Formatage d un pc
Résolu/Fermé
rechy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
-
17 févr. 2008 à 14:47
pepette en galère - 29 févr. 2008 à 18:18
pepette en galère - 29 févr. 2008 à 18:18
A voir également:
- Formatage d un pc
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
12 réponses
jee pee
Messages postés
40554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 456
17 févr. 2008 à 14:52
17 févr. 2008 à 14:52
bonjour,
formater c'est tout supprimer sur le pc après il ne fonctionne plus puisqu'il n'y a plus rien sur le disque !
pour reinstaller windows sur un pc il faut le cd et la clé qui va avec
cdt
formater c'est tout supprimer sur le pc après il ne fonctionne plus puisqu'il n'y a plus rien sur le disque !
pour reinstaller windows sur un pc il faut le cd et la clé qui va avec
cdt
tu auras besoin d'un CD/diskette pour la nouvelle install de ton os.
Des logiciels existent pour formater, mais sont-ils vraiment necessaires? tu peux formater ton pc avec le cd d'install de windows, si tu ne l'as pas, en cherchant un peu sur le forum/site, tu devrais trouver les infos necessaires à la conception de ce dernier.
Cdlt, Jean-Baptiste
Des logiciels existent pour formater, mais sont-ils vraiment necessaires? tu peux formater ton pc avec le cd d'install de windows, si tu ne l'as pas, en cherchant un peu sur le forum/site, tu devrais trouver les infos necessaires à la conception de ce dernier.
Cdlt, Jean-Baptiste
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème : pas de logiciel de réinstallation après formatage et j'en aurais vraiment besoin puisque j'ai un trojan sur mon lecteur C qui se balade et se multiplie en me bouffant tout mon système mais je suis nulle en ordi ... Pourriez vous me dire comment faire pour m'en procurer un ? ça me rendrait vraiment service :-)
Moi aussi j'ai le même problème : pas de logiciel de réinstallation après formatage et j'en aurais vraiment besoin puisque j'ai un trojan sur mon lecteur C qui se balade et se multiplie en me bouffant tout mon système mais je suis nulle en ordi ... Pourriez vous me dire comment faire pour m'en procurer un ? ça me rendrait vraiment service :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
17 févr. 2008 à 15:27
17 févr. 2008 à 15:27
pour toute les informations sur le formatage va sur ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Ensuite pour ce qui est du problème des CD, ce n'en n'est pas un. il te suffit de trouver un système d'exploitation (windows XP) sur la toile ce qui n'est pas difficile je pense. Je ne parle pas de piratage bien sur.
Une fois que tu auras réinstallé windows il te faudra trouver des pilotes, car sinon tu risques d'avoir de gros problèmes pour utiliser ton PC.
pour cela il y a une solution simple :
https://www.touslesdrivers.com/
tu vas sur ce site et tu clic sur mes drives, un petit programme sera installé sur ton PC et ensuite tu n'auras plus qu'à installer les programmes manquants.
Ensuite pour ce qui est du problème des CD, ce n'en n'est pas un. il te suffit de trouver un système d'exploitation (windows XP) sur la toile ce qui n'est pas difficile je pense. Je ne parle pas de piratage bien sur.
Une fois que tu auras réinstallé windows il te faudra trouver des pilotes, car sinon tu risques d'avoir de gros problèmes pour utiliser ton PC.
pour cela il y a une solution simple :
https://www.touslesdrivers.com/
tu vas sur ce site et tu clic sur mes drives, un petit programme sera installé sur ton PC et ensuite tu n'auras plus qu'à installer les programmes manquants.
Merci je vais voir si ça marche avec la trouille au ventre mais bon même spybot a planté alors j'ai pas d'autres options de toute façon ! :-)
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
18 févr. 2008 à 18:01
18 févr. 2008 à 18:01
ok essaye et si tu as un probléme n'hésite pas
courage :D
courage :D
Petit problème : combien de drivers me faut-il car je ne voudrais pas en oublier et me retrouver dans le caca ... :-)
Le souci c'est surtout pour trouver mon système d'exploitation, j'ai essayé avec google mais minimum c'est 100 euros le logiciel de Microft Windows Mdia Center Edition 2005
En existe-t-il de gratuit ?
En existe-t-il de gratuit ?
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
22 févr. 2008 à 15:54
22 févr. 2008 à 15:54
bien sur que non :)
renseigne toi dans ton entourage il est trés simple de trouver une version de windows.
il te suffit de demander a une personne qui le posséde par exemple ;)
renseigne toi dans ton entourage il est trés simple de trouver une version de windows.
il te suffit de demander a une personne qui le posséde par exemple ;)