L'écran ne s'alume plus
stéphane061
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problém :
Hier je suis allé acheter une nouvelle bar de RAM DDR 512 MO 266MHZ-CL2 , possédant deja un RAM DDR 256 266MHZ .
je l'ai donc installé, j'allume le PC : l'écran de s'allume plus, et il y a une série de bip long a l'infinie.
j'ai donc parcouru les forums afin de trouver le problém, et j'ai vu que dans la plus part des cas c'est car la RAM a du être mal enfoncé .
j'ai donc vérifier mes branchements, changer de place les rams, et au bout de plusieur essaies Le PC s'allum correctement sans bip mais l'écran non !
j'ai alors vérifier certains points :
.une fois allumé
-le ventilateur posé sur le processeur tourne
-le ventilateur de la carte graphique tourne
-le ventilateur de l'alim tourne
.je l'ai donc étein, et débrancher les lecteurs CD pour savoir si ca venez de l'alim -->ceci na rien changé l'écran ne s'allume toujours pas
. j'ai changé d'écran--> rien ne marche
.j'ai changé de cable--> rien ne marche
La carte graphique n'est pas nouvelle c'est une nvidia 6600 256 mo (environ 2 ans)
la carte mére a elle 5 ans tout comme le PC
SVP aider moi !
voici mon problém :
Hier je suis allé acheter une nouvelle bar de RAM DDR 512 MO 266MHZ-CL2 , possédant deja un RAM DDR 256 266MHZ .
je l'ai donc installé, j'allume le PC : l'écran de s'allume plus, et il y a une série de bip long a l'infinie.
j'ai donc parcouru les forums afin de trouver le problém, et j'ai vu que dans la plus part des cas c'est car la RAM a du être mal enfoncé .
j'ai donc vérifier mes branchements, changer de place les rams, et au bout de plusieur essaies Le PC s'allum correctement sans bip mais l'écran non !
j'ai alors vérifier certains points :
.une fois allumé
-le ventilateur posé sur le processeur tourne
-le ventilateur de la carte graphique tourne
-le ventilateur de l'alim tourne
.je l'ai donc étein, et débrancher les lecteurs CD pour savoir si ca venez de l'alim -->ceci na rien changé l'écran ne s'allume toujours pas
. j'ai changé d'écran--> rien ne marche
.j'ai changé de cable--> rien ne marche
La carte graphique n'est pas nouvelle c'est une nvidia 6600 256 mo (environ 2 ans)
la carte mére a elle 5 ans tout comme le PC
SVP aider moi !
A voir également:
- L'écran ne s'alume plus
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
9 réponses
Salut,
j’ai déjà été confronté à ce problème, plusieurs origines
1/ ram défectueuse ce qui est peu probable
2/ ram incompatible
3/ déséquilibre 512MO avec 256MO parfois les valeurs ne s’additionnent pas
Procédons par ordre retires une barrette fais un essai
Si ca marche
Eteins ton ordi échange les barrettes sur le même support
Si ça marche, testes l’autre support
Avec chaque barrette
A+
j’ai déjà été confronté à ce problème, plusieurs origines
1/ ram défectueuse ce qui est peu probable
2/ ram incompatible
3/ déséquilibre 512MO avec 256MO parfois les valeurs ne s’additionnent pas
Procédons par ordre retires une barrette fais un essai
Si ca marche
Eteins ton ordi échange les barrettes sur le même support
Si ça marche, testes l’autre support
Avec chaque barrette
A+
jviens d'enlever la barrett de ram que j'ai acheté
et laisser que celle d'origine
j'a ensuite fait tou ce que tu mas dit, toujours rien, mm problém
j'allume le pc, pas de bip anormal , mais l'écran ne s'allume toujours pas
Je précise qu'une fois avoir acheter la new ram , je l'ai mise sur mon pc en plus de l'autre, et tout fonctionait bien (écran allumé, pas de bip), le lendemain matin c'est la ou les probléms sont arrivés
et laisser que celle d'origine
j'a ensuite fait tou ce que tu mas dit, toujours rien, mm problém
j'allume le pc, pas de bip anormal , mais l'écran ne s'allume toujours pas
Je précise qu'une fois avoir acheter la new ram , je l'ai mise sur mon pc en plus de l'autre, et tout fonctionait bien (écran allumé, pas de bip), le lendemain matin c'est la ou les probléms sont arrivés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà le problème des bips était en relation avec tes RAM
il est possible que la ram achetée est incompatible et à fait souffrir ton système
quand tu as testé cette fameuse ram as tu remarqué une série de bip comme avant
contrôle bien tes connexions
Dans tes connaissances on ne pourrait pas te prêter un moniteur pour éliminer l’éventuelle défaillance du tiens
Il si par chance il s’allumait aller visiter le gestionnaire des périphériques A+
il est possible que la ram achetée est incompatible et à fait souffrir ton système
quand tu as testé cette fameuse ram as tu remarqué une série de bip comme avant
contrôle bien tes connexions
Dans tes connaissances on ne pourrait pas te prêter un moniteur pour éliminer l’éventuelle défaillance du tiens
Il si par chance il s’allumait aller visiter le gestionnaire des périphériques A+
C'est fait, j'ai deux ordis par conséquent j'ai pu tester l'autre moniteur( si il sagit bien d'un écran ) , rien ne marche.
jai pas pu échanger les cartes graphiques car celle de l'autre PC est implanté a la carte mér :s
PS : merci pou vos réponses
Vous pensez que la carte graphique est morte ou plutot la carte mére ?Ou rien j'éspér
jai pas pu échanger les cartes graphiques car celle de l'autre PC est implanté a la carte mér :s
PS : merci pou vos réponses
Vous pensez que la carte graphique est morte ou plutot la carte mére ?Ou rien j'éspér
difficile à dire si le problème vient des Ram j'ai des craintes pour la carte mère
il vaudrai mieux que ce soit la carte graphique
il vaudrai mieux que ce soit la carte graphique
Merci de vos réponses
Personne à d'autre avis ?Faut il débrancher la pile de la CM durant 30 minutes (j'avais vu un truc comme ça ) ??
Personne à d'autre avis ?Faut il débrancher la pile de la CM durant 30 minutes (j'avais vu un truc comme ça ) ??
Salut,
Non pas dans ton cas immédiat, retirer la pile de ta CM à pour but de flasher ton bios ( faire un reset en quelque sorte) ce qui peut poser problème par la suite ce que tu peux tenter c’est une réparation de windows en mettant de CD windows et redémarrer ton PC, mais sans écran ce n’est pas gagné
Non pas dans ton cas immédiat, retirer la pile de ta CM à pour but de flasher ton bios ( faire un reset en quelque sorte) ce qui peut poser problème par la suite ce que tu peux tenter c’est une réparation de windows en mettant de CD windows et redémarrer ton PC, mais sans écran ce n’est pas gagné