Installer linux sur un 486??quelle version??

luciano -  
 luciano -
salut tout le monde,

j ai un pc 486 avec win 3.1 très largement dépassé, j'aimerai installé linux mais je ne sais pas quelle version choisir??
Si vous pouviez me conseiller ce serait super et je suis ouvert à toutes les idées pour transformer mon vieux pc en une chose utile comme par exemple en fair un firewall ou serveur...
J espere que les fans de linux pourront me conseiller avec précisions et efficacité je sais qu ils sont nombreux.

Merci d'avance!!! bye tous
Luciano
A voir également:

9 réponses

luciano

je crois que pr 486 la debian et la sackware st les lus approprieees non??
1
Wolf

Je crois que l’important est d’avoir un disque dur qui soit de plus de 1 go.
Pour la version de linux (du fait que tu veuilles installer un serveur) je laisserais les initiés te répondre.

A+
0
Utilisateur anonyme

quand je pense que NT 4 WS me prend à peine 200 Mo et tourne nickel sur mon vieux P90 avec ses 40 Mo de RAM, qu'il a tout de suite été opérationnel, ben je ne suis quand même pas encore convaincu par Linux, hein...

Il fut un temps pour m'y initier je souhaitais installer un système très minimaliste sur ce thinkpad (si c'est pour avoir un deuxième windows je vois pas l'intérêt pour moi), ben, une vraie cata. En essayant avec Slackware, Red Hat, SuSE et une autre j'ai oublié laquelle.

je préfère largement le DOS, quitte à avoir un système minimaliste. Ou même Win 3.11.

Je suis à la recherche de la personne qui parviendra à me convaincre d'essayer à nouveau ce machin et qui me le présentera sous un jour aussi plaisant qu'une install NT.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
lio

Moi j'ai installé la SUSE 7.0 sur mon vieux 486
mais j'ai un disque dur de 500 Mo donc je peux pas fair grand chose.Si tu as un grand
D Dur sa passe bien mais tu aurra peus etre pas l'interface graphique (moi je ne les pas mis).Faudra aussi que tu choisise bien tes rmps .
Salut !
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Tout dépend de ce que l'on veut faire.
Un routeur pour la maison (j'ai utilisé pendant 1 an un 386DX25 8Mb sous FreeBSD ).
Un 486 DX100 avec 44Mb serveur samba et machine à tout faire scripts, Perl.
La question est bien de savoir que veut-on faire, dans quel milieux.

Il est clair que les performances avec un 486 et X seront en rapport avec la puissance.

Johan Daine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebo

quel ditrib installé sur un 486 avec un disque de 270mo
0
luciano

tu vas prendre koi alors jebo???
dis moi ce serait sympa j ai le meme type d ordi que toi et si on a u probleme on resterait en contact ok???
0
jebo > luciano

quel ditrib installé sur un 486 avec un disque de 270mo

est une question

j'ai essayé une redhat, mais j'ai du selectionner mes packages avec minutie

en plus je n'avait que la console

pas simple
0
kaky11

la redhat 7 passe limite sur le 486 mais les versions antérieures iront; le pb est que si tu as peux d'espace disque tu devras faire une install personnalisée pour limiter ton install aux outils dont tu auras besoin.
au niveau graphique inutile d'ajouter que tu vas ramer! mais tu peux deja utiliser le linux natif + kde et te familiariser avec cet os!
Bye
0
luciano

excuse mais je suis un peu debutant je sauis que kde permet la gestion des fenetres et que X est l interface graphique mais je comprends pas qd tu dis linux natif c koi une version de linux? ou une interface graphique????
0
luciano

Perso j ai vu sur certai,s sites que la version Debian et Slackware etaient plus adaptées pour les 486 car on a pas besoin d'avoir beaucoup d'espace disque dur <>Mandrake par exple. J aimerai des confirmations!!!!
Merci d avance
0
bobby

Perso je pense que pour des 486 la debian est une des meilleures versions pour les 486 mais je suis pas un pro de linux faudrait qqun qui confirme!!!!!
ciao tous
"la vie est un long fleuve trankil keep cool" de Moi
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Win95C (à peu près 120mo)

Savais-tu que tu pouvais mettre un DD plus gros dessus ton 486. Tu peux mettre un 40Go, si t'en a un!! Il va le prendre, je te le jure!Il va juste falloir que tu flashe ton BIOS!

Chez-moi, j'en ai un 486, et on s'en sert comme stockage!! ! Il y a 2 DD (20Go 7200Rpm et 30Go 7200Rpm) et BINGO!! Une connexion réseau permanente, et ça tourne comme un charme!! On accède aux données presque sans temps de délai (entre 0.5 et 1 seconde), car c'est le DD qui tourne, et non le processeur qui le fait tourner.

486DX2
20Go 7200 en master
30Go 7200 en slave
64 mo de RAM (PC-66)
Lecteur CD-ROM 2x
Lecteurs de disquettes (3½ et 5¼)
Il a déjà eu un Zip Drive externe par port parallèle
Win95C

Alors, tu peux mettre un peu n'importe quoi sur un 486, en autant que tu fasses les modifications nécessaires (flasher le BIOS, assez de RAM [64mo pour le notre], etc...) et BINGO!!

Hypérion 2002
0
luciano

ok merci de linfo mais je n est que 20mo de mem et je sais pas si je vais trouver de la mem adaptée c un peu la préhistoire mais bon.
donc je peux installer win95 bonne idee en + les dd st pas trop chers c sur avec 200mo ou je sais plus cbien je vais pas allez loin!!

ok bye.
0
luciano

merci mais a la bas c etait plus pour decouvrir et approfondir le monde linux car ca m interesse!!!!

"Faites gaffe au monopole il vous manipule, n hesitez pas à ouvrir les yeux et vous ouvrir à tout" de luciano
0