Probleme de logiciel

kilminster Messages postés 8 Statut Membre -  
kilminster Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, etant novice en informatique je me fait aider par un voisin.
Mais mon pc rame affreusement, et alors là il m'a dit qu'il fallait le reformater avec le cd logiciel windows qui se trouvai dans le carton lors de l'achat du pc.
Probleme je n'avais pas de cd pour mettre en marche windows c'etait deja dans l'ordi!! Donc a l'epoque (il y a 1 an) lors de la premiere instalation, un autre voisin qui s'y connais bien en informatique, m'a fait 2 cd de reinstalation. Comment savoir si windows fait parti de tout ce qu'il y a a l'interieur?
Donc je voudrai savoir, si les cd ne contiennent pas le logiciel windows, comment pouvoir recuperer le logiciel windows sans le payer ce qui me semble normal.
Et par la meme occasion je voudrai savoir comment on formate un pc, sachant que moi c'est un ordi xp windows avec une tour. Merci de vos reponse.

1 réponse

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

il suffit de mettre le cd 1 et de redémarrer le pc dessus et tu va réinstaller ton windows comme en sortie d'usine
0
kilminster Messages postés 8 Statut Membre 1

merci je vais essayer!!! bonne soirée.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > kilminster Messages postés 8 Statut Membre

Attention, cela va supprimer tous tes fichiers, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tous tes documents sur des CD ou un disque dur externe
Cordialement
0
kilminster Messages postés 8 Statut Membre 1 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ben oui merci , mais il faudrai deja que je sache comment faire pour le formater!!! lol
0

Discussions similaires