Creer une partition

thomas057 Messages postés 33 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un pc compaq avec un DD de 220 Go
6Go de ce dd sont destinés a la partition de réinstallation appelé D. Le reste du DD est appelé C
Avec partition magic je souhaite crée sur C une nouvelle partition de 20 Go environ mais dans les réglages je ne peux faire qu'une partition de 1.5 Go au maximum.Comment augmenter cette taille?

Mon dd a pour l'instant une taille restante de 36Go ...

Merci !

9 réponses

thomas057 Messages postés 33 Statut Membre

J'ai lu que partition magic a des soucis avec les DD> 200 Go c'est ptete ça ?
0
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

pourquoi n'essaies tu pas directement avec la gestion des disques windows si il reste de l'espace non alloué sur ton disque pas besoin d'utiliser un outil comme partition magix

cdt
0

Ben j'ai fait une defragmentation il ya 5 minutes...
0

Jee pee peux tu m'expliquer ou ce trouve la fonction de gestion des disques windows je la trouve pas ?
0
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

j'avais compris que tu avais de l'espace non alloué sur le disque, là on peut utiliser les outils windows,

s'il s'agit d'espace libre sur la partition C: (merci le druide) dans ce cas effectivement il faut un outils de type partition magix

cependant en lisant tes autres messages : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/thomas057 on peut être troublé puisque tu dis avoir une seconde partition de 20GO pour sauvegarder tes données et que tu veux la conserver ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais si je fais sa sa va m'effacer tout ce que j'ai sur le disque nn?
0

UP
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec XP c'est pas possible depuis la gestion des disque de rajouter un espace " partition" sauf si tu as déjà un espace non alloué.

Avec Vista tu peux maintenant modifier l'espace de ton disque mais il me semble que tu utilise XP donc çà s'arrête là.

Essaye avec le live cd de Gparted, tu trouvera la doc sur mon site > http://altpc.neuf.fr
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Cher Druide les versions supérieures de Gparthed 0.2.5 bug à l'affichage ! Je suis en train d'en discuter avec Grizzly. Tu me confirme toujours cette info ?
Pour Gparthed il y a maintenant un lien dans la section téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
0

Ben il me reste 35Go d'espace libre sur C je peux pas créer une partition sur cet espace libre sans effacer le reste?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

s'il fait 220Go comment ce fait-il qu'il te reste si peu d'espace libre ?
0