Svp aidé moi......graver des films avi.

Fermé
gregouche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 04:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 févr. 2008 à 09:02
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de gravé mes films avi. sur un dvd pour pouvoir les regarder sur ma television. J'ai esayé avec néro mais j'abandonne. J'ai lu tout les truc possible sur comment faire avec ce programme.....le transformer en vob......créer en dossier video ts.....rien n'a marché. Pouriez vous m'expliquer comment svp?? ou encore mieux...me donner le nom d'un programme gratuit et simple pour graver mes dvd.

Je remerci vraiment la personne qui va résoudre mon problème.
A voir également:

16 réponses

shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
20 févr. 2008 à 04:38
bonjour
j'ai pas trop compris, c'est quoi exactement ton probléme?les dvd que tu grave ne passe pas sur ta tv?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 05:39
bonjour , tres simple il te suffit de ajouter ton fichier un peut lent mais soit je vais moi meme apprendre a utiliser nero tout le monde en parle , je l ai jamais utiliser car on me la toujours deconseiller
https://www.gravure-news.com/visunews.php?n=2582 essaye un peut avec ashampoo 2007 il grave les fichier avi en dvd pour salon
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2008 à 09:17
Bonjour gregouche

Quelle version de Nero as-tu ?
Tout dépend si ton lecteur de salon est compatible DivX ou non, pour savoir quelle mode de gravure choisir.

Si ta platine est compatible, alors tu passes par la gravure d'un disque CD/DVD de données par NeroBurningROM ou NeroExpress ( plus facile).
Si elle ne l'est pas tu dois convertir des fichiers vidéo au format DVD-Vidéo ou VCD/SVCD (vidéo sur CD) par l'intermédiaire de l'application NeroVision.
Ces formats sont lisibles sur n'importe quelle platine de salon mais le DVD-Vidéo oblige l'usage d'un DVD entier alors que tu peux mettre environ 6 films DivX/XviD sur un DVD.

Fais des test de gravure sur des DVD RW réinscriptibles, si tu le peux.

Cordialement
0
Eumm je sais pas si mon lecteur dvd de salon peut lire les fichiers divX.....mais pour l'instant, le problème est toujours de mettre le film sur le dvd

Merci des conseil je vais essayer ça se soir et je vous reviens la dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi le format dvd est ce que c'est vob.???
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 22:59
bonsoir, dvd c est dvd format depend de ton lecteur , si c est du simple dvd ca devrais pas poser de problemes avecAlcohol 120°
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 00:07
oui Alcohol 120° prend le vts en charge tu fait assitant de gravure parcourir et clic sur vts de ton film suivant et demarer ca prend 5a10 minutes et tu a ton film .
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2008 à 23:32
Le format DVD-Vidéo correspond au format des DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues.
Pour faire simple, ce format a la structure suivant. A l'intérieur tu trouves deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car il est vide). Dans VIDEO_TS, se trouve des fichiers BUP, IFO et VOB (ce sont eux qui contiennent la vidéo et l'audio).
Ce format est pris en charge par toutes les platines de salon.

Quant à savoir si ta platine est compatible DivX, tu regardes ton manuel d'utilisation. Le plus souvent le logo DivX se trouve sur le boitier.
Si tu as un doute, tu graves un de ou plusieurs de tes fichiers vidéo AVI, sur un CD/DVD RW réinscriptibles pour voir si le disque est reconnu par le lecteur de salon.
Pour ton information, tu peux mettre 6 films DivX/XviD d'environ 700 Mo sur un DVD.

A+
0
Ou suis-je supposé trouver ce dossier VIDEO_TS est ce que je dois le créer moi même. Sinon, je le crée ou ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 01:33
la ou tu a mis ton film , dans tes document ou video tu le prend meme en copier coller, j ai jamais essayer mais soit, moi je prend assistant gravure ,parcourir je met mon film puis suivant graver en 4.0 et mettre un dvd-r et demarrer et apres ca ce fait tout seul .
0
Scorpion2004......ça c'est quand qu'il est en dviX ou lorsqu'il est en format dvd.........car si j'essaye ça lorsqu'il est en dviX, avec nero, `¸ca dit que le format n'est pas compatible qu'il doit être en vob bup....etc...

