Urgent a propos des photos

herbet -  
 Lanay -
bonjour,

je cherche pour cadeau-noel d'ou l'urgence un appareil photo numerique dans la liste de ceux qui sont supportes par gphoto2 et qui font des video !!!!!

si vous connaissez une/des referencess merci de me le faire savoir au plus vite.

PS: questions subsidiaires + technique :
quels sont les formats video existant depuis un APN ?
la taille maxi des sequences video est elle proportionnelle a la taille des cartes compacflash ?

merci
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, si tu entend par taille duree alors oui c'est proportionnel a la qualite et la capacite de ta carte memoire, si tu entend par taille la definition de l'image, alors c'est defini par le capteur...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
herbert

ok merci pour cette premiere indication.
0
herbert

alo??
0
Lanay

Personnellement j'ai un Nikon coolpix 4300 qui fait d'excellentes photos facilement récupérables sous Linux (l'appareil apparait comme un disque USB supplémentaire).
Pour la video c'est naze par contre : 40 secondes en format QuickTime (.mov).

Si tu veux vraiment faire de la video achète plutôt un camescope. Les prix baissent et tu peux prendre des photos pas trop dégueu avec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herbert

ben non l'interet justement c'est de payer quedale en achetant un ap numerique d'occasion maximum 300euros !
0
Lanay

> ben non l'interet justement c'est de payer quedale en achetant un ap numerique d'occasion maximum 300euros

Je croyais que l'intéret principal quand on achetait du matériel était la qualité et la réponse à ses besoins, et non pas "payer que dalle"... Excuse-moi d'avoir mal interprété ta requête.
0