Bouster mon ordinateur

fullmetal-dav Messages postés 395 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'aimerai essayer de bouster mon ordinateur grace a votre aide car il est lent je sais qu'il est lent car mon processur commence a fatiguer mais je n'ai que peut d'argent pour m'acheter un nouveau processeur comment pourrais je faire pour bouster mon ordi?
si cela est impossible quelle processeur me conseilleriez vous sans qu'il soit trop cher?

config generale

microsoft windows XP professionel
service pack du systeme service pack 2
internet explorer 6.0.2900.2180
processeur AMD Athlon XP 1533 MHz (5.75x267)1800+
nom carte mere MSI MS-6511(2 PCI,1 AGP,1 CNR,2 DIM,Audio,Video)
memoire systeme 256Mo (SDRAM)
Type de Bios AMI(11/19/02)
carte video NVIDIA GéForce 6200 (128 Mo)
moniteur Dell 1720 FP (9G077249AWYU)
dique dur ST310211A (10 Go 5400 RPM ,ULTRA-ATA/100)
dique dur ST320410A (20 Go 5400 RPM,ULTRA-ATA/100)
lecteur optique ASUS DRW-0402P/D (DVD:4x/2x/12x,CD:16x/8x/32x DVD-RW)
partitions
C:(NTFS) 19085 Mo (2543 Mo libre)
D:(NTFS) 9624 Mo (1672 Mo libre)
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'aimerai essayer de bouster mon ordinateur grace a votre aide car il est lent je sais qu'il est lent car mon processur commence a fatiguer
============
Ton processeur ne commence pas à fatiguer. C'est ton windows qui prenant du volume, te ralentit.

mais je n'ai que peut d'argent pour m'acheter un nouveau processeur comment pourrais je faire pour bouster mon ordi?
si cela est impossible quelle processeur me conseilleriez vous sans qu'il soit trop cher?
=============
Il faudrait savoir quel socket est implanté sur ta carte mère.

Si ton ordinateur est vieux, changer de processeur passera par changer de carte mère, puis certainement aussi de mémoire etc...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

evite le double post.

Bon et tu l'utilise pour quoi ce PC ?
Parce que si tu veux jouer, ne serai-ce qu'un peu, il va falloir changer minimum : Processeur/carte-mere/RAM/carte graphique

(PS : j'ai un très bon PC à vendre à 250€ frais de ports exclus, acheté y'a 6 mois ! ^^)
0
Utilisateur anonyme

Déjà, faire tourner XP avec 256 M° de ram, c'est pas une bonne idée.
rajoute simplement une barette de 256 ou 500 M°, et tu verra que sa ira beaucoup mieux après.
0
Utilisateur anonyme

Il ne te reste pas beaucoup de place sur tes DD. Le problème vient peut-être de là, windows ayant besoin d'une certaine place sur les DD pour swaper la mémoire vive.
0
Utilisateur anonyme

les DD n'ont rien à voir, on ne peut pas faire tourner une bécane avec XP en OS avec seulement 256 Mo.
pas la peine de chercher midi à 14h.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurich

Augmenter la sdram est la meilleure solution pour le rapport vitesse/prix : en fonction des emplacements libres et de leurs capactés si tu peux passer à 1 Go tu verras une amélioration spectaculaire . Si tu n'as plus qu'un seul emplacement disponible est que la capacité max est au total de 512 Mo ( comme sur mon PC ) avec 256 Mo le PC rame beaucoup moins ( windows XP prend 200 Mo minimum à mui tout seul )
0
fullmetal-dav Messages postés 395 Statut Membre 29

non a pc ils m'ont dit que c'etait mon processeur pourtant et nn de mes diques

chipset de la carte mere:VIA VT8365A Pro SAVAGE KM133A
0

Je me sert de cette ordi pour queleques jeu mais ils n'ont pas besion d'une grande capacite de carte graphique
aussi pour internet
mais des que tu veu ouvrir poste de travail il met du temps et aussi pour ouvrir gogle
0
Utilisateur anonyme

augmente la RAM.
0

comment faut que je prenne des barettes de combien ?
0
laboule82 Messages postés 385 Statut Membre 40

comme tu dit pas trop d argent booster un pc n est pas sans risque alort fait comme il dise plus haut

change le disk dur et r ajoute de la memoires s est sans risque et sa fait du bien.....................
0
Utilisateur anonyme

regarde la :
https://www.ldlc.com
rajoute 256 Mo sa devrait suffire.
mais je te déconseille de l'acheter en vente par correspondance, il arrive souvent qu'il y ai des problèmes d'incomptabilités carte mère/mémoire.
0

ok merci ca marche si je prend un dique dur externe?
sinon on m'a dit des barettes mais je pense que je vais prendre un disque dur intenre d'une centaine de Go je vais essayer
0

ok merci tt le monde ca vaut le coup ce forum
merci encore
0
laboule82 Messages postés 385 Statut Membre 40

si les reponces te convienne tu marque resolu
0
Utilisateur anonyme

ok merci ca marche si je prend un dique dur externe? <<---------Non Windows ne swappera pas dessus
sinon on m'a dit des barettes mais je pense que je vais prendre un disque dur intenre d'une centaine de Go je vais essayer
=========
Passe tout de suite à plus de capacité, il te servira dans ton prochain PC.
0

bon j'aimerais recapituler
je prend des barettres ou un disque dur et les barettes?
0
Utilisateur anonyme

Les deux.
0

non je vazis juste augmnter la ram pour qui lag moins
parce que mes parents vont en prendre un puissant donc y aura pas besoin de changer des pieces
donc je prend disque dur(centaine de Go) interne + barettes 256 Mo?
0

ok merci t le monde prob resolu
a++
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Les barrettes rendront ton PC plus fluide.
Ajouter un disque dur n'est utile que si tu as plus de données à stocker.

De plus une fois la barette ajoutée, il pourrait etre utile de procéder à un formatage du systeme.

PS : merci de soigner votre français, tous =)
0

oui beacoup m'ont consseiller les barettes mais le probleme c'est que je suis en addr et c 'est plus cher mais je vais economiser^^
merci
0
legamerdu62

bonjour je voudrais bouster mon pc c 1 vieux de 98 keske je pourrait rajouter
0
Utilisateur anonyme

salut
et bien tu peut y rajouter que dalle, si il s'agit d'un PII ou d'un PIII, tu trouvera rien de valable en composants pour l'améliorer.
0