas c'est que Asus ne prend pas en charge dans la garantie les pixels morts. Je vais donc tenter de le re-renvoyer en réparation mais je pense qu'il ne vont pas vouloir et ils vont m'accuser d'avoir moi-même dégradé l'ordi, alors que tout est de leur faute! C'est vraiment pitoyable de voir ça chez le leader mondial des netbooks...
Je vous tiens au courant pour la suite de l'affaire!
Bonne soirée.
1
rioucaou

Bonjour à tous,
Même problème que vous tous, alors j'ai débranché la batterie du eee pc (1005 HA-M) et puis je l'ai rebanché avec le chargeur, et cela fonctionne très bien, mais du coup ce n'est plus un portable. Donc cela veut dire que l'alimentation du PC ne passe pas obligatoirement par la batterie, et qu'il doit y avoir une manip particulière à effectuer, ou bien il existe un défaut mineur à la conception, ou bien c'est la batterie qui est HS. mais apparement certain d'entre vous retrouve un fonctionnement normal de la batterie sans manip particulière. difficile de faire le point et de trouver la solution et de plus le SAV d'ASUS ne donne pas signe de vie. Mauvais point pour une entreprise qui parraissait serieuse de ce coté (ils doivent avoir des actions windows vista chez ASUS), il faut qu'il rectifie rapidement le tire sinon......
Voila donc mon expérience avec cet eee PC 1005 HA-M reçu ce mercredi 14 octobre 2009. Ci quelqu'un à LA SOLUTION, merci de nous la faire partager et on fera passer au SAV ASUS pour info.
Merci à tous
0
nones6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > rioucaou

Bonjour,
J'ai le même pb, portable reçu hier, charge pendant huit heures et fonctionne que sur secteur.
As-tu trouvé la solution ou faut il renvoyer le tout (j'ai lu par ailleurs que le pb persistait meme lors des retours)
Merci beaucoup parce que c'est super lourd !
Arnaud
0
boubou > nones6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te conseillerais de laisser reposer la machine débranchée au moins 1 journée et d'essayer ensuite de l'utiliser et de la charger à nouveau !
C'est ce que j'ai fait et depuis, il marche nickel !

Voir mon post sur ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5145676-batterie-du-eee-pc?page=2#34
0
nini

Moi il marche bien mais le probleme c'est qu'il me mais 11heure dottonomie je l' allume il men mais que 5 es que quelqun c'est la rep
0
prozeee pc fou

schuss a tous, ben idem pour moi, avant d allumer mon petit cadeau d anniv, je charge pendant 8 heures 6 minutes, 27 secondes (LOL), portable eteint.A mon lever, d une impatience non dissimulée, j allume mon appareil apres avoir enlever le chargeur, nickel pendant 3 h et l installation qui me convient, 3g, nettoyage de quelques progammes inutiles, mise en place d MSN,.....et d'un seul coup sans meme une alerte (pourtant programmé a 15% du reste de batterie) POUFFFF, plus rien et ce jusqu'au lendemain (du moins en mode batterie).
Je fouine, je cherche sur le site d asus, les bios et autre tentative,rien.
Pres a abandonner, et la miracle, lutin, au dieux bienveillant ca repart ???...
Je me rassure en lisant vos ligne, et me dit que je ne suis pas tout seul, et surtout, moi non plus pas d'explication.
Moi c un eee pc 1005 gho qui provient de chez orange, depuis que ca remarche j ai la 3 g (sans cle,juste la puce) et tous OK.
En attendant une reponce de asus concernant ce petit désagrément, sur un pc a 400 boule !!!!.
1
Roms

Bonjour à tous.

Juste pour signaler un problème analogue sur eeePC Asus 1005 acheté neuf il y a 15 jours.
Premier jour : je charge la batterie toute la nuit.
Le lendemain : je démarre sur batteries et j'utilise l'ordi deux heures environ. La jauge indique aux alentours de 98% de charge au démarrage, 70% après 2 heures. Puis d'un coup, CLAC !, l'ordi s'éteint brutalement.
Je rallume sur batteries, ça tient 20 secondes et re-CLAC.
Je redémarre sur alimentation secteur (là ça marche nickel) : la jauge de batterie indique toujours 70% !!??
Je me dis que c'est la jauge qui foire et la batterie qui est quand même vide : une nouvelle nuit de charge de batterie.
Lendemain : ça démarre sur batteries, une minute, CLAC ! ça s'éteint. Démarrage sur secteur nickel, jauges de batteries à 98% ! Bizarre...

