Problème de fichiers desktop sous vista

auwwoore -  
cornelax Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec l'edition vista, j'ai des fichier intitulés desktop.ini ou desktop qui se crées dans mes document ou mon bureau, les feuillets simple notés desktop.ini ce supprime mais reviennent ensuite ou alors windows me prévient que si je les effacent windows ou un autre programme risque d'être endommagé. Pour ce qui est des dossiers intitulés desktop ils refusent d'être déplacés ou supprimé car on me dit qu'ils sont ouvert dans d'autres applications, même si je n'ai aucune applications d'ouverte ou même si le dossier desktop est vide..

Si quelqu'un sais ce que c'est et peut m'aider pour que sa redevienne normal sa serais bien sympathique

Merci d'avance
Aurore.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

mighty972

bonjour,
j'ai suprimmer 1 dossier desktop et cela a suprimmer pratiquement tous le dossier de mon bureau de mon ordi mais quand jouvre 1 dossier desktop je retrouve tous mes fichier mes il m'est impossibble de les ouvrir coment fair pour les récupérer ?
S'il vous plait aidez moi je vien de perdre pratiqument tout mes dossiers,mes images, mes sons....
merci d'avance
1
cornelax Messages postés 224 Statut Membre 12

J'ai eu le même problème que toi =S
0
jujug10 Messages postés 118 Statut Membre 11

Afin de personnaliser certains dossiers, Windows permet l'utilisation de fichiers qui sont en quelque sorte des "plans de construction". Ces fichiers qui stylisent les dossiers de Windows s'appellent tous desktop.ini (cela signifie "bureau" en anglais).

Cependant ce n'est pas tout : pour que ça fonctionne, il faut que le dossier concerné soit considéré comme "dossier système". Ainsi explorer.exe (le programme qui permet l'affichage graphique de Windows), depuis au moins Windows 95, vérifie qu'il existe un fichier desktop.ini et appelle la bibliothèque shell32.dll afin d'analyser ce fichier et d'agir en conséquence.

Les informations à l'intérieur du dossier permettront, entre autres, de lui attribuer une icône, de lui donner une image de fond, un texte descriptif, etc.
Ces informations, comme l'indique l'extension INI, sont organisées à la façon des fichiers INI habituels.
-1
auwwoore

merci pour tes eclaircissement mais pourquoi ces fichier se crée et s'affiche dans mes dossiers? comment puis je retablir ceux que j'ai supprimé ( pas trés malin hein?) ?
merci
0