Vista inamovible ?

Résolu
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonjour.

Un ami m'a parlé de son portable, de son ras le bol de vista installé dessus .... et du fait qu' apparemment, il ne peut pas changer d'os.

Je n'ai pas les détails, mais je sais qu'il a donc vista embarqué comme os sur son portable, et qu'il a une version officielle d'un windows xp sur cd, qu'il voudrait bien mettre à la place.

Je sais aussi que c'est pas un expert, mais pas un nul non plus en info: il a déjà fait des installation d'os.

D'où ma question: est ce que les fabricants de portable on fait en sorte que vista soit le seul os possible et dès lors inamovible ? n'y a t il aucun moyen de revenir sur xp lors d'une réinstall ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut, bon, déjà ce serait bien de connaitre les marques de son matos...

mais à priori, y a toujours moyen de repasser à XP, après la question, c'est trouverast-t-il les pilotes XP pour son matos, car les ordis qui sortent maintenant sont équipés de composants pour lesquels, il n'existe parfois que des pilotes vista, et pas XP, par contre s'il trouve touts les pilotes pour XP, il peut se lancer sans trop s'inquièter, il suffit de démarrer sur le CD d'xp, l'installe se lance, il supprime la partition VISTA, le formattage et l'installe s'en suivent...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Des gens qui viennent demander de l'aide parce qu'ils ont des problèmes de logiciels après avoir installé Xp sur un ordi livré avec Vista, il y en a tous les jours sur CCM.. Que le PC soit un portable ou de bureau.

Exemple, parce que c'est généralement le 1er problème qui se pose après l'installation de XP ; pas de son. Quand on va sur le site du constructeur le seul pilote qu'il propose au téléchargement est celui pour Vista. La solution, aller sur le site du fournisseur de la carte son et téllécharger le pilote correspondant pour XP.
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Ok. Merci pour tous ces renseignements ;).
0
Utilisateur anonyme

au plaisir ^^
0