Lectuer de disque
lanocm
-
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour
j'ai acheté un nouvel disque dur, je l'ai utiliser pendant un mois, en escalve.je l'ai débroché pour le brocher sur un autre pc pour t récupérer des info.Maintenant,mon pc ne le reconnais plus.Qd, je le broche rien ne s'affiche.quel peut etre le pb?
Merci d'avance
j'ai acheté un nouvel disque dur, je l'ai utiliser pendant un mois, en escalve.je l'ai débroché pour le brocher sur un autre pc pour t récupérer des info.Maintenant,mon pc ne le reconnais plus.Qd, je le broche rien ne s'affiche.quel peut etre le pb?
Merci d'avance
A voir également:
- Lectuer de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Salut,
je suis un peu désolé, mais je vais commencer par les questions bêtes :
- est ce qu'au démarrage du PC, le disque à bien l'air de tourner ?
- la nappe IDE est elle bien enfoncée ? De même pour l'alimentation du disque ?
- est-ce que le ou les cavaliers pour définir si le disque est esclave ou maitre ont été changer pour le faire marcher dans l'autre PC ?
- est ce que tu as rebranché ton disque sur la même nappe qu'avant ?
- Vois-tu le disque détecté au moment du post (au démarrage de la machine c'est l'ensemble de messages affichés par le bios)
- Sais-tu rentrer dans le bios pour vérifier si le disque est bien détecté ?
Après ça on y verra plus claire...
je suis un peu désolé, mais je vais commencer par les questions bêtes :
- est ce qu'au démarrage du PC, le disque à bien l'air de tourner ?
- la nappe IDE est elle bien enfoncée ? De même pour l'alimentation du disque ?
- est-ce que le ou les cavaliers pour définir si le disque est esclave ou maitre ont été changer pour le faire marcher dans l'autre PC ?
- est ce que tu as rebranché ton disque sur la même nappe qu'avant ?
- Vois-tu le disque détecté au moment du post (au démarrage de la machine c'est l'ensemble de messages affichés par le bios)
- Sais-tu rentrer dans le bios pour vérifier si le disque est bien détecté ?
Après ça on y verra plus claire...
je vais essayer d'etre aussi précis que possible.
D'apres ce que je constate, le disque tourne bien.les cavaliers, les nappes, l'alimentation sont bien branché.Mais,lors du post il ne détecte pas le disque esclave,ni meme le lecteur de CD-ROM,qui est aussi en esclave.Meme dans la bios, il ne les voit pas.J'ai meme essayé de mettre ce fameux disque en maitre, il a démaré, mais n'ayant aucun syteme d'exploitation,ça n'a pas pu lancer.Je me dis que le probleme se situe au niveau du disque maitre ou du systeme d'exploitation.
là, je sais plus quoi faire.
D'apres ce que je constate, le disque tourne bien.les cavaliers, les nappes, l'alimentation sont bien branché.Mais,lors du post il ne détecte pas le disque esclave,ni meme le lecteur de CD-ROM,qui est aussi en esclave.Meme dans la bios, il ne les voit pas.J'ai meme essayé de mettre ce fameux disque en maitre, il a démaré, mais n'ayant aucun syteme d'exploitation,ça n'a pas pu lancer.Je me dis que le probleme se situe au niveau du disque maitre ou du systeme d'exploitation.
là, je sais plus quoi faire.
Il y a une chose qui me choque : le disque est en esclave et le lecteur CD-rom aussi ? Ils sont sur la même nappe ? Si c'est bien ça il y a un problème...
Sur une nappe IDE tu ne peux avoir que 2 périphériques (disque ou lecteur CD/DVD) et l'un doit être maitre et l'autre esclave (ou alors ton bios est configuré en cable select)
mais tu ne peux pas avoir sur la même nappe 2 maitres ou 2 esclaves
Donc pour moi il y a erreur de configuration, si le HDD et le CD-Rom sont en esclave ça ne peut pas marcher, et ça donne typiquement le résultat que tu as (non détection)
De plus je ne cromprend pas pourquoi tu dis les disques et le lecteur CD-Rom. Il ne peut y avoir que 2 et uniquement 2 appareil sur une même nappe
Comme généralement un PC à 2 controleur IDE tu devrais avoir :
IDE1 --- HDD1 (M) --- CD (E)
IDE2 --- HDD2 (M à la limite E mais ça peut causer des problèmes)
ou
IDE1 --- HDD1 (M) --- HDD2 (E)
IDE2 --- CD (M ou E )
Avec HDD1 qui est ton disque de boot
mais tu ne peux pas avoir sur la même nappe 2 maitres ou 2 esclaves
Donc pour moi il y a erreur de configuration, si le HDD et le CD-Rom sont en esclave ça ne peut pas marcher, et ça donne typiquement le résultat que tu as (non détection)
De plus je ne cromprend pas pourquoi tu dis les disques et le lecteur CD-Rom. Il ne peut y avoir que 2 et uniquement 2 appareil sur une même nappe
Comme généralement un PC à 2 controleur IDE tu devrais avoir :
IDE1 --- HDD1 (M) --- CD (E)
IDE2 --- HDD2 (M à la limite E mais ça peut causer des problèmes)
ou
IDE1 --- HDD1 (M) --- HDD2 (E)
IDE2 --- CD (M ou E )
Avec HDD1 qui est ton disque de boot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai du mal expliquer.je ne mets jamais les deux en esclave en meme temps.en fait,tout ce qui est mis en esclave ne marche pas.voila le vrai probleme