PROBLEME émulation image CD ISO, sous Vista

Noches Messages postés 16 Statut Membre -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

je rencontre un problème pour émuler une image CD au format ISO avec daemon tools...

Contexte:

Il y a plusieurs années, avec mon PC fixe, je jouais à Warcraft 3 Frozen Throne avec mes CD originaux, mais vu l'utilisation excessive des CD, et ma flemme croissante de de devoir remttre les CD dans le lecteur, j'ai créer des images CD des 2 CD (War3 et l'extension avec des logiciels différents, car pas à la même période). Pour y jouer je devais émuler les 2 CD, le premier servant de "nocd" pour l'extension. Bref, tout cela dans une légalité absolue, vue que je possédais les originaux.
Mais il y a peu, j'ai recu un Pc portable sous Vista Premium 32bits, et ai souhaité remettre le jeu. En utilisant Daemon Tools, j'ai donc émuler mon CD de Warcraft3 (format MDS), puis l'ai installé.

Problème:

Quand j'émule le CD au format ISO de Warcraft3 Extension Frozen Throne, l'exec autaumatique ne semble pas fonctionner, et dans Ordinateur, je vois l'image d'un lecteur vide mais avec le titre Warcraft Frozen Throne... Je tente le double clic, et là ça tourne dans le vide. Je cherche, je cherche, dans le gestionnaire des taches, je ne vois rien , pourtant dans les processus, je vois FrozenThroneinstall.exe... j'attend 30 minutes au cas où...rien. J'enlève l'image du lecteur virtuel, et là, un message d'erreur apparais apres un temps de plantage: Erreur fichier manquant, ou je ne sais quoi, "votre CD de Warcraft3 n'est peut etre pas dans le lecteur...".

Donc serais ce un problème avec les ISO? Ou autre?

Merci de m'éclairer si vous avez une idée!
A voir également:

11 réponses

XANA78 Messages postés 125 Statut Membre 174

Pour ton problème sous vista d'image ISO.

Essayes de la convertir au format MDS en utilisant le logiciel ultraiso que tu pourras trouver ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche42685-ultraiso.html

Et réessayes peut être qu'une fois ainsi converti ça ira mieux !!!

Tiens moi au courant !!!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Même probleme.
A mon avis, y'a une protection contre la gravure qui s'execute au moment de la création de l'image, qui reste une gravure virtuelle.
0
Noches Messages postés 16 Statut Membre 5

Alors j'ai converti avec ton logiciel mon image en MDS, niquel, pas de souci, mais après le même problème d'émulation se fait...la protection serait aussi transcrite de l'iso au mds?
Encore une fois j'ai du ctr + alt + suppr > fin processus pour débloquer le plantage au moment de démontage de disque virtuel... et j'en ai profiter pour faire un joli screen^^.

Alors voilà le message d'erreur: " Le programme d'installation n'a pas pu lire le fichier de données suivant.
Votre CD de Warcraft III n'était peut être pas dans le lecteur de CD Rom.
setupdat\setup.vis
Error 0x00000002: le fichier spécifié est introuvable.
(D:\FR_RC4\Installer\Source\script.cpp:111)

Opération annulée."

A mon humble avis, c'est la protection anti pirate qui fait ça...c'est lourd, tellement protégé que même la légalité ne passe plus... :s

Et concernant le message d'erreur, je remarque qu'il me met le lecteur D:\, or D:\ est ma partition de disque dur encore libre et vide... peut etre conflit entre les lettres? D: étant habituellement la lettre du lecteur CD...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

J'y ai pensé, le fait que le CD doit etre dans le même lecteur que celui qui a servi à l'installation.
à tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, là j'ai changer un peu les lettres attribuées, j'ai mis D:/ lecteur CD Rom physique, et laissé G:/ comme lecteur virtuel, j'ai insérer le CD de Warcraft3 original dans le lecteur D:, et émuler l'extension sur G:, rien ne se passe. Je vais essayé d'émuler l'extension sur lecteur virtuel ayant comme lettre: D....
0

Bon les lettres des lecteurs ne changent rien au problème... Donc je pencherais plus pour la protection anti copie de vista qui empêche l'émulation du CD, la conversion en MDS ayant peut être converti aussi la cause de ce blocage... si quelqu'un avait une idée s'il vous plais, ça m'aiderais beaucoup...
0

Moi j'ai XP pro, même probleme
0
XANA78 Messages postés 125 Statut Membre 174

Pour ton problème sous vista : j'ai un CD du jeu déjà en format MDS que j'ai retrouvé et qui chez moi marchait donc si tu le veux on pourra s'arranger. Mais d'abord comme puis je être sûr que tu as une version légale du jeu pour te passer cette image en toute confiance.

Réponds moi stp !!!
0

Non c'est bon, j'ai utiliser le CD d'un ami, et j'ai utilisé ma clé à moi. Le problème est résolu, mais le fond du problème : les problèmes d'émulation sous Vista non...
0
Dam

exactement le même problème...

quelqu'un a su le résoudre ?

merci beaucoup
0
Flav

Il suffit d'installer Daemon tools et de le lancer en mode de compatibilité win XP

pour ce faire, il faut aller sur les préférences du fichier .exe et régler xp sous l'onglet compatibilité.

ne tenez pas compte des messages d'erreurs qui apparaissent au moment de lancer le programme, ca marche quand même.
0

regarder les dates...
0