Alimentation G5

YATAB Messages postés 9 Statut Membre -  
rodlauren Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un plan de (dé)montage pour remplacer le bloc d'alimentation d'un PowerMac G5 (Power PC). J'ai mon G5 qui a pris un coup suite à une coupure de courant…
Merci àd'avance !

7 réponses

Fransoi78

Non mais je reve !! Une Alim soudée sur un PowerMac G5 !!
On peut changer l'alim d'un G5 sans soucis il faut tout de même démonter les processeurs.

Il ne faut pas dire de conneries sur un forum public !!

http://a53.idata.over-blog.com/1/66/18/70/Autres/P2021253.JPG
http://a51.idata.over-blog.com/1/66/18/70/Autres/P9130954.JPG
3
mascaret

j'ai réussi aussi à démonter l'alim du G5, mais savez-vous où peut-on en trouver une en état de fonctionnement, où peut-on ésperer la réparer? merci
0
rodlauren Messages postés 1 Statut Membre

salut a toi j'aimerai savoir comment as tu pu demonter tes procs sans les casser
j'ai mon alim a changer
merci de ton aide
sincerement
rodlauren
0
clelio

Comme le bloc d'alimentation est soudé sur la carte mère, il n'y a aucun moyen de le changer sans changer la carte mère !
J'ai eu un problème similaire avec un surtension due à la foudre et, -vive la garantie Apple-, ils me l'ont changée sans problème.
0
YATAB Messages postés 9 Statut Membre

Merci déjà !
Mais ça, c'est une autre Histoire ! Moi je suis au Cameroun et mon G5 je l'avais pris il y 2 ans…!!! et surtout pas neuf. C'est quelqu'un qui était coincé pour un pb d'argent…! Est-ce à dire donc que c'est foutu ? Et que vous avais coûté ce remplacement ?
0
clelio

ça ne m'a rien coûté car encore sous garantie.
La seule solution (en France) serait de trouver un autre mac identique avec un écran HS pour faire l'échange ; sinon d'aller dans un centre Apple.
D'un point de vue général, même si les macs sont équipés de paratenseurs sur l'alim., il vaut mieux avoir un stabilisateur de courant sur la prise pour éviter ces problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YATAB Messages postés 9 Statut Membre

Ok !
Merci !
A une autre fois… !
0
promac

De toute façon si c'est un mac à refroidissement liquide, laisse tomber, ils finissent tous à la poubelle apres fuite non pris en charge par Apple, le mien m'a couté 10 000 euros avec 8 gigas ram et Apple m'a répondu après moins de 3 ans que c'est un vieux model et qu'aucune garantie ne joue. A savoir qu'apres une fuite de ce liquide corrosif tout est à changer dans l'ordi, de la carte mere au support attaqué par le produit.
0
clelio

Tu peux en trouver sur Ebay, neuf, ça coute environ 150 euros.
0
mascaret

merci pour l'info....
0