Problème au lancement de Windows XP

albert -  
 albert -
Bonjour,
à tous et à toutes

j ai remontré un ordinateur avec un ami CM asrock, processeur AM2 4200X2 et une carte graphique AGP j ai repris l ancienne, mon collègue a reformaté mon DD et le tout c'est mis en marche pendant 02 jours, la semaine dernière j ai éteint mon ordi et une mise à jour devait être effectuée
Le lendemain lorsque je l ai remis en fonctionnement j ai eu droit à une bride d information il me donne le logo de WXP s'éteint et l'écran reste noir. je ne peux faire le bios ni faire aucune intervention mode sans echec par exemple, je ne peux remettre le logiciel WXP il ne veut rien reprendre
J ai changé la carte graphique mais cela fait exactement le même probléme tout s'affiche à une vitesse fulgurante et l écran reste noire
merci pour les conseils
Albert
A voir également:

7 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

C'est du à la mise à jour.. Il ne faut pas accepter les maj de MicroSoft qui sont à l'origine d'une foultitude de problémes sur les forums depuis quelques semaines..

Je crains que tu n'aies plus qu'à formater et tout réinstaller...
0
albert

merci pour cette réponse mais le problème c'est que je n ai accés à aucune information, je ne peux pas rentrer ni dans le bios ni faire un formatage. des que j appuie sur F5 ou F8 ou supprime afin de trouver ces informations pour formater il me donne cette information à l écran et le disparait dans la seconde
Que faire??????
Merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans le montage de ton pc il y a peut-être un problème,
celui du processeur, de la pâte appliquée !où autre problème de connections !
tout cela est a vérifier !
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Si tu ne peux même pas entrer dans le Bios, ni charger un CD, tu es mal parti !!
Il te faudrait, sans doute, remettre le Bios par défaut, mais si tu ne peux y acceder.. Regarde sur le mode d'emploi de ta carte-mére s'il y a moyen de faire un "clearBios" ?? sinon: enlever la pile de la carte-mére et la remettre.. c'est la seule chance d'obtenir peut-être une remise en action du Bios standart..

Je n'ai psa d'autre idée... navré..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert

Merci quand même pour les réponses j ai essayé de mettre un autre DD c'est exactement le même probléme il ne veut même pas prendre le CD BOOT, ce ne serait il pas un pbl avec la CM
0
albert

merci pour la réponse j avais pensé à la pâte thermique mais aurait il fonctionné pendant trois jours sans problème
cordialement albert
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais un proc chauffe ,
et la chaleur( où surchauffe ) peut avoir joué un rôle !
c'est une simple pensée , vu ton montage !
0
albert

merci de prendre le temps de me repondre

Concernant le montage,de la pâte thermique a été placée entre le proc et le ventilateur, quand le l'ai éteint un message de mise à niveau a été sollicité , le lendemain ecran noir enfin pas tout à fait car je lis en vitesse sur l écran les 1ere informations, je vois ensuite le logo WXP, les dessins des administrateurs et ensuite écran noir et je ne peux pas aller dans le bios
J ai retiré la pile et je l ai remise cela fait le même effet
je fais essayer de revoir avec un autre disque dur
Cordialement Albert
0