Reconnaissance disque dur amovible120go/win98

jacques -  
 Goujon Frontonnais -
sur un pc MMX 233MhzDD15GO fat32JE VEUX METTRE UN dd 120gofat32 amovible dans un rack. le pc au demarrage sur la 2° page bloque sur la reconnaissance: pri slave disk: lba, vdma 82,_ (et stop). pourquoi n'est il pas reconnu comment faire merci
A voir également:

2 réponses

llaryan
 
Bonjour,
Ton bios de la carte mere doit etre trop vieux , essaie de trouver un flash pour ton bios qui te permettrait de faire reconnaitre les dd de 120Go.
Pour cela va sur le site constructeur de ta carte mere ( regarde la , elle porte un numero de serie propre , ex : ms6167 si MSI , A7A266 si Asus ... ).
En esperant que ca t'aideras
0
Goujon Frontonnais
 
Salut Jacques
J'ai eus le même problème que toi mais avec Windows 2000. Après diverses tantatives je me suis résolu de retourner chez European qui m'avais vendu le rack et le disque dur. il a tout d'abord positionné le cavalier à "esclave" (plan sur le disque dur) puis à l'aide de disquette il a partionné le disque et l'a formaté. Maintenant le disque apparait dans poste de travail et je peux l'utiliser. Attention également que ta carte mère supporte un disque dur si gros. Voilà celà t'aidera peut-être ?
Le Goujon Frontonnais
0