Pb internet mac X

vlar Messages postés 2474 Statut Membre -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai emac G4 avec macos X 10.3.9 et je n'arrive plus a aller sur internet. Le mode de connexion est ethernet j'ai un pc qui marche très bien en wifi. Je n'arrive pas a savoir quoi faire merci de maider
A voir également:

6 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Merci, merci mais j'ai trouvé c'est quand j'ai booter en réseau jai forcer la livebox a avoir une ip statique qui n'est pas dela forme 192.168.1.1X du coup il fallait desactiver le port et le réactiver via la livebox
merci kan meme
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Regarde ta configuration réseau.
0

J'ai deja regarder il me dit qu'une IP est attriubé mais peut-être pas internet
Je sais pas quoi faire deplus Surtout que sa a marché et sans aucune raison apparente je n'aiplus internet
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Avec quoi tu viens ici alors ? d'un autre ordi ? tu as un eMac et un PC sous winchose, c'est ça ?
Tu es chez quel FAI ? tu as quel modem ? wifi donc mais qui, certainement, peut être raccordé en Ethernet, ah oui, selon ton post initial.
Donc, regarde ta connexion Ethernet, configures-en une nouvelle si nécessaire, avec les identifiants fournis par ton FAI et avec l'aide.
Donne plus de détails, on ne peut rien faire avec ce que tu dis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai e mac et un pc avec lequel j'écris la. Le pc est en wifi et et le mac en ethernet. J'ai une livebox sagem donc je suis chez Orange.
Il y avait un réseau local qui marchait très bien avec la livebox comme routeur. Quand j'ai eu le mac, je n'ai fait aucune manip je l'ai branché directement sans aucune configuration et cela marchait très très bien. Par erreur, j'ai booter en mode réseau et depuis je n'ai plus internet car l'adresse IP n'est plus bonne avant c'était quelquechose comme 192.168.1.1X et maintenant c'est 10.2XX.XX.X. J'ai beau brancher débrancher regarder a configuration mais rien y fait. Le message que j'aidans préférence c'est Ethernet intégré est actuellement activé. Ethernet intégré possède une adressse IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'acceder à internet.
Le boot sur le mode réseau n'est pas forcément la cause cela a pu se prdoduire avent que je redemarre je ne men souviens plus
Et ce plus clair? Pourrai je m'atttendre à une reponse précise, une manipulation simple a faire. Car je ne sais pas ou trouver mon client DHCP
VOILI VOILOU
Cordialement
0

Donc, si tu es chez Orange, tu as du avoir un courrier, de leur part, qui te donne toutes les indications pour configurer ta livebox. Ensuite, il suffit, si le réseau est existant, d'activer le partage internet dans les préférences système/Réseau.
Ma compétence s'arrête là, n'ayant pas de réseau local ni de wifi. Désolé.
Je passe donc le relais à plus qualifié.
0