Plantage total du PC a froid

Juju -  
 Juju -
Bonjour;

J'ai acheté recement un kit d'évolution bon marché comprenant, un processeur ( athlon XP 1800+), une carte mere ( elite k7s5a pro ... ), un boitier et un ventilo pour le processeur.Puis j'y est ajouté une carte graphique Nvidia Geforce 4MX 440 AGP 8X.
Ma configuration comprend aussi 256Mo de Sdram.
Et mon probleme est que systematiquement, au premier demarage de mon PC de la journé, il plante 2 a 3 fois avant d'etre stable durant des jours entiers.Le plantage est net, l'image reste bloqué et j'ai vraimen plus aucune commande.Le seul moyen est le reset.Donc comme je l'est dir, apres c 2 ou 3 plantage totale, stabilité assuré !!Bizare cette histoire ...
Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide.Est-ce le revers de la medaille pour avoir acheté du matos milieu de gamme ??ou bien un probleme de configuration, un materiel defectueux ??Quelque chose de mal reglé ??

Merci d'avances pour vos reponse.
A voir également:

2 réponses

witheflag Messages postés 37 Statut Membre 1

salut juju,
C'est peut etre pcq le matos est "bon marchè" comme tu dis mais je pense plus a un truc, la vitesse de ton processeur...
va un peu voir la configuration de ton bios et regarde si la fréquence de ton process n'est pas trop élevée sinon descend la c'est peut etre ca sinon revois toute ta config periph...
good luck
0
Juju

Merci Witheflag pour ta reponse, mais ton idé de regardé la frequence de mon processeur me semble bizare puisque j'y est encore pas touché depuis que je l'est ( 1 moi ... ) et donc sa frequence na pas pu changé toute seul ( ou bien ?? :-) )
Bref, j'v voir du coté de mes periphériques ... je soupconne mes barrette de memoires, elles en on deja vu de tt les couleurs ...

Malgré tou, si qq d'otre a une reponse a me proposé pour mon probleme, je sui tou ouie !!! :-)

@++++
0