Mon disque dur pourrait bien me lacher...

jeffgau -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j' ai tenté de réinstaller Windows et même formater le disque C et voiçi ce qu'il me répond après avoir lancé ma disquette de démarrage :

La valeur du fichier.SIF utilisé par le programme d''installation est endommagé ou manquante.
valeur 0 à la ligne de la section (source disk files)
avec la SP2.cab

Que pensez -vous que je puisse faire?
merci
A voir également:

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ton CD de Windows est abimé notament le fichier SP2.CAB,
essaie avec un autre CD de la même version et tu pourras alors utiliser ta clé, sinon il te faudra appeller Microsoft par telephone pour valider ton enregistrement et obtenir une nouvelle clé.
A+
0
jeffgau

l'idée est bonne sauf que j' ai déjà essayé avec mes deux windows Xp dont une d'edition familiale,mais c'est toujours la même chose quand je lance mes 6 disquettes édition familiale: refuse car SIF manquant voilà donc le problème , maintenant si tu m' explique comment je pourrai booté sur le cd windows XP sans passer par mes disquettes de démarrage,je sais que c' est possible mais quand je vais sur f11 ,je peux booter sur Flopy disque le problème c' est qu' aucun de mes cd windows ne démarre!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > jeffgau

Salut,
le floppy disque c'est le lecteur de diskette pas le lecteur de CD pour booter sur le CD il faut choisir dans le menu qui apparais CDRom drive, si ca n'apparais pas c'est que la carte mère ne le supporte pas ce qui est trés rare.
Sinon lorsque tu démarre sur la diskette tu finis sur l'invite DOS : C:\> là tu tapes la lettre de ton lecteur D: (avec les 2 points) l'invite deviens D:\> et là tu tapes SETUP et l'install démarre.
Si tu n'arrive pas sur D: c'est que la disquette ne te charge pas en mémoire le pilote ASPI qui gère le lecteur de CD et il faut dans ce cas là modifier le fichier AUTOEXEC.BAT de la disquette.
Essaie et tient nous au courant.
A+
0