Trés intéresant_config gamer=>>cliquer ici

Heinrich. Messages postés 322 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai découvert quelque chose de trés intéressant a propos des configuration gamer pour bien savoir ce qui est essentielle et ne pas tomber dans les pièges (processeur carte graphique ram écrans...) voici le lien:

https://www.erenumerique.fr/
pc gamer, pc joueur : pc pour jouer

dans la deuxième page :
"Entre un dual core à 3 GHz et un quad core à 2.6, le dual core sera dans 99.9% des jeux plus rapide que le quad core. Tant que la charge graphique ne sera pas divisée entre de multiples cœurs, il faudra toujours disposer au minimum d’un cœur rapide pour tirer le maximum de sa carte 3D. Un quad core « lent » et une carte 3D haut de gamme est, par exemple, un mauvais assemblage.

ca doit être la même chose pour un pentium4 3.4ghz et un core2duo 2ghz parce que dans le pentium4 le jeux se concentre sur l'unique core qui est bien rapide mais dans le core2duo il se concentre dans un core lent de 2ghz conclusion=> plus performant sur le pentium4

aite vous de mon avis?
--
un génie = deux cerveaux en SLI/crossfire
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
A voir également:

5 réponses

Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   453

Article assez intéressant mais bon qui apprend pas grand chose de nouveau éxepté à propos de la ram ^^
0
Heinrich. Messages postés 322 Statut Membre 13

ca doit être la même chose pour un pentium4 3.4ghz et un core2duo 2ghz parce que dans le pentium4 le jeux se concentre sur l'unique core qui est bien rapide mais dans le core2duo il se concentre dans un core lent de 2ghz conclusion=> plus performant sur le pentium4

aite vous de mon avis?
0
Utilisateur anonyme

ca n apprend pas grand choses, c est pas le processeur qui compte ca on le savais deja mais c est utile pour tout ceux qui ne savent, pas ce que une ram est importante et le P4 fait 3.2ghz
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   453

Je ne savais pas que prendre 4GO avec une carte graphique de 512 MO était inutile puisque déjà 500 mo de ram ne seront jamais utilisés car elles ne sont pas "référencées" par windows éxeptés si on passe en 64 bits...
0
Utilisateur anonyme

oui ca c est juste c est a font a 3.5 en xp mais pas en vista et evidemment 32 sinon tu a deja essayer en 64 ?
0

Ouai mais c'était pas sur mon PC. J'ai pas bien vu la différence avec un 32 bit. De toute façon, ça tournait sous une version de Linux donc j'aurais eu du mal à comparer avec mon windows xp 32 bits.
0
Utilisateur anonyme > Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a ce que je sais pour la vitesse de passe c est encore cher mais avec la ddr 3 , on va carburer
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

pour comprendre mieux sur tout ca je n ai pas de sites, mais avec une carte mere qui suporte du 1333, et qui a 6 port de ram 4 pour ddr2et 2 pour ddr3 plus tard avec des moyen la vitesse de passe est doublee, avec la ddr3
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   453 > Utilisateur anonyme

LE temps de Larence entre ddr2 et drr3 a pas changé. Et les différences de perf sont pas vraiment flagrante SANS OVERCLOACKING comme on peut le voir sur ce dossier très récent : http://www.presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/15/ sur la ram ^^.

[€dit] [QUOTE] "mais pas en vista"[/QUOTE] au fait c'est pareil sous vista, c'est limité à 3,5 GO , non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

vista tourne a 4 si je me trompe pas , et c est le double ddr2 passe a 5.2 en passage de bande la ddr3 est a 10.4 c est de la vitesse rien avoir avec les giga du processeur mais j etudie encore la dessus ??
0