Kes ke linux

pakkal42 Messages postés 6 Statut Membre -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Bonjour,
kelkun pourait me donner les avantage de linux
A voir également:

9 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Bonjour,

Gratuit.
0
francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

Bonjour,

Mieux
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Bonjour,

Stable
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Bonsoir (a bien y réfléchir)

Libre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut (vu l'heure, plus de soucis de jour ou soir)

Et comme je n'ai pas envie de voir un sujet trollesque, et qu'un tant soit peu argumentée cette discussion peut être intéressante :

Mais, un des gros points noirs de linux, à mon gout, est l'installation et la configuration de certains drivers matériels... Certes, sous windows, on est assistés. Mais sincèrement, sous linux, ca peut vite devenir prise de chou, à aller patoger dans des fichiers en ligne de commande :-s Ce qui ne m'empêche pas de retenter l'expérience, en raison du nombre croissant d'interfaces graphiques de configuration ayant vu le jour en quelques années/mois.

Mais je dirais aussi :
Malgré toutes les qualités (et défauts) de linux, windows (tout autant de qualités et défauts - différents) reste indispensable, à l'heure actuelle au moins. Mac aussi d'ailleurs, pourquoi l'exclure du débat. Et même si de nombreux logiciels, très bons par ailleurs, sont développés sous linux, et compatibles windows/mac, certains restent maitres sous des OS non libres.
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux
une intro sur linux
0
francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

Effectivement, vu l'heure, je tente un "bonne nuit"
LOL
Ce que tu dis est vrai, mais de moins en moins je trouve.
Il y a eu vraiment de gros progrés ces derniers temps.

Pour donner un exemple, j'avais le HDD avec lequel je suis en train d'écrire sur mon 2éme PC (CPU 1.3 Ghz, 1.3 Go SDRam), et je l'ai mis dans cette machine il y a 1 semaine (3.06 Ghz, 2 Go DDR2)
Sachant surtout que l'autre a une carte video ATI, et celui ci une NVIDIA

G juste eu à faire la "commande magique" : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, puis re-booté (pt être vieille habitude win) et tout va impecc !
;-)
0

<Début du hors sujet>
Alors tentes l'aide sur les sujets en attente. Perso, en OS non virtualisé, je suis toujours bloqué sur le boot ;-) Viendront aussi les problèmes de carte graphique... puis de tuner (la je pense que ca va etre une grosse galere)...
<Fin du hors sujet>
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

C'est bien pour ne pas trollé que je me suis contenté de dire que c'est gratuit, puisqu'après tout le reste n'est qu'un battle Linux VS Windows.
0