Aide redémarrage PC après montage
pierre40
-
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis à jour le matériel de mon pc fixe
changement carte mère(asus P5N-E-SLI), CPU(Quad Q6600), Carte graphique (Nvidia 8500GT 512Mo), et RAM (Kingston 2go DDR2 800Mhz). J'ai don gardé mon disque dur de mon ancien pC (IDE 160 Go) et Lecteur DVD.
Je n'ai pas formaté le dd pensant le faire au rédémarrage en re-installant XP.
C'est la première fois que je monte un PC de A-Z. Ai-je raté une étape???
Après le montage du matériel. J'ai donc allumé le pc avec le disque de XP dans le lecteur. Et là j'arrive uniquement à un écran ou on me propose (mode sans échec, prise en charge réseau, ect....). On dirait qu'il ne boote pas sur le dvd alors que je l'ai sélectionné dans le bios en premier dans le boot.
Ai-je raté une étape? Faut-il "flasher" le bios?
Merci de votre aide car c'est la première fois depuis 13 ans de PC que je me retrouve un peu dans l'impasse!!!
Pierre
J'ai mis à jour le matériel de mon pc fixe
changement carte mère(asus P5N-E-SLI), CPU(Quad Q6600), Carte graphique (Nvidia 8500GT 512Mo), et RAM (Kingston 2go DDR2 800Mhz). J'ai don gardé mon disque dur de mon ancien pC (IDE 160 Go) et Lecteur DVD.
Je n'ai pas formaté le dd pensant le faire au rédémarrage en re-installant XP.
C'est la première fois que je monte un PC de A-Z. Ai-je raté une étape???
Après le montage du matériel. J'ai donc allumé le pc avec le disque de XP dans le lecteur. Et là j'arrive uniquement à un écran ou on me propose (mode sans échec, prise en charge réseau, ect....). On dirait qu'il ne boote pas sur le dvd alors que je l'ai sélectionné dans le bios en premier dans le boot.
Ai-je raté une étape? Faut-il "flasher" le bios?
Merci de votre aide car c'est la première fois depuis 13 ans de PC que je me retrouve un peu dans l'impasse!!!
Pierre
A voir également:
- Aide redémarrage PC après montage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer redemarrage windows - Guide
16 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EFFECTIVEMENT IL NE BOOT PAS SUR LE CD MAIS SUR TON DISQUE DUR
JE REFLECHIS AU PROBLEME, mais je vois pas
en tout cas il faut pas flasher ça vient pas de là
JE REFLECHIS AU PROBLEME, mais je vois pas
en tout cas il faut pas flasher ça vient pas de là
Tu na pas d'autre option pour faire passer ton lecteur Cd en premier ????
Vérifie toujour tes menu dans le bios...
Sinon je ne serait pas t'aider je ne suis pas pro je donne juste un avis :p
Bon Courage
Vérifie toujour tes menu dans le bios...
Sinon je ne serait pas t'aider je ne suis pas pro je donne juste un avis :p
Bon Courage
Ou alors c'est mon lecteur dvd qui est mort (je n'entends pas tourner mais un petit "clac")... Cela serait-le hasard, mais je ne vois que cela car j'ai tout débranché en ide (rack) je n'ai laissé sur la nappe principale que mon dd (reconnu en master) et mon lecteur (reconnu en slave)
Tapoter echap et me dire se que sa fait si sa marche comme sa marche chez moi il te demandera sur quoi
tu veut booté et la sélectionne ton lecteur cd
tu veut booté et la sélectionne ton lecteur cd
ton disque est bien propre il est pas raye ??
ton lecteur fonctionnait bien avant tes changements ?
les petits claquements arrivent quand le lecteur n'arrive pas a lire en general
ton lecteur fonctionnait bien avant tes changements ?
les petits claquements arrivent quand le lecteur n'arrive pas a lire en general
Je viens d'essayer de lire mon cd de xp sur mon portable avec lequel j'écris et cela fonctionne!
Peur-être est-ce le lecteur qui est sale. Il fonctionnait la dernière fois que j'ai voulu m'en servir! Peut être qu'une poussière a bougé en démontant-remontant.... Je vais essayer de l'installer demain sur un pc au boulot pour voir s'il fonctionne....
Merci encore
PS: La touche échap ne fait rien.
Peur-être est-ce le lecteur qui est sale. Il fonctionnait la dernière fois que j'ai voulu m'en servir! Peut être qu'une poussière a bougé en démontant-remontant.... Je vais essayer de l'installer demain sur un pc au boulot pour voir s'il fonctionne....
Merci encore
PS: La touche échap ne fait rien.
ok mais le fait de lire un cd quand vous êtes dans le bureau n exclue pas le fait que le cd soit endommager car
quand vous fait une ré installation l ordi lie tout le cd se nés pas le ca quand vous êtes dans le bureau
quand vous fait une ré installation l ordi lie tout le cd se nés pas le ca quand vous êtes dans le bureau
Même problème avec un cd de win98. Petits clacs dans lle lecteur...à tous les coups cela vient de là!
Problème résole, c'était bien le lecteur DVD qui a décidé de mourir plutôt que de quitter son vieux PC...J'ai mis un vieux lecteur CD qui trainait (et qui traine ...8X) et cela marche!!!
Merci à tous vous m'avez bien conforté dans le sens ou tout ce que j'avais fait était normal!
Bonne soirée...je retourne à mon install!!!
Merci à tous vous m'avez bien conforté dans le sens ou tout ce que j'avais fait était normal!
Bonne soirée...je retourne à mon install!!!