Je pars en vacances 6 jours (PC éteint et débranché), je reviens, tout marche nickel !!! Incompréhensible.
Entre temps j'avais appelé le SAV de Asus qui "avait l'air au courant", sans plus de précisions...

Pour l'instant je reste prudent et je continue à utiliser le PC sur batteries pour voir si le problème se répète. Je vous tiens au courant.

A+

Roms
1
gnomedudesert

Salut tout le monde !
meme probleme que vous j'ai mis a jour le bios avec ASUS update (installé par défaut sur mon modèle eee pc 1005 HA) et ça marche il recommence a me charger ma batterie et a la prendre en charge normalement !
je'espère que ça va marcher pour vous aussi parce qu'un eee pc sans batterie ça a pas grand intérêt..
bonne journée et bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ragnaralpha

salut a tous!!

bon bah après les histoires qui finissent bien (de batterie), voila celle qui finis mal:

ya deux jours, en installant des photos dessus via la synchronisation de mon phone, d un seul coup sans prévenir le portable me propose une restauration du système, impossible de faire koi ke ce soit d autre...

je m exécute donc, ca charge, ca charge, ca charge...et encore et encore, jusqu a ce que, a bout de patience je reeboot l engin!!

et la plus rien!!

la bete ne voulait plus s allumer.

après plusieurs tentatives, il décidait kan même de se lancer, mais le système n était plus le même, instable et d une lenteur a toute épreuve, l hybrid engine ne répondant même plus et ne voulant pas non plus se finir dans le gestionnaire de tache...la merde koi!

il ne me restait plus qu une chose a faire:sauvegarde des données et restauration de système par le ghost...

a l allumage je presse f9 pour lancer la restauration, ca charge, je configure xp, tout va bien sauf qu au moment de lancer xp, il lance et lance et lance, en fait il ne s arrête plus de lancer!!!

j ai ressayé plusieurs fis mais rien y fait, je crois qu il a redu l âme...

je vais aller voir chez le vendeur pour une reprise, je vous avouerais que ma confiance en asus viens d en prendre un coup...

je vous tiens au courant de la suite...
1
gnomedudesert

salut ragnaralpha ton je suis pas sur mais ton probleme ressemble assez a une barette de RAM morte.. si c'est sa c'est pas trop grave sa coute pas si cher que ça par contre t'aura formaté ton pc pour rien.. bonne chance
0
ragnaralpha

bah il a même pas un mois le joujoux!!
1
bouboul

Idem,

Asus EeePC 1005-HA acheté il y a 1 semaine, en charge pendant toute une nuit. Après 1/2 heure d'utilisation sur batterie la jauge m'indique qu'il est déchargé. Je rebranche alors le PC pour le charger en continuant de l'utiliser. La batterie ne se charge pas (bloquée à 34%) et lorsque je débranche le secteur, l'EeePC s'arrête.

Après lecture du forum, j'ai suivi les conseils en laissant reposer le PC une nuit. Le lendemain, tout fonctionne parfaitement, et à présent, la charge de la batterie est maximum !!!

Le notebook a été utilisé quasiment toute la journée aujourd'hui sans être branché sur le secteur.
Le problème constaté vient peut-être du fait que les batteries ne sont pas préchargées en sortie d'usine. Ces batteries mettent du temps à acquérir leur autonomie nominale.
La jauge de batterie m'indique les infos suivantes:
Dernière charge complète : 62,3 Wh
Charge théorique : 60,8 Wh

Pour info, j'ai fait un RAZ du système et installé Mandriva 2010 !! C'est une merveille !! Tout fonctionne parfaitement (Wifi, Webcam, Bluetooth sous Gnome uniquement).
Vous pouvez tester la Mandriva One (Gnome) avec le système live USB, et éventuellement l'installer dans la foulée ;)
1
versace117 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, dis mois quand tu dis qu'il faut le laisser reposer, tu parles de la batterie ou du pc?
enfin j'aimerai savoir comment exactement tu l'as laissé reposé( si il faut le branché ou non, enlever la batterie ou autres...) car j'ai exactement le meme probleme.
merci
0
mv

Bonjour,
Je sollicite votre aide à tous : je vois que nous avons tous le même problème, notemment avec le eee pc Asus 1005 ha ...
Mais mon principal problème c'est que je n'habite pas en France et que je ne peux donc pas appeller le SAV Fnac ni faire fonctionner ma garantie. Si quelqu'un obtient la solution, merci de me la communiquer !
1
Did69did

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous tous, EEEPC 1005 neuf, batterie chargée 1 nuit, fonctionnement correct pendant 2 soirs sur la batterie, mais je trouvais bizarre que la batterie reste à 100% !! Et aujourd'hui impossible de l'allumer sur la batterie.

