L'écran affiche

bemsy -  
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait j'ai un P4 avec un écran plat de marque Vibrant, il se trouve que lors du démarrage de windows il affiche le logo Windows, il vérifie le disque dur puis au moment de charger il affiche le message suivant "the message is out of range" j'ai essaye de brancher l'unité centrale sur un autre écran mais c'est le statuco pas d'affichage de meme l'écran sur n'importe quel écran il affiche le meme méssage. je suis emmerdé et j'attend votre aide Merci
NB c'est windows XP le OS
A voir également:

3 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour

le problème vient de la résolution d'écran trop important vis à vis du moniteur (mauvaise manip, ecran precedant fonctionnant avec une reso plus grande...?). A savoir que 98% des ecrans 15" auront une resolution maxi en 1024 * 768. Les 17 et au dessus peuveuvent monter min 1280*1024 maxi très haut pour les 23".

Essaie en mode sans echec de changer ta resolution.
0
bemsy

le mode sans échec ne résoud pas le problème jusque là
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

demarre en mode sans echec desinstalle les drivers de ta carte video et le driver moniteur et redemarre. l'ecran se mettra en vga tu réinstalle ta CV et le tour est joué
0