Disque dur externe Iomega
Armisaell
-
romu4didou -
romu4didou -
Bonjour,
J'ai un gros, brusque et affolant souci avec mon disque dur...
C'est un Iomega externe, 320Go, qui marche parfaitement bien... et d'un coup, mon pc ne le reconnait plus, et me dit qu'il n'est pas formaté, "voulez-vous le formater maintenant ?"
Alors vu que j'avais rempli près de 120Go de ce disque dur, j'évite de le formater puisqu'il l'est dejà ! J'ai besoin d'aide pour retrouver mes données ! S'il vous plait, que dois-je faire pour que le disque dur soit à nouveau reconnu comme formaté et utilisable ?
J'ai un gros, brusque et affolant souci avec mon disque dur...
C'est un Iomega externe, 320Go, qui marche parfaitement bien... et d'un coup, mon pc ne le reconnait plus, et me dit qu'il n'est pas formaté, "voulez-vous le formater maintenant ?"
Alors vu que j'avais rempli près de 120Go de ce disque dur, j'évite de le formater puisqu'il l'est dejà ! J'ai besoin d'aide pour retrouver mes données ! S'il vous plait, que dois-je faire pour que le disque dur soit à nouveau reconnu comme formaté et utilisable ?
A voir également:
- Disque dur externe Iomega
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
71 réponses
clic droit dessus et envoyer vers bureau .
mais avant de créer un raccourci clic dessus , il doit s'ouvrir
mais avant de créer un raccourci clic dessus , il doit s'ouvrir
je clique dessus, c'est là qu'il m'affiche la fenêtre marqué :
" Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
" Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"
120 Go de données perso importantes, oui...
mais pourquoi il a changé d'un coup ? c'est impossible que ça change comme ça en une seconde ! il s'est "effacé" d'un coup ? sans reboot du pc, sans rien ? Oo
mais pourquoi il a changé d'un coup ? c'est impossible que ça change comme ça en une seconde ! il s'est "effacé" d'un coup ? sans reboot du pc, sans rien ? Oo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu l'as acheté monté dans le boitier ou l'as fait toi même?
il faut tout verifié les connexion à l'intérieur du boitier
4 vis et 2 couvercles, voir les connexions
je ne pense pas que le probleme soit là puisqu'il est reconnu, mais il vaut mieux vérifier q m^m
il faut tout verifié les connexion à l'intérieur du boitier
4 vis et 2 couvercles, voir les connexions
je ne pense pas que le probleme soit là puisqu'il est reconnu, mais il vaut mieux vérifier q m^m
hm nan je l'ai acheté comme ça, et branché tel quel...
il n'a subit aucun choc, n'a jamais été bougé pendant qu'il tournait...
et si je l'ouvre, ça casse la garantie :(
il n'a subit aucun choc, n'a jamais été bougé pendant qu'il tournait...
et si je l'ouvre, ça casse la garantie :(
Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :
Dans le panneau de configuration :
* double-cliquer sur Outils d'administration,
* cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
voilà une info windows
il y a longtemps qu'il travaille ce F
Dans le panneau de configuration :
* double-cliquer sur Outils d'administration,
* cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
voilà une info windows
il y a longtemps qu'il travaille ce F
assez oui, 1 ou 2 mois...
et je l'éteint rarement :(
mais ce que dit ton info windows ne me dit pas comment récupèrer mes données... si c'est faisable...
et je l'éteint rarement :(
mais ce que dit ton info windows ne me dit pas comment récupèrer mes données... si c'est faisable...
non c'est tout simple
les vis
face avant,
face arrierre
le disque est pris dans un rail
mois je les fait moi-même 'bcp _ cher)
les vis
face avant,
face arrierre
le disque est pris dans un rail
mois je les fait moi-même 'bcp _ cher)
voir si la fiche 'nappe est bien à fond par exemple
l'alim ça va puisqu'il tourne
il suffit d'un pin mal enfoncé et c'est problème
l'alim ça va puisqu'il tourne
il suffit d'un pin mal enfoncé et c'est problème
je vois pas grand-chose, c'est tout petit et j'ose pas trop démonter :/
je l'ai sorti de son boitier
je l'ai sorti de son boitier
a l'arriere il y as une carte de controle ( pour l'usb)
il ya des fils 4 pour l'alim
ume nappe pour les données
bien les pousser contre 'dans ' le disque
si 1 pin ne fait pas contact , les données passent quand même mais le calculateur ne comprend rien et affiche les erreurs ( programmées) de pannes
il ya des fils 4 pour l'alim
ume nappe pour les données
bien les pousser contre 'dans ' le disque
si 1 pin ne fait pas contact , les données passent quand même mais le calculateur ne comprend rien et affiche les erreurs ( programmées) de pannes
Tof93300 : oui
Alin44 : la fiche nappe a l'air un peu de travers, c'est vrai... mais ça doit faire 1mm à tout casser...
Alin44 : la fiche nappe a l'air un peu de travers, c'est vrai... mais ça doit faire 1mm à tout casser...
j ai une solution pour ça , je les fait pour mon oncle , tu enléve ton externe , tu le met en interne , tu prend le cd xp et tu suprime la partition et tu le reformate. voila
Tof : et je perds toutes les données qui sont dessus en le reformatant, or c'est ce que j'essaie d'éviter :(