Problème : A7N8X deluxe - "warning case open&

Fermé
Eternien - 21 févr. 2008 à 20:35
 excelsius - 20 févr. 2010 à 17:22
Bonjour,

Voila hier soir en partant au boulot mon pc fonctionnais très bien et quand je suis rentrer ce matin il était éteint et sur le clavier un méssage de mon frère me disant qu'il y a eu une coupure de courant durant la nuit et que maintenant en allumant le pc, il affiche un méssage étrange.
En apprenant cela, j'allume mon pc et je constate qu'effectivement celui ci m'affiche ce message au démarrage "warning case open warning', j'ai vérifier les branchements dans la tour et tout est en ordre, donc je ne comprend pas d'où vient le problème.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

6 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
21 févr. 2008 à 20:49
Dans le BIOS, il y a une option de détecter si le chasis de l'ordinateur est ouvert. Donc, tu peux désactiver cette option pour ne plus qu'une s'affiche.
0
Ok
Faut aller ou exactement dans le BIOS ?
Parceque j'ai pas envie de toucher au mauvais truc.
Merci
0
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
21 févr. 2008 à 22:14
C'est à dur à dire ou aller, il y a plusieurs sortent de BIOS.

Dans un BIOS du type Phoenix, tu peux voir ici
http://www.kabinet.cz/...

Case open Warning, si tu le désactives, il te ne le dira plus. Il se retrouve dans PC Health Status

Par contre, si tu disposes d'un jumper (cavalier), tu peux le mettre sur la carte mère à l'endroit du connecteur du boitier ouvert.
0
Effectivement en haut de mon écran bios c'est écrit "Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility"
puis en dessous plusieurs choix " Main - Advanced - Security - Hardware Monitor - Exit"
Dans Hardware Monitor il y a bien un endroit ou il y a marquer "CHASSIS Fan Speed 3068 RPM"
Mais c'est grisé je peu pas aller dessus.
Sinon l'apparence du BIOS n'est pas tout bleue, moi c'est gris sur fond bleue turquois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et je trouve pas le "pc health status" donc je peu pas désactiver l'option que tu me dit :-(
Je l'ai peut être pas ?
0
22 févr. 2008 à 01:53
C'est sur que tu as l'option pour désactiver la détection du boitier ouvert. Tu as peut-être pas le même BIOS, il faut chercher.
0
Hello

Aller dans le BIOS et positionner dans Main le Halt on à No Error
Bye
0