Caractères accentués
Bonjour,
J'ai une machine RED HAT noyau 2.4.7-10, avec samba 2.21.
Les utilisateurs y déposent des fichiers, depuis leur poste windows, et ils utilisent des accents dans les noms de dossiers ou de fichiers
En console, en local ou depuis une autre machine linux (telnet, ssh) je vois des "?" à la place des accents, alors que pour l'utilisateur lambda tout va bien.
Accessoirement, si j'essaie de faire un cp vers une autre machine linux, je perds les accents aussi.
Auriez vous une piste quelconque ???
Merci par avance !
J'ai une machine RED HAT noyau 2.4.7-10, avec samba 2.21.
Les utilisateurs y déposent des fichiers, depuis leur poste windows, et ils utilisent des accents dans les noms de dossiers ou de fichiers
En console, en local ou depuis une autre machine linux (telnet, ssh) je vois des "?" à la place des accents, alors que pour l'utilisateur lambda tout va bien.
Accessoirement, si j'essaie de faire un cp vers une autre machine linux, je perds les accents aussi.
Auriez vous une piste quelconque ???
Merci par avance !
A voir également:
- Caractères accentués
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
1 réponse
C'est peut être simplement la police de ton terminal qui ne propose pas de caractère accentué. Sinon il faudrait regarder du côté des locales. Si tu côté de l'utilisateur tout va bien je ne pense pas que ça vienne de l'encodage. Je suis désolée je suis un peu floue car ce n'est pas un sujet que je domine vraiment.
Bonne chance
Bonne chance