Problème connection Wifi Vista home edition

misterfrank -  
 adams -
Bonjour,

mon problème : j'ai un routeur wifi de marque DLink, un pc portable avec Windows Vista édition familiale et comme beaucoup, j'ai un problème de connection Wifi avec le routeur.

Mon routeur est parfaitement configuré mais dès que celui-ci est déconnecté (coupure de courant d'une minute par exemple) j'ai une connection limitée sur mon pc portable. Je pensais que le problème venait du routeur qui ne gardait pas ses paramètres mais chose étrange, un ami est venu avec son pc portable, il a lui aussi un Vista mais l'Ultimate Edition et lui n'a aucun problème de reconnection. Le problème ne vient donc pas du routeur mais de ma configuration pc. Pour pouvoir me reconnecter, je dois, par l'interface du routeur (192.168.0.1) enlevé la clé Wep, mon pc se reconnecte sur internet de nouveau, revenir dans le routeur et recréer une protection Wep.

Il n'y a pas moyen de reconfigurer la sécurité de la connection via l'interface de Windows. Celui-ci ne réagit pas au fait que je désactive la clé Wep.

J'ai déjà eu ce problème il y a un mois, de nouveau en connection limitée, mon ami est venu avec son portable, il avait toujours mon réseau dans ses Réseaux, donc la dernière clé Wep, il lui a suffit d'allumer son pc pour se connecter.

Quelqu'un a-t'il une idée ou alors je vais devoir lui réinstaller XP qui lui ne connait pas ce genre de problème.

Merci
A voir également:

2 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

La déconnexion du Routeur (par coupure électrique) déconnecte evidemment le PC.

As-tu éssayé, tout simplement, d'arréter le PC, d'attendre quelques minutes, puis de le remettre en marche ? (pas un simple redémarrage... qui ne sert à rien).
0
misterfrank

oui car mon pc a été éteint toute la nuit mais le lendemain le problème était toujours là.
0
adams

je veux savoir comment cracker le code de securite wifi de mon voisin ou un code universel de cracker les wifi sur windows vista merci de merepondre
0