Partition du disque dur

leclerc50 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai windows XP édition familiale et mon disque dur est en 2 partitions disque C et disque D. Mon disque C est presque plein et mon D est vide. Peut-on enlever les partitions pour me faire plus de place et si oui comment faire . Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Oui tu peux rassembler les deux partitions, mais tu va devoir les formater avant et réinstaller un windows et donc perdre toutes tes données si tu ne les a pas sauvegardées avant..
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,tu peutsimplement deplacer tes dossiers encombrant sur D.

pour les programmes mieux vaut desinstaller de C et les reinstaller completement sur D
@+
0
satos02

salut
Si tu veux supprimer les partitions il faut que tu formate ton PC. Je pense pas que se soit vraiment utile de le faire.
0
freewaresite

salut
alors oui tu peut le faire mais il faut être prudent si tu supprime la partition d:/ tu ne récupere pas l'espace au profit du c://
le mieux est de passer par un logiciel qu'il est préférable d'acheter truetype , pc cloneur de micro application bien sur il y en a d'autres.
ils s'occupe de redimentionner les partitions de disque tu réduits à une peau de chagrin ton d:// juste de quoi y mettre une sauvegarde
tu redimentionne le c:// et voila c'est dans la poche, cela se fait partition active le logiciel gère la totalité de la manipe toi tu donne juste la quantité que tu veuts laisser à d:// au profit de c://.

attention cependant aux logiciels gratuits la la prudence s'impose???
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Pour redimensionner tes partitions il y a Partition Magic (payant) ou Gparthed (gratuit mais pour XP prendre la version gparted-0.2.5). Tu as un tuto sur le site de Druide !
0