Partition du disque dur
leclerc50
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai windows XP édition familiale et mon disque dur est en 2 partitions disque C et disque D. Mon disque C est presque plein et mon D est vide. Peut-on enlever les partitions pour me faire plus de place et si oui comment faire . Merci beaucoup.
J'ai windows XP édition familiale et mon disque dur est en 2 partitions disque C et disque D. Mon disque C est presque plein et mon D est vide. Peut-on enlever les partitions pour me faire plus de place et si oui comment faire . Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
5 réponses
-
Oui tu peux rassembler les deux partitions, mais tu va devoir les formater avant et réinstaller un windows et donc perdre toutes tes données si tu ne les a pas sauvegardées avant..
-
bonsoir,tu peutsimplement deplacer tes dossiers encombrant sur D.
pour les programmes mieux vaut desinstaller de C et les reinstaller completement sur D
@+ -
salut
Si tu veux supprimer les partitions il faut que tu formate ton PC. Je pense pas que se soit vraiment utile de le faire. -
salut
alors oui tu peut le faire mais il faut être prudent si tu supprime la partition d:/ tu ne récupere pas l'espace au profit du c://
le mieux est de passer par un logiciel qu'il est préférable d'acheter truetype , pc cloneur de micro application bien sur il y en a d'autres.
ils s'occupe de redimentionner les partitions de disque tu réduits à une peau de chagrin ton d:// juste de quoi y mettre une sauvegarde
tu redimentionne le c:// et voila c'est dans la poche, cela se fait partition active le logiciel gère la totalité de la manipe toi tu donne juste la quantité que tu veuts laisser à d:// au profit de c://.
attention cependant aux logiciels gratuits la la prudence s'impose???
a+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Pour redimensionner tes partitions il y a Partition Magic (payant) ou Gparthed (gratuit mais pour XP prendre la version gparted-0.2.5). Tu as un tuto sur le site de Druide !