Réparation windows

Résolu
Trantou Messages postés 17 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
suite a une impossibilité des boot sur mon DD g donc ghoster sur un DD tt neuf en forcé mais en rebootant sur le nouveau disque dur j'ai constaté que je n'accédé pas au bureau ( j'ai le fond d'ecran mais pas plus).
ma question est : est-ce qu'une réparation windows est la bonne solution? et est-ce que je risque la perte des logiciels dessus?

merci d'avance =)
A voir également:

8 réponses

freewaresite

salut quand tu dits le fond d'écran il est bleu?
tu as ghosté un dd qui sans doute avait un virus de boot et tu à fait le transfert sur un tout neuf
mais la ça pose problème on ghost quand c'est hypert nikel pas quand cela merde?
logiquement par principe tu as booté c'est ok mais il bug quelque part donc si le boot est ok la restauration ne devrait pas ocasionner plus de problème tout au contraire.
tu récupère ton win propre désinfecte quand mème anti virus , spyware et tout le tra la la
maintenant pour les fichiers le logiciel doit te permettre de choisir les dossiers pas besoin de booter il lit le c:// du moin il lit la partition active.
détecte les fichiers et copie sur dvd pour faire une sauvegarde sur ton nouveau dd c'est ce que peut faire ubcdwin
et d'autres logiciels .

et pour répondre franchement oui tu peuts perdre tes fichiers si le ghost ne fonctionne pas et que tu restaure le win
il te faut passer avant par un logiciel de récupération de données de disque dd
principe de précaution
a+
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut Trantou,

Une réparation de Windows ne te coûtera rien et en plus tu ne perdras rien. Voici une documentation sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp

Cordialement
0
freewaresite

re
oui c'est exacte mai la il sagit d'un ghost ce n'est plus la mème chose
il ne s'agit pas de réparer suite à un petit problème mineur le ghost inclue la totalité des fichiers si tu touche à windows tu peuts perdre les fichiers images musique et autres
ont peuts toujours les voirs avec un logiciel de superposition mais ne plus y acceder
cordialement
0
Trantou Messages postés 17 Statut Membre

je vous remercie pour ces réponses et pour répondre a freewaresite en fait j'avais fais faire une analyse anti virus par un autre DD sur une tour différente et ne m'avais détecté aucun virus, je penche plus pour un pb matériel du style usure des tete de lecture. Jariv quand meme a accédé a mes donnéess via ce DD sur la tour de test mais comme g des logiciels sur mon DD sans les install la seule solution été de ghoster. Donc sur le bureau jariv avec mon ancien fond d'ecran pas bleu mais une image ke javais mis moi meme et au démarage il est plus long sur ce nouveau DD et me détecte une erreur: " la mémoire ne peut pas etre "written"" ( elle me fais rigoler cette phrase ^^)

merci encore =) trantou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

" la mémoire ne peut pas etre "written" Voici une documentation sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2444 l adresse memoire ne peut pas etre read ou written

Cordialement
0

je te remercie hubertaaz j'essayerais de faire des tests demin =)

cordialement alors :p
0

re,

aprés plusieurs test en redémarant sur le nouveau DD ca ne marche toujours pas il me met la mémoire ne peut pas etre written, explorer.exe doit fermer et un fichier ....32 doit fermer donc g essayer une réparation mais sans succès...)=
si vous avez des solutions aidez moi parce que la seule que je vois maintenant c le reformatage et g pas envi de me taper la réinstall de tt ce kil y a sur mon pc =) merci a biento

trantou
0

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait quand même vérifier si ce problème ne vient pas d'une infection. Je te conseille un scan en ligne avec BitDefender comme indiqué au point 3 de ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr#3 scan avec un antivirus en ligne

Si ton anti-virus est BitDefender alors fais ce scan en ligne avec Kaspersky.

Tu ne peux faire ces scan qu'avec Internet Explorer et dans les 2 cas il faut accepter l'active X

Tu peux coller les résultats du scan ici avec éventuellement un rapport HijackThis

Cordialement
0