Remplacer un graveur de dvd HS

Fermé
prodiy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 01:06
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 26 avril 2008 à 12:02
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an, un graveur dvd externe car celui de mon pc portable avait rendu l'ame.

Manque de pot celui ci ne veut plus graver les cd et continue a graver les dvd comme au premier jour.

Etant donné que je dispose du boitier, je voulais savoir s'il etait possible et pas trop compliqué de remplacer mon graveur hs par un graveur bulk/interne? (ce qui me reviendrait moins cher)

Si oui, de quoi je vais avoir besoin?

J'ai deja demonter le boitier et l'alim, mes hesitations concerne essentiellement les branchements, est ce que c'est la meme interface?

Est ce que la prise pour l'alim va etre la meme?
et dernieres inquietudes les dimensions, est ce que les graveurs internes ont une taille standard?

Si quelqu'un a deja tenté le coup... Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci d'avance.

Prodigy
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
19 févr. 2008 à 02:24
Salut,

Les graveur interne de PC fixe sont standard : 1 port IDE ou SATA, 1 alimentation molex ou SATA, mais pas en profondeur, il y a plusieurs taille. Mais est-ce que la transition nappe IDE/port SATA vers le port USB fonctionne avec n'importe quel model ? Alors là j'en sais rien du tout.

IDE/molex
sata/sata : http://tbn0.google.com/...

sata/molex
0
Merci beaucoup pour ta reponse ultra rapide, ca eclaire deja bien ma lanterne si je tente le coup je te tiens au courant, reste plus qu'a trouver un graveur externe de dvd pas trop cher.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
25 févr. 2008 à 21:13
L'affichage de la dernière image est protégé, pour la voir il faut copier/coller le lien dans une nouvelle fenêtré, cliquer dessus ne fonctionne pas.
0
Bonjour,

Vu l'efficacité de ce forum, je me permets de poster car j'ai besoin d'une info.

Mon graveur de pc portable a laché mais je voudrai utiliser le graveur de mon fixe en externe.
Pour ce la j'ai besoin d'un boitier.
Le souci c'est que je ne sais pas du tout quel type de boitier prendre (selon la taille de mon graveur....)

Voilà le modèle que j'ai :
Samsung (TSH552) DVD±RW Double couche

Je pensais prendre ce boitier :
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-boitier-5-1-4-bx525u2/f-10766-bx525u2.html

mais je ne sais pas si ca va aller. vu vos photos moi c'est un IDE.

Si qq'un pouvait me renseigner ce serait sympa
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
26 avril 2008 à 12:02
Quand on cherche sur un autre site marchant :

https://www.topachat.com/micro/index.php
0