Gros problème avec GSA H55N

beru002 Messages postés 512 Statut Membre -  
 sTéPHY -
Bonjour,
j'ai acquis un lecteur graveur dvd GSA H55N, mais il ne fonctionne pas avec les cd... que avec les dvd...
j'ai mis le firmware à jour, le bios à jour, j'ai supprimé l'IDE secondaire pour le réinstaller... j'ai entendu parler d'une solution où il fallait enlever une vis près de la lentille... mais je n'arrive plus à trouver le topic...
si quelqu'un a une solution pour moi, cela m'arrangerait, car je l'ai acheté sur ebay....
A voir également:

15 réponses

beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

personne n'a une solution? j'ai vu que le lecteur avait exactement la même version de pilote que le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI... peut-être que ça viendrait de là?
0

s'il vous plaît, aidez-moi!!! :'(
0

allez, un petit effort? lol!!!
0

je suis sûr que quelqu'un peut m'aider, ici!!! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

snif snif snif et resnif!!!
0

bon, ben tanpis pour moi, alors... persnne pour me répondre... même un "désolé, je n'en sais rien" qui me montrerait que quelqu'un a essayé, au moins...
0

j'ai remarqué aussi que mon alimentation n'est pas comme elle devrait être: le +12V est à11.67V et le +5V est à 4.68V... le graveur ayant besoin de +5 et +12... est-ce une piste à creuser?
0

euh... vous n'avez vraiment aucune idée???
0

bon... personne ne prend la pein de me lire, ou réellement personne n'a aucune idée?
0

et bien j'essaye un dernier essai, en faisant remonter mon topic dans la liste...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

as tu essayer de néttoyé la lentille de ton lecteur avec un coton tige et alcool ?
0

oui, j'ai fait ça, aucun effet...
0
ramzi86

Slt
c le meme pronleme ki j'ai deja rencontré quand j acheté le meme produit et aprés une recherche ki a prés beaucoup de temps j'ai trouvé la solution
le probleme est tt simplement devient du parametre du BIOS de votre micro-ordinateur.. donc il suffit d'activer une option ki l'appelé DMA... faites un recherche dans votre BIOS sur ce mots et changer depuis disable vers "Inable ... a condition de préciser la localisation de votre graveur dvd soit sur IDE 1 ou IDE 2 master ou slave

Pour plus infors contacter le staff techniques de votre marque du carte mere
et desolé pour ma langue française
0
ramzi86

Vous pouvez trouver cette option sous le nom du DMA ou UDMA
0
sTéPHY

Bonjour,

A ce jour, j'ai exactement le problème avec le même graveur et la même config. Avez-vous trouvé la solution?

MERCI D'AVANCE
0