Besoin d'un coup de pouces sur un .bat
eoss
-
eoss -
eoss -
Bonjour, j'essai de créer un programme, avec le bloc note tt simple, que j'enregistre en .bat aprés.
Et je voudrais donc que ce .bat me fasse un ping, jusque là pas de problème, mais je voudrais que ce dernier se lance toutes les 9min automatiqument.
Tout ça pour garder la connexion BusinessEverywhere ouverte, ça évite la déco du VPN (si je me trompe pas dans l'abréviation), qui oblige à reconnecter manuellement BE, la dessus Orange ne peut rien d'où ma demande.
Je précise que j'ai essayé un tas de trucs trouvés par si par là... rien n'a fonctionné -_-
Donc si quelqu'un à la gentillesse de me sortir la commande qui fera tourner tt ça, se serait super. :)
Ps : pas de "tâches planifiées" windows... les réglages possible sont vraiment insuffisant, et srtt fonctionne d'une façon... qui ne doit pas fonctionner :x
Et je voudrais donc que ce .bat me fasse un ping, jusque là pas de problème, mais je voudrais que ce dernier se lance toutes les 9min automatiqument.
Tout ça pour garder la connexion BusinessEverywhere ouverte, ça évite la déco du VPN (si je me trompe pas dans l'abréviation), qui oblige à reconnecter manuellement BE, la dessus Orange ne peut rien d'où ma demande.
Je précise que j'ai essayé un tas de trucs trouvés par si par là... rien n'a fonctionné -_-
Donc si quelqu'un à la gentillesse de me sortir la commande qui fera tourner tt ça, se serait super. :)
Ps : pas de "tâches planifiées" windows... les réglages possible sont vraiment insuffisant, et srtt fonctionne d'une façon... qui ne doit pas fonctionner :x
A voir également:
- Besoin d'un coup de pouces sur un .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Comment supprimer toutes les publications sur facebook d'un coup - Guide
- 4.3 pouces en cm - Forum Mobile
- Pc 14 pouces - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tente la chose en vb (pingbusinessevery.vbs) par exemple avec un "FAIRE...TANT QUE"
Cordialement
Tente la chose en vb (pingbusinessevery.vbs) par exemple avec un "FAIRE...TANT QUE"
i = 0
Do
set WshShell = createobject("Wscript.Shell")
WshShell.Run ("ping XXX.XXX.XXX.XXX")
Until(i<1)
Cordialement
Alex
Escuse moi, pour le temps il faut mettre également en fin ou début de boucle :
eoss
>
Alex
merci pour cette réponse rapide, bon je test, et je démèle tout ce méli mélo ds ma tête, car c'est la première fois que j'utilise cette chose donc j'ai un peut de mal, mais je vais faire avec ce que tu m'as donner chercher qd je comprends pas, et je fais suivre le sujet, que j'y arrive ou non... je penche pr le "ou non" ^^'
:) Je vais te decrire la manière a suivre alors ^^
Tu ouvre un fichier texte avec le blocnote, tu y inscrit les lignes suivantes en remplacant les "XXX..." par la réelle adresse IP de ton serveur :
Tu enregistre, puis renome ce fichier en .vbs, ensuite tu n'a plus qu'a faire un doubleclic dessus et le tour est joué !
Ha ha ha...
Bonne chance à toi
Tu ouvre un fichier texte avec le blocnote, tu y inscrit les lignes suivantes en remplacant les "XXX..." par la réelle adresse IP de ton serveur :
i = 0
Do
set WshShell = createobject("Wscript.Shell")
WshShell.Run ("ping XXX.XXX.XXX.XXX")
Wscript.Sleep(9000)
Until(i<1)
Tu enregistre, puis renome ce fichier en .vbs, ensuite tu n'a plus qu'a faire un doubleclic dessus et le tour est joué !
Ha ha ha...
Bonne chance à toi
Bon ça va j'avais plus ou moins compris comment faire... mis à part le .vbs ^^'
Mais malheuresement ça ne fonctionne pas la, j'ai le droit à la p'tite erreur suivante :
"erreur : Instruction attendue
Code : 800A0400
Source : Erreur de compilation Microsoft VBScript"
j'ai respecté à la lettre les sauts de lignes, ponctuations, espaces et tout ce qui va bien pourtant.
Au cas ou, je suis sous XP, et accessoirement cette commande servira pour une tablette PC, je sais pas si ça change quelque chose, mais je précise pour la forme. :)
Merci encore en tout cas.
Mais malheuresement ça ne fonctionne pas la, j'ai le droit à la p'tite erreur suivante :
"erreur : Instruction attendue
Code : 800A0400
Source : Erreur de compilation Microsoft VBScript"
j'ai respecté à la lettre les sauts de lignes, ponctuations, espaces et tout ce qui va bien pourtant.
Au cas ou, je suis sous XP, et accessoirement cette commande servira pour une tablette PC, je sais pas si ça change quelque chose, mais je précise pour la forme. :)
Merci encore en tout cas.