SONIC ne reconnait plus mon graveur dvd
freddo.4985
-
indfcapes -
indfcapes -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, en revanche j'ai visité plusieurs le site et les personnes ont l'air plutôt ravi de l'aide donné par les internautes. C'est pourquoi je fais appel à vous, j'ai un souci avec mon logiciel de gravure SONIC. En effet, j'ai voulu installé la dernière version à l'essai de nero, et quand j'ai essayé de graver des dvd de données , une erreur apparaissait lors de l'encodage ... bref ce logiciel me plaisant guère je suis revenu à mon logiciel d'origine fourni avec l'ordinateur qui est SONIC, par contre depuis la désinstallation de nero, SONIC ne reconnait plus mon graveur dvd. Il me dit d'introduire un cd dans le lecteur F alors que sur mon poste de travail l'emplacement des cd se se trouve au lecteur E. Je n'arrive pas à modifié les paramètres. Pourriez-vous me venir en aide je me galère vraiment depuis une semaine à tout retourner dans tous les sens et ma poubelle se remplie de dvd non gravé.
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le site, en revanche j'ai visité plusieurs le site et les personnes ont l'air plutôt ravi de l'aide donné par les internautes. C'est pourquoi je fais appel à vous, j'ai un souci avec mon logiciel de gravure SONIC. En effet, j'ai voulu installé la dernière version à l'essai de nero, et quand j'ai essayé de graver des dvd de données , une erreur apparaissait lors de l'encodage ... bref ce logiciel me plaisant guère je suis revenu à mon logiciel d'origine fourni avec l'ordinateur qui est SONIC, par contre depuis la désinstallation de nero, SONIC ne reconnait plus mon graveur dvd. Il me dit d'introduire un cd dans le lecteur F alors que sur mon poste de travail l'emplacement des cd se se trouve au lecteur E. Je n'arrive pas à modifié les paramètres. Pourriez-vous me venir en aide je me galère vraiment depuis une semaine à tout retourner dans tous les sens et ma poubelle se remplie de dvd non gravé.
Merci d'avance.
A voir également:
- SONIC ne reconnait plus mon graveur dvd
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Sonic stage - Télécharger - Création musicale
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
22 réponses
salut,
clic droit sur poste de travail/gérer/gestionnaire des périphéries/clic sur le + à coté du lecteur de cd room/ clic droit sur le nom du lecteur/ propriété, là çà te dira si ton lecteur fonctionne ou pas
clic droit sur poste de travail/gérer/gestionnaire des périphéries/clic sur le + à coté du lecteur de cd room/ clic droit sur le nom du lecteur/ propriété, là çà te dira si ton lecteur fonctionne ou pas
Salut,
J'ai regardé ce que tu m'as inscris et mon lecteur fonctionne correctement. Le problème viendrai plus d'un paramètre de SONIc non, qui n'arrive pas à aller chercher le lecteur au bon emplacement puisqu'il me demande d'insérer un disque dans le lecteur F alors qu'il est normalement au lecteur E.
J'ai regardé ce que tu m'as inscris et mon lecteur fonctionne correctement. Le problème viendrai plus d'un paramètre de SONIc non, qui n'arrive pas à aller chercher le lecteur au bon emplacement puisqu'il me demande d'insérer un disque dans le lecteur F alors qu'il est normalement au lecteur E.
ton lecteur dans poste de travail si il à la lettre E il faut la modifier par defaut c'est la lettre F qui le lui et attribuer,
clic droit sur poste de travaille sur le bureau/ gérer/ gestion des disques/ clic droit sur ton lecteur en bas/ modifier la lettre du lecteur,
normalement çà devrait rouler après.@+.
clic droit sur poste de travaille sur le bureau/ gérer/ gestion des disques/ clic droit sur ton lecteur en bas/ modifier la lettre du lecteur,
normalement çà devrait rouler après.@+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour l'info j'ai essayé mais je n'ai pas le choix de la lettre F car elle est déjà attribué à un port USB, je peux mettre plein d'autre lettre mais pas celle-ci comment pourrais-je remedier à ce soucis?
essaie une autre lettre pour voir s'il accepte c'est bizardd que ton port usb à la lettre f, ou essaie de modifier si tu peut la lettre de l'USB? pour l'attribuer ensuite au lecteur de cd.
Et il me faut absolument la lettre F car SONIC reconnait que la lettre F, c'est vraiment la galère. Il y a un sacré binse dans les lettres.
normalement dans poste de travail, la lettre d'un port usb n'apparait rien que si il y à quelque chose de brancher sur se port,c'est le "I" qui lui est affecter, si il apparait sans branchement, essaie de le supprimer ou de le renommer avec un clic droit dessus.
J'ai chercher partout mais je n'arrive pas à lui attribuer une lettre au périphérique USB, finalement le souci vient juste de là, et je ne sais pas comment le désinstaller. Ensuite il me sera possible dès que ce périphérique aura une nouvelle lettre de modifier la lettre du lecteur cd et ça fonctionnera correctement.
