Installer Linux

marcel113 Messages postés 25 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir à tous;je veux intaller lunix sur mon ordinateur tout en gardant mon ancien syteme qui est vista.mais jarrive pas car une fois que jarrive à la fin jarrive pas à specifié le chemin pour que soit installer sur le disque D que jai créer sur vista .
donc je demande de l'aide Merci................
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

je peux te suggerer d'utiliser wubi, ca sera plus simple et plus pratique, en fait il va telecharger et installer linux ubuntu sur le disque dur sans toucher au partitionnement de ton disque dur , et au cas ou tu veux supprimer windows , tu le fait par windows de la maniere la plus simple , comme si tu veux désinstaller un logiciel

regard ca http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner

bon courage.
0
Michael_Ange Messages postés 231 Statut Membre 19

Salut marcel. Déjà je pense que ce sont tes premiers pas dans "linux" (et non "lunix"). Je t'encourage.
Pour l'install sur ta partition D (si tu tiens a utiliser une partie de la partition D), est ce que t'a reformaté cette partition en "ext3" ? Parceque, si elle est encore en ntfs, c'est sure ke ubuntu s'installera pas. De plus, la partition ne s'appellera pas "D" sous linux. Tu verra surement quelque chose du du genre "hda2" ou un truc de ce genre.
Jette un coup d'oeil ici : http://yeknan.free.fr/...

Bonne chance.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux

En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))

0