Installation linux
helplease
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un besoin urgent d'installer n'importe quelle version de linux;
j'ai un CD de fedora 7, mais alors là je n'ai aucune idée de comment m'y prendre l'installer;
on m'a dit qu'il fallait d'abord faire une partition (à l'aide de partition magique) , un swap ou je ne sais plus quoi :s...
svp expliquez moi comment je dois faire pour l'installer????
sinon j'ai telechargé knoppix et là aussi ca s'avère compliqué car quand je grave sur un CD ca ne boote pas, je m'y prend mal en le gravant :s
Merciiii de m'aider
j'ai un besoin urgent d'installer n'importe quelle version de linux;
j'ai un CD de fedora 7, mais alors là je n'ai aucune idée de comment m'y prendre l'installer;
on m'a dit qu'il fallait d'abord faire une partition (à l'aide de partition magique) , un swap ou je ne sais plus quoi :s...
svp expliquez moi comment je dois faire pour l'installer????
sinon j'ai telechargé knoppix et là aussi ca s'avère compliqué car quand je grave sur un CD ca ne boote pas, je m'y prend mal en le gravant :s
Merciiii de m'aider
A voir également:
- Installation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Alors, tu met le CD dans le PC, et tu redémarre, ensuite, tu clique sur l'cone qui se trouvera sur le bureau et après un assistant s'ouvre pour l'installation.
bonjour, il est assez easy d'installer linux, mais seulement certaines distributions, si tu es new commer sous linux alors je te conseille d'installer une distributions assez cool pour les débutants et pour les experts:
essaye Ubuntu,
télécharge le live CD sur le site ubuntu.com, grave-le et demarre ta machine avec le Cd dans le lecteur
1- F2 pour changer la langue
ensuite le live Cd démarre jusqu'à ce qu'il affiche le bureau, avant de double-cliquer sur l'icône installer qui s"affiche sur le bureau, parcours le système si tu te sens à l'aise alors installe (double-clique sur l'icône installer qui s"affiche sur le bureau)
C'est certains ça te plaira!
Télécharger la version 7.10
Bienvenue dans le Opensource
essaye Ubuntu,
télécharge le live CD sur le site ubuntu.com, grave-le et demarre ta machine avec le Cd dans le lecteur
1- F2 pour changer la langue
ensuite le live Cd démarre jusqu'à ce qu'il affiche le bureau, avant de double-cliquer sur l'icône installer qui s"affiche sur le bureau, parcours le système si tu te sens à l'aise alors installe (double-clique sur l'icône installer qui s"affiche sur le bureau)
C'est certains ça te plaira!
Télécharger la version 7.10
Bienvenue dans le Opensource
d'accord merci beaucoup
Mais faudra quand meme que je commence par partitionner mon disque dur non???
il y a un tres bon tuto sur le web c'est tout détailler et super bien fait
https://openclassrooms.com/fr/courses
A+
https://openclassrooms.com/fr/courses
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend si tu vbeut ou non garder windows ?Si tu veut le garder il va falloir faiure une partition sinon ce n'est pas la peine
@+
@+
bonjour,
pas nécessaire ! Linux apporte ses propres outils pour partitionner (c'est là qu'il ne faut pas faire d'erreur, bien entendu) et installer ! Simplement ne pas oublier de défragmenter au préalable Windows !
pas nécessaire ! Linux apporte ses propres outils pour partitionner (c'est là qu'il ne faut pas faire d'erreur, bien entendu) et installer ! Simplement ne pas oublier de défragmenter au préalable Windows !
quand vous dites pas faire d'erreurs vous voulez dire interrompre l'installation???!!!!!!!!!
parce que c'est ce qui vient de se passer et j'ai perdu toute une partition de mon disque dur!!!!!!!!
elle n'apparait plus sous windows,
et linux n'est meme pas installé!
ausecour !!!je fais koi?????????????!!!!!
je veu mem plu linstaller je veu recuperer mon disque dur!!!
parce que c'est ce qui vient de se passer et j'ai perdu toute une partition de mon disque dur!!!!!!!!
et linux n'est meme pas installé!
ausecour !!!je fais koi?????????????!!!!!
je veu mem plu linstaller je veu recuperer mon disque dur!!!
quand vous dites pas faire d'erreurs vous voulez dire interrompre l'installation???!!!!!!!!!
ça veut simplement dire ne pas installer Linux sur la partition Windows !
Linux va t'aider lors de l'installation à partitionner ton DD, tu auras donc, après partionnement, 2 partitions :
celle de Windows + celle nouvellement créer pour l'installation de Linux. Donc pas se tromper lors du choix de la partition pour installer Linux, sinon .......
ça prouve déjà que tu n'as pas flingué Windows et si elle n'apparaît pas c'est que c'est peut-être bon signe (le système de fichiers est différent sous Linux donc Windows ne comprend pas et donc Windows ne voit pas !
pourquoi ne pas avoir continuer l'installation de linux jusqu'au bout ?????
tu n'as plus qu'à reprendre depuis le début .....
un conseil : documente-toi et assimile bien avant de te lancer dans l'installation !
Le plus gros risque c'est de flinguer Windows ....
ça veut simplement dire ne pas installer Linux sur la partition Windows !
Linux va t'aider lors de l'installation à partitionner ton DD, tu auras donc, après partionnement, 2 partitions :
celle de Windows + celle nouvellement créer pour l'installation de Linux. Donc pas se tromper lors du choix de la partition pour installer Linux, sinon .......
ça prouve déjà que tu n'as pas flingué Windows et si elle n'apparaît pas c'est que c'est peut-être bon signe (le système de fichiers est différent sous Linux donc Windows ne comprend pas et donc Windows ne voit pas !
pourquoi ne pas avoir continuer l'installation de linux jusqu'au bout ?????
tu n'as plus qu'à reprendre depuis le début .....
un conseil : documente-toi et assimile bien avant de te lancer dans l'installation !
Le plus gros risque c'est de flinguer Windows ....