Eplorateur windows
Ahima
-
Ahima -
Ahima -
Bonjour à tous!
Comme vous le savez, l'explorateur de fichier par défaut de windows est le fameux poste de travail ou "explorateur" qui se lance dès que vous double cliquez sur un raccourci vers un repertoire ou à pleins d'autres occasions encore.
Or, j'affectionne TotalCommander qui est un explorateur de fichier bien plus pratique et complet à mon sens.
Mais misère, ce n'est évidement pas lui qui s'ouvre par defaut !!
Ma question : Comment faire pour dire à windows que l' exploreur de fichier par defaut est TotalCommander ???
Merci de votre attention et participation.
Comme vous le savez, l'explorateur de fichier par défaut de windows est le fameux poste de travail ou "explorateur" qui se lance dès que vous double cliquez sur un raccourci vers un repertoire ou à pleins d'autres occasions encore.
Or, j'affectionne TotalCommander qui est un explorateur de fichier bien plus pratique et complet à mon sens.
Mais misère, ce n'est évidement pas lui qui s'ouvre par defaut !!
Ma question : Comment faire pour dire à windows que l' exploreur de fichier par defaut est TotalCommander ???
Merci de votre attention et participation.
A voir également:
- Eplorateur windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Merci pour ta reponse si rapide jabl..
Mais ta pas vu que ton post éétait pas resolu???
Mois non plus jai pas trop compris l'interet de cette "solution".
ba....merci quand même.
Mon problème reste actif !!
merci a tous
Mais ta pas vu que ton post éétait pas resolu???
Mois non plus jai pas trop compris l'interet de cette "solution".
ba....merci quand même.
Mon problème reste actif !!
merci a tous
Bonjour!!
Apres quelques recherche, un collègue ma donné une solution toute simple que je vais vous expliquer :
1/Ouvrez votre explorateur windows(le poste de travail quoi.../raccourci: windows+E).
2/Cliquez sur le menu "Outils" en haut
3/cliquez sur le sous menu "option des dossiers"
4/choisissez l'onglet "type de dossier"
5.1/sur le type de fichier "dossier" et "dossier de fichier" répétez l'opération suivante :
5.2/cliquez sur le bouton avancé en bas de la fenêtre
5.3/dans la nouvelle fenêtre qui c'est ouverte cliquez sur nouveau
5.4/donné un nom a l'evenement que vous voulez produire sur le double clique sur les dossier et dossier de fichier
pour moi se sera "totalcommander" vus que c'est cette explorateur de fichier que je désir ouvrir quand je double
clique sur un fichier.
5.5/dans le 2eme champ intitulé "application utilisé pour ouvrir ce type de fichier :" vous de vez rentrer le chemin du
programme à utiliser ex : "c:/programmesFiles/totalcommander/totalcommander.exe"
Pour cela vous pouvez vous aider du bouton parcourir.
5.6/C'est presque fini !!! Il ne reste plus qu'as lire la doc du programme que vous voulez utiliser(je l'es pâs encore fait...) pour lui passer en argument de l'etape 5.5 que c'est le repertoire sur lequelle vous avez double cliqué qui doit s'ouvrir et pas n'importe lequelle.
Si vous omettez l'étape 5.6/ totalcommander devrais s'ouvrir à sa page par default de demarrage...
enfin bref, les argument de l'etape 5.6/ sont surement liés au programme que vous voulez lancer.
VOILA!!!
Apres quelques recherche, un collègue ma donné une solution toute simple que je vais vous expliquer :
1/Ouvrez votre explorateur windows(le poste de travail quoi.../raccourci: windows+E).
2/Cliquez sur le menu "Outils" en haut
3/cliquez sur le sous menu "option des dossiers"
4/choisissez l'onglet "type de dossier"
5.1/sur le type de fichier "dossier" et "dossier de fichier" répétez l'opération suivante :
5.2/cliquez sur le bouton avancé en bas de la fenêtre
5.3/dans la nouvelle fenêtre qui c'est ouverte cliquez sur nouveau
5.4/donné un nom a l'evenement que vous voulez produire sur le double clique sur les dossier et dossier de fichier
pour moi se sera "totalcommander" vus que c'est cette explorateur de fichier que je désir ouvrir quand je double
clique sur un fichier.
5.5/dans le 2eme champ intitulé "application utilisé pour ouvrir ce type de fichier :" vous de vez rentrer le chemin du
programme à utiliser ex : "c:/programmesFiles/totalcommander/totalcommander.exe"
Pour cela vous pouvez vous aider du bouton parcourir.
5.6/C'est presque fini !!! Il ne reste plus qu'as lire la doc du programme que vous voulez utiliser(je l'es pâs encore fait...) pour lui passer en argument de l'etape 5.5 que c'est le repertoire sur lequelle vous avez double cliqué qui doit s'ouvrir et pas n'importe lequelle.
Si vous omettez l'étape 5.6/ totalcommander devrais s'ouvrir à sa page par default de demarrage...
enfin bref, les argument de l'etape 5.6/ sont surement liés au programme que vous voulez lancer.
VOILA!!!