J'y vois déjà plus clair, je pense qu'on a la solution mais comment l'effectuer!?
J'y vois déjà plus clair, je pense qu'on a la solution mais comment l'effectuer!?
Nouvelle info en fait le lecteur de F que je parlai est le lecteur de carte type sd, etc... en revanche je ne sais toujours pas comment le renommer.
Wouha j'ai réussi à modifier les noms à la fois du lecteur je lui ai donc attribué la lettre F et à la fois celui du lecteur de carte, qui a désormais la lettre A. Ca ça marche, mais par contre mon graveur SONIC ne reconnait toujours pas mon lecteur cd. On approche du but, merci déjà gule, j'ai appris des trucs. Mais comment faire conctionner SONIC désormais je suis un peu désespérer!
quand sonic sélectionne le lecteur, t'a pas le choix de la lettre dans une liste déroulante?regarde dans poste de travail que ton lecteur à bien la lettre f.
Mon lecteur a bien la lettre F dans le poste de travail, et je n'ai pas le choix de lecteur, SONIC s'ouvre et je vois inscris au bas de la fenetre directement dans selection de la destination : Aucun lecteur n'a été detecté. Je suis navré c'est bizar quand meme.
eh bien mon vieux! t'a l'air de galérer dure, ton sonic m'a tout l'air de foiré, pour voir si c'est lui qui merde, essaie de prendre vlc si tu ne le connais pas encore, moi j'en suis content il ne demande aucun codec pour lire n'importe quel fichier tu peut le prendre là dessous
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc
mais avant essaie çà prend n'importe quel de l'un de tes fichier sur ton pc et clic droit dessus /envoyer vers/ choisi ton lecteur de cd comme pour le graver, si ton sonic te dire la même chose tu ressaieras avec vlc , la tu verras tout de suite de qui çà viens.
"patience et longueur de temps font plus que force et rage"
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc
mais avant essaie çà prend n'importe quel de l'un de tes fichier sur ton pc et clic droit dessus /envoyer vers/ choisi ton lecteur de cd comme pour le graver, si ton sonic te dire la même chose tu ressaieras avec vlc , la tu verras tout de suite de qui çà viens.
"patience et longueur de temps font plus que force et rage"
Salut, j'ai essayé ta méthode avant d'installer vlc, et j'ai réussi a graver un cd audio classique avec l'assistant de gravure window's. Merci déjà pour ça, mais le problème est qu'il est impossible de créer des dvd de données avec ce logiciel de gravure, non?
Autre question : vlc c'st un logiciel qui lit les vidéos c ça non? Mais moi c'est pas ça mon soucis le soucis c'est de graver des dvd pas de les lire. J'ai pas tout saisi dans ton dernier message.
Sinon j'ai essayé de graver avec nero et j'ai eu que des plantages erreur je sais plus quoi si tu connais je pourrai inscrire le détail de l'erreur, ou bien avec quel autre logiciel gratuit pourrais-je graver mes cd et dvd?
Autre question : vlc c'st un logiciel qui lit les vidéos c ça non? Mais moi c'est pas ça mon soucis le soucis c'est de graver des dvd pas de les lire. J'ai pas tout saisi dans ton dernier message.
Sinon j'ai essayé de graver avec nero et j'ai eu que des plantages erreur je sais plus quoi si tu connais je pourrai inscrire le détail de l'erreur, ou bien avec quel autre logiciel gratuit pourrais-je graver mes cd et dvd?
vlc, lit à peut près toutes sortes de fichiers, c'est ce qui le rend intéressant,mais pour graver nib, si c'est néro 8 que tu à , regarde sur ce forum, il y a plein de posts à son sujet, il plante carrément en court de gravure, par contre moi avec la version 6 je n'ai aucuns problèmes,regarde la dessous, avec tout ces logiciels de gravure, si çà foire toujours autan, ton graveur à un souci, mais çà pour le savoir la seul chose c'est de le changer, à moins tu est un virus, ou un problème de mémoire vive, tu vois çà fait pas mal de cause,faut procéder par étapes, moi à ta place pour être sure de ton graveur
prend le même logiciel de gravure de un de tes amis qui l'a sur son ordi et fais l'essaie sur le tien, si çà marche pour lui et pas pour toi, tu serra fixer.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
prend le même logiciel de gravure de un de tes amis qui l'a sur son ordi et fais l'essaie sur le tien, si çà marche pour lui et pas pour toi, tu serra fixer.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
bonjour , j'aimerais avoir un renseignement , j'ai installée une cam la semaine passée et elle m'as endommagé mon graveut et tout le reste comment je dois faire pour le récupérer ????? s.v.p aider moi !! merci beaucoup d'avance
salut,
tu veut dire que quand ta brancher ta caméra sur ton pc sa à bloqué ton graveur?
donne nous plus de détails. @+.
tu veut dire que quand ta brancher ta caméra sur ton pc sa à bloqué ton graveur?
donne nous plus de détails. @+.