Est-ce que quelqu'un a une une explication officielle du SAv ASUS, parce que ça resemble à un défaut sur ce modèle ?

Merci de vos retours
1
Steve

Bonjour,

Je connais actuellement le même problème que vous avec un HP envy 13.
Le voyant indique que la batterie est plein, l'icone sur la barre des tâches idem, et pourtant, quand je débranche le cable secteur, mon ordinateur s'éteint net, comme si il n'y avait pas de batterie...
Je précise que je l'ai acheter il y a moins de trois semaines, et qu'encore hier, tout fonctionnait très bien....

Solution miracle?

Merci à vous,

Steve
1
versace117 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, dites moi quand tu dis qu'il faut le laisser reposer, tu parles de la batterie ou du pc?
enfin j'aimerai savoir comment exactement tu l'as laissé reposé( si il faut le branché ou non, enlever la batterie ou autres...) car j'ai exactement le meme probleme.
merci
1
ragnaralpha

le laisser reposer ca veux dire le rangefr dans un coin la batterie dedans sans rien faire pendant une nuit, normalement ca marche...

sinon pour mon pb de systeme, le service technique d asus m a dit que je devais charger le systeme a partir d un lecteur externe, que l identification de windows ne pouvait se faire a partir d une clef usb en bootable a partir du cd d installe!

c est kan mm con de se retrouver obligé d acheter un lecteur externe dans ces cas la non?
0
David3144 > ragnaralpha

Bonjour à tous,
Pour moi, meme problème. J'ai recu un eeepc 1005HA pour noel. Je l'ai mis a charger pendant 1h30, 2h et j'ai put l'utiliser pendant 3h sur batterie puis d'un coup, sans prévenir, l'ordi s'éteint comme ça alors qu'il était indiqué 87% disponible. Du coup je l'ai mis à recharger pendant toute une nuit et le lendemain matin, l'ordinateur ne voulait démarrer que sur secteur. La batterie est reconnue et reste bloqué à 87% et si je débranche, l'ordi s'éteint aussitôt. Du coup, j'ai suivit vos conseils, je l'ai laisser au repos pendant toute une nuit mais le problème persiste encore ! --'
Aidez-moi je vous en supplie ! S:
Sur ce, bon réveillon et bonne année.
0
ragnaralpha

essaie de debrnacher la batterie, de la remettre, fais une charge jusqu a 100% et laisse reposer a feu doux pendant toute une nuit^^
1
David3144

Salut, et merci pour ta réponse. J'ai bien fait ce que tu me conseilles mais ça ne fonctionne toujours pas ... Cpendant, un jour je l'ai laissé reposé pendant plus de 24h et la batterie est passée de 87% à 46% et aujourd'hui, elle est à 44%. :(
0
JD > David3144

Bonjour,

Je m'abonne au club des arnaqués par ASUS. Pour ma part j'ai un 1005 eee depuis trois mois et tout allait bien jusqu'à il y a 3 jours : jauge de batterie (et supposément batterie bloquée) à 32% maximum et minimum.
J'ai mis à jour le bios, les drivers. J'ai laissé reposé plus d'une nuit. J'ai enlever et remis la batterie l'ordinateur en charge. Mais rien à faire, toujours pareil.

L'énorme hic, c'est que j'ai justement acheté ce netbook pour un voyage à l'étranger et en déplacement de une année. Imaginez l'embarrasement.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Asus ou font-ils toujours semblant en disant qu'il n'existe de problème ?

Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement
JD
0
supertortue

Pour ceux que ça intéresse, vous devez savoir que la durée de vie d'une batterie se mesure en nombre de "cycles" c'est à dire charge+décharge donc pour la faire durer il faut :
- la charger le moins souvent possible
autrement dit :
- la vider complètement, ne pas se dire qu'elle n'aime pas ça !
1
david3144

Sauf que dès le premier jour d'utilisation, ma batterie ne fonctionnait plus ... :(
1
EeePC1005

Bonjour

J'ai eu un Eee PC 1005 et je n'ai eu aucun problème.Du moins jusque aujourd'hui :)

Je n'ai rien fait de tout ce que vous dites. J'ai branché l'adaptateur a une prise et j'ai lancé l'ordinateur,j'ai mis toutes les informations qu'ils demandaient ... Jusqu'à arriver à la fin. Je me suis connecté a ma live box en WiFi j'ai testé un peu Internet...

la batterie est arrivé a la fin du temps (environ 3h) j'ai éteint l'ordinateur et je l'ai laissé un peu charger.

Ca va faire trois mois que je m'en sert sans bugs !
1
ragnaralpha

c est bien!

c est que tu n a pas ce problème...

de mon coté, c était en fait la carte mère qui était grillée, après de grandes difficultés a obtenir le "bon pour retour" avec le sav d'ASUS, l ordinateur put enfin aller se faire soigner et revenir a la maison en une semaine.

en fait la réparation en elle même, c est pas long, mais faut que l engin arrive sur place quoi!!^^

pour la batterie...y'a pas d explication.

laisser reposer, des fois ca marche, des fois pas, sinon c est retour sav.
0
gigiez

nico a raison
laissé sa psp ou mobile ou pc protable ( la batterie ) dans son emplacement donc il sera vite decharger meme eteinds et donc 0% pendant 1 mois 1x = 94% ok a la prochaine recharge .
donc faites comme tous les gens Intelligent utilisé vos batterie quand il faut :) & correctement
1
juuuust

bonjour, je viens d'acheter mon premier netbook, un asus eeepc
mais, pour le recharger, il faut que je laisse la batterie inclus dans l'ordi et brancher le chargeur a une prise normalement ? ou faire autrement ? car je n'ai pas trouver la notice très claire, et j'aimerais des astuces ou des conseils pour ne pas endommager ma batterie et la faire durer un peu lomptemps..

en esperant avoir était claire :) merci de vos réponses
1
aletheia2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
J'ai eu le même problème que Xaero quelques temps avant de me rendre compte que la solution était toute bête... peut-être que votre problème est plus complexe que le mien, mais je poste au cas où !
En fait, les verrous de la batterie n'étaient tout simplement pas enclenchés tous les deux (j'en avais laissé un des deux déverrouillé). Je les ai tous les deux remis normalement et la batterie est de nouveau en marche lorsqu'on la débranche.
1
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bah ! une batterie, c'est jamais illimité. Cependant, si tu fais gaffe tu devrais en avoir pour au moins 1000 cycles de charge et de décharge.
Donc si tu recharge ton portable une fois par jour, ça devrait tenir 3 ans.

Là, tu es tombé sur un modèle défectueux dès le départ, mais sinon, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Prends quand même la précaution de ne recharger tes batteries que lorsqu'elles sont complètement déchargées et de toujours aller au bout de chaque processus de charge.
0
nico

tu as tort pour la recharge.Les batteries modernes au lithium n'ont plus d'effet mémoire. la preuve ca fait 6 mois que je recharge ma batterie de sony vaio quand ça me chante, et son autonomie, bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle n'a pas bougé.
De plus Il ne faut surtout pas attendre que la batterie au lithium se décharge si on veut la recharger. Les batteries contiennent d'ailleurs un circuit qui les coupe à 5% de charge (et donc que l'indicateur de batterie affiche une valeur legèrement inférieure à la charge réélle) . Il faut savoir qu'une batterie lithium à 0% est bonne pour la décharge (ou le "recyclage", soyons écolo). ainsi la pire chose qu'on puise faire à sa batterie, c'est a décharger et oublier de la charger pendant un mois.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > nico

Merci pour cette précision.
Je n'attendrai plus à 'avenir avant de recharger.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Salut a tous :)

sa fait maintenant plus de 5 ans que je posséde un Eee pc avec qui j'ai fait une petit mise a niveau vers windows 10,apres la mise a niveau longue (merci Windows ! :p) j'ai remarquée apres l'avoir bien chargée qui reste coincée au même pourcentage alors qu'avant la mise a jour c'était a 100% (mais même a 100% depuis quelque mois quand il recharge est qu'il a fini, le voyant reste rouge)du coup la question est matériel ou dans le système ?
mais débranchée il marche quand même pendant 2~3 heures (et encore merci a Eee pc pour cette autonomie !) je pence que c'est la calibrage de la batterie ou quelque-chose dans le même principe
0