Problème Windows XP et nouvelle config

Julien -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salutatous,
Je viens de donner un coup de jeune à mon PC en changeant la carte mère, le proc et le ventirad.
NB:C'est la première fois que je monte un PC!
Je croyais avoir réinstallé tout comme il faut mais j'ai un problème au démarrage de Windows XP.
En effet, l'ordi s'allume normalement (il reconnait le nouveau proc, les 512 de DDR...) mais quand arrive le lancement de Windows, après l'apparition du logo Windows XP j'ai un écran bleu avec une ecriture jaune qui apparait très très furtivement (pas le temps de le lire!) et l'ordi redémarre. Qu'est ce qui se passe? Quelle solution à ce problème?
Pour info, mon ancienne config était basé sur une MSI K7t 266 pro2 avec un XP1600+. (toujours avec le meme DD sous Windows XP)
Je n'ai pas formater le DD lors du changement de config. Cela vient-il de là? Est-il impératif de formater son disque dur quand on change carte mère?
Merci de m'apporter des réponses avant que je ne me lance dans x ou y technique!
Pour info, ma nouvelle config c'est: CM MSI K7N2 Delta-L, XP2400+, 2*256 DDR 2700, boitier Morex/alim 300W, ventirad Cooler Master Aero7+, Crative Sound Blaster 5.1 digital, Carte graph Leadteak Geforce 2 MX 400, Carte SCSI Adaptec 2904, Carte d'acquisition Pinnacle Studio DV, Lecteur CD SCSI Plextor, Lecteur DVD Artec, Graveur CD Samsung, DD western digital 75Go.
@+
A voir également:

24 réponses

henri

bonjour j ai reinstalée windos xp familliale et il me demande des codes pour activation windows xp commen je peut les avoir merci
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Le sieur Henri, la clé demandée est celle attachée au XP qui vous a été fournie; un code alpha-numérique standard:
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
Il figure sur le livret ou la boîte contenant votre pack XP.
Maintenant, si vous avez fait des modifications majeurs de votre PC (disque dur, CPU, carte-mère), et que votre licence soit un OEM; il faudra peut-être contacter le service technique de microsoft pour une nouvelle clé.
0
mylene

salut tu et obliger de formater ta carte mere julien fait le et tout ira beacoup mieuxn bon courage
0
DODO

Bonjour,

PC bureau avec Windows XP

Je rencontre de façon aléatoire le problème suivant :

Lors de la lecture d'un Cd audio ou d'un DVD avec logiciel Windows multimédia, après quelques minutes et de façon aléatoire, le son se dégrade et présente des parasites. Ce problème disparait si je passe au morceau suivant, et ainsi de suite.

Un internaute peut-il apporter une solution à mon problème ?

Merci par avance
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour DODO:
Il faudrait vérifier les paramétrages AUDIO avancé de ton logiciel de lecture multi-média. Exemple de mise en garde courante chez POWER DVD:
Remarque : Pour utiliser efficacement les technologies de traitement vidéo sophistiquées telles que CLPV et CLEV, qui nécessitent une unité centrale de puissance élevée, il est recommandé d'utiliser un système équipé d'un processeur Pentium-M/Centrino, Pentium 4, Athlon 1,0 GHz, ou un système de puissance équivalente - en particulier si les effets audio et vidéo de PowerDVD sont activés simultanément.
Remarque : Pour activer les effets audio tels que Dolby Headphone, Dolby Virtual Speaker, SRS TruSurroundXT, CLMEI et le décodeur Dolby Pro Logic II, ou pour lire des titres DVD comportant des pistes audio numérique d'ambiance "surround" de type DTS, il est recommandé d'utiliser un système dont la mémoire RAM est au minimum de 128Mo et dont la fréquence du processeur est au moins égale à 400 MHz.
Donc bien que le fabricant du logiciel affirme dans la mantisse que son produit fonctionne avec une configuration minimum (P2-128 RAM-98SE-lecteur 4x), celle-ci devient inadéquate à l'usage, ou exige un déchargement de certaines fonctions pour un meilleur traitement.
0