alcohol 120, est ce que c'est un graveur....??<
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 01:50
logitiel de gravure il copie les fichier vts pas les iso il te faud ultra iso alors
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 02:08
PowerISO ou celui ci essaye c est un logitiel pour graver de l iso , mais j ai pas le tuto je ne l utilise pas .
0
Bon, le probleme de gravure est résolu. Par contre, il y a un autre problème. Lorsque j'essaye de le lire sur mon lecteur de salon, `ca ne fonctionne pas. Mais c'est écrit sur le boitier de mon lecteur, DviX reader. J'ai remarqué quelquechose. Je télécharge mes films sur un ordi en avi. Et je les écoute sur VLC puisque les avi ne fonctionne pas avec windows media player. Pour les graver, je les ammène sur un autre ordinateur qui a un graveur. Mais ils ne sont plus en avi, mais en Film Windows et je peut les lire sur windows media player.

Comment expliquer ce changement de avi a Film Windows????? Y a t'il un moyen de les remettre en avi pour les graver???

(Je crois que mon explication est claire mais je ne suis pas sur. Demandé si vous voulez des détails)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 03:40
installe sur l autre VLCplus K-Lite Codec Pack Full et grave avec ashampoo 2008 en fichier de donnee alors 6 film sur 1 cd si laes film depasse pas 700 mo
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 03:49
https://download.cnet.com/Ashampoo-Office-2018/3000-18483_4-10328479.html?part=dl-AshampooO&subj=dl&tag=button&cdlpid=10328479 essais de trente jour en premier premiere ligne ajouter tes donnees et suivant gravure en 8 foi bonne soiree
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 févr. 2008 à 09:02
Salut

Donc tu as voulu graver tes films au format AVI, tels qu'ils éraient au début, mais lors du processus ils sont passés au format WMV (le format de Microsoft). Et maintenant tu n'arrives pas à les lire sur ta platine se salon compatible DivX, c'est ça ? Où est-ce que je n’ai pas du tout compris ton problème ?
Pour information, ta platine de salon se "moque" du type de fichiers que tu vois sur ton ordinateur. Ce qu'elle prend en compte ce sont les conteneurs (AVI, MPEG, autres) et surtout les codecs (DivX, XviD, autres). Mais les platines de salon ne savent pas lire le format WMV.
Pour lire des fichiers WMV sur un lecteur de salon, ils faut les convertir en AVI (DivX/XviD entre autre), par exemple, avec des logiciels comme SUPER ou MediaCoder, ce que tu n'as pas besoin de faire car tes fichiers à l'origine sont en AVI.

Mais ton souci n'est pas là, à mon avis ?
Est-ce que tu as finalisé le DVD ? Par exemple dans Nero, la case multisession doit être décochée.

"J'ai remarqué quelquechose. Je télécharge mes films sur un ordi en avi. Et je les écoute sur VLC puisque les avi ne fonctionne pas avec windows media player. Pour les graver, je les ammène sur un autre ordinateur qui a un graveur. Mais ils ne sont plus en avi, mais en Film Windows et je peut les lire sur windows media player."

Explique toi mieux. Quelle extension (les trois lettres à la fin du nom du fichier) as-tu pour tes fichiers ? Et quels sont les codecs ? Comment procèdes-tu pour graver et avec quel logiciel ?
Pour les codecs sers toi d'un ou de plus de ses utilitaires GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

On reprend tout depuis le début ?
Tu dois graver un disque de données de tes fichiers vidéo au format AVI, un point c'est tout.
Tu prends un logiciel de gravure, Nero, Ashampoo ou un autre, et tu ajoutes tes fichiers puis tu lances la gravure.
Aucune modification des fichiers vidéo ne doit être faite.
Fais un test en gravant sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux.


Pour répondre à ton message n°9, le dossier film au format DVD-Vidéo doit se trouver par défaut dans Mes documents et NeroVision je pense, sinon il peut être sur ton disque DVD si tu choisis la gravure ou à l'emplacement où tu l'a mis.
Mais laisse tomber cela, c'était dans le cas où la platine ne pouvait pas lire les DivX or c'est possible.

A+
0