Comment fonctionne un microprocesseur???

aziz -  
 kika -
merci d'avance,je veux bien connaitre si c possible de votre part a m'aider a bien comprendre le systeme de fonctionement des microprocesseurs,sa relation avec bios....etc merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

On peut commencer simplement : comme n'importe quels
circuits électriques avec des interrupteurs.

Ya des fils qui arrivent (des milliers fins comme des cheveux)
et y a des transistors semi conducteurs, c'est à dire qu'ils laissent
passer le courant que dans un sens.

D'où le système binaire : 0 = l'inter est ouvert, le courant stoppe
1 = fermé, passe.

Si le courant passe ça donne "vrai", sinon c'est "faux".

Un precesseur de 1 giga peut répondre 1 milliard de fois/seconde
aux questions posées par les programmes.

Avec ça on peut rester bêtement logique : si c'est pas oui c'est
que c'est non.

Et la tendresse bordel !!!!!

Olivier FOURNIER
*LA BISE AUX MEUFS* SI SI !
0
HackTrack

Le fonctionnement d'un microprocesseur tel qu'il est expliqué par Olivier, est (fort) simpliste. Tout d'abord, un "0" ne correspond pas à un interrupteur ouvert... car le courant passe même à "0"! On pourrait parler de microprogrammation, de mémoire-cache, de swapping, de RISC de CISC et de bien d'autres choses encore, mais cela sortirait du cadre de CCM... et demanderait quelques dizaines de pages pour être exposé.
Si cela t'intéresse vraiment, je te conseille de lire l'ouvrage ci-dessous qui sert de référence et de base à de nombreuses écoles supérieures et universités. Quelques paragraphes ne sont plus d'actualité mais ce bouquin reste tout de même la "bible" de ceux qui s'intéressent aux différents sujets qui y sont traités.
Titre : L'architecture de l'ordinateur
Auteur : Andrew Tannenbaum
Editeur : InterEditions
Edition : 3ème édition, 1991,719 pages, N° ISBN 2-7296-0641-6Ö

;-)
0
txiki

Toi qui connait a priori les bouquins, étant complétement débutant en php, connait-tu quelque chose dans le style collection "... pour les nuls" , c'est à dire très simple avec des exemple par exemple, qui explique la programmation en php?
Merci mille fois pour le tuyau.
J'ai un souci avec un lien sur mon site ( http://abarka.free.fr).
Dans la home page j'ai le dicton du jour qui s'affiche dans un postit. O.K.
Sur la page "origine des noms", il y a un lien (mi-page env.) "voir le saint du jour" qui ne m'affiche que le postit. Pourquoi ?
merci pour le tuyau si te connais. ;-))
0
kika

ou pouvons nous avoire ce livre .est ce possible de l'avoire de votre main ou nous le publier en ligne
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Détail technique...(suite)...:-)))

http://www.commentcamarche.net/pc/cpu.php3
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
aziz

salut a tousz et merci pour les repondeurs.
j'aime bien connaitre ,un ordinateur professionnel, alors comment dois je faire , et comment le choisir, et c coi d'abord un ordinateur professionel,et quelles sont ce's composantscompatibles.
et merci d'avnce.
0