Temperature du processeur
dafluve
Messages postés
21
Statut
Membre
-
FreeZzy -
FreeZzy -
Bonjour à tous
j'aimerai juste avoir une petite indication....
Mon processeur affiche une temperature de 80°C !
et j'aimerai savoir si c'est normal voilà ....
AMD ATHLON 1,3GHZ
Je vous demande ça parce que mon ordi bloque souvent et je voulais savoir si c'etait à cause de ça
Merci d'avance pour vos réponses
A bientot
j'aimerai juste avoir une petite indication....
Mon processeur affiche une temperature de 80°C !
et j'aimerai savoir si c'est normal voilà ....
AMD ATHLON 1,3GHZ
Je vous demande ça parce que mon ordi bloque souvent et je voulais savoir si c'etait à cause de ça
Merci d'avance pour vos réponses
A bientot
A voir également:
- Temperature du processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
34 réponses
80 degres c limite ke ton processeur prene feu lol
moi g un pc 3400
le cpu a jamais depassé le 55° é pe te dir ke ton pc tu doi mem plus pouvoir le touché si ce ke tu di é vré
ajouté vit un ventilo voir 2 ou bien mé de la patte sur le processeur
moi g un pc 3400
le cpu a jamais depassé le 55° é pe te dir ke ton pc tu doi mem plus pouvoir le touché si ce ke tu di é vré
ajouté vit un ventilo voir 2 ou bien mé de la patte sur le processeur
faudrait ptet lire un peu ce que j'écris, j'ai di que j'avais rajouté 2 ventilos, et d'autres trucs, et que la température est tombé à 57°.
D'ailleurs on est en été maintenant, ça a dû monter, faudrait que je revérifie.
et sinon, même quand il est à 75°, ça fait rien de + ! ça commence à sentir un peu le cramé et on sent la chaleur mais sinon ça tourne pareil.
Ah si, à part quand on joue à un jeu très gourmand en 3d, dans ce cas la carte graphique surchauffe et l'ordi plante. faut aérer un peu le boitier et redémarrer.
de toute façon ça rime à rien de comparer la température de deux processeurs différents
D'ailleurs on est en été maintenant, ça a dû monter, faudrait que je revérifie.
et sinon, même quand il est à 75°, ça fait rien de + ! ça commence à sentir un peu le cramé et on sent la chaleur mais sinon ça tourne pareil.
Ah si, à part quand on joue à un jeu très gourmand en 3d, dans ce cas la carte graphique surchauffe et l'ordi plante. faut aérer un peu le boitier et redémarrer.
de toute façon ça rime à rien de comparer la température de deux processeurs différents
slt a tous!j'ai un amd athlon xp 2600+,et j'ai aida32.malheureusement jarive pa a avoir la température du proceceur.ai je bien une sonde?si vous savez ce que je peut faire pour l'avoir merci d'avance ;-)!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous!!!!
Je rencontre le meme pb que bon nombre d'entre vous sauf que pour moi aida me donne une température de 89°C -> ca plante pas mal mais ca crame pas! Concernant les ventilos du pc y a tout qui tourne normallement et c une config "boite" donc g rien ajouté ou enlevé.... et c un athlon 1.4GHZ! En fait mon PC coupe les ports usb regulierement.. (??) Je viens de balancer le ventilo maison sur ma tour et je tombe à 78°C y a du mieux mais ca plante tjrs (rien que pour ecrire ce message il a fallut que je rebranche 4 fois mon usb et que je relance l'adsl... qlq un a t'il deja rencontré ce pb la??)
Merci à vous... ;-p
Je rencontre le meme pb que bon nombre d'entre vous sauf que pour moi aida me donne une température de 89°C -> ca plante pas mal mais ca crame pas! Concernant les ventilos du pc y a tout qui tourne normallement et c une config "boite" donc g rien ajouté ou enlevé.... et c un athlon 1.4GHZ! En fait mon PC coupe les ports usb regulierement.. (??) Je viens de balancer le ventilo maison sur ma tour et je tombe à 78°C y a du mieux mais ca plante tjrs (rien que pour ecrire ce message il a fallut que je rebranche 4 fois mon usb et que je relance l'adsl... qlq un a t'il deja rencontré ce pb la??)
Merci à vous... ;-p
si c une config "boite", c une très bonne raison pour en changer ! Si ton ordi plante tout le temps (on parle pas d'erreurs windows mais bien d'écran figé, avec curseur de souris bloqué), c'est la carte graphique qui est trop chaude.
Mais ton probleme semble plutot venir de l'usb. Ca m'est deja arrivé.
Je pensais que c'est à cause du petit bitonio en forme de cube qui relie les ports USB à la carte mère qui se débranche et se rebranche tout seul. (sous l'effet de la chaleur peut être ?, ou d'incessants bricolages)
Mais finalement, comme les ports USB se coupaient systématiquement au démarrage de Windows, j'en ai conclu qu'ils s'agissait d'un virus. Voila. bonne traque.
Mais ton probleme semble plutot venir de l'usb. Ca m'est deja arrivé.
Je pensais que c'est à cause du petit bitonio en forme de cube qui relie les ports USB à la carte mère qui se débranche et se rebranche tout seul. (sous l'effet de la chaleur peut être ?, ou d'incessants bricolages)
Mais finalement, comme les ports USB se coupaient systématiquement au démarrage de Windows, j'en ai conclu qu'ils s'agissait d'un virus. Voila. bonne traque.
Salut!
Un Athlon core Thunderbird 1,4 GHz chauffe (et consomme) énomément du à sa finesse de gravure 180 nm à l'époque. Aujourd'hui la plupart des Athlon XP sont gravés à 130 nm voir bientôt le passage effectif des Athlon 64 à 90 nm. En abaissant la finesse de gravure on abaisse la consommation et le dégagement thermique ce qui permet d'augmenter les fréquences ou les unités de calcul ou bien encore la mémoire cache. Soit tu achètes un système de refroidissement digne de ce nom pour ton "chauffage électrique" ou bien tu peux aussi chercher un vieux Athlon XP 130 nm d'occasion pour peu chère (voir n° de série inscrit sur le processeur).
Un Athlon core Thunderbird 1,4 GHz chauffe (et consomme) énomément du à sa finesse de gravure 180 nm à l'époque. Aujourd'hui la plupart des Athlon XP sont gravés à 130 nm voir bientôt le passage effectif des Athlon 64 à 90 nm. En abaissant la finesse de gravure on abaisse la consommation et le dégagement thermique ce qui permet d'augmenter les fréquences ou les unités de calcul ou bien encore la mémoire cache. Soit tu achètes un système de refroidissement digne de ce nom pour ton "chauffage électrique" ou bien tu peux aussi chercher un vieux Athlon XP 130 nm d'occasion pour peu chère (voir n° de série inscrit sur le processeur).
Perso, j'ai remplacé le ventirad (mon 1700+ 180 nm était également en version box) par un TR2 M3 SE et j'en suis très content.
Quant aux bugs de ta carte mère (coupures usb), c'est surment dû à la haute t° qu'il règne dans ton uc... Je te conseil donc de t'acheter deux bons ventilos (genre noiseblocker 80mm) à placer à l'arrière en extraction et l'autre à l'avant en injection d'air.
Bon plaisir.
Quant aux bugs de ta carte mère (coupures usb), c'est surment dû à la haute t° qu'il règne dans ton uc... Je te conseil donc de t'acheter deux bons ventilos (genre noiseblocker 80mm) à placer à l'arrière en extraction et l'autre à l'avant en injection d'air.
Bon plaisir.
J'en profite pour poser une petite question je viens de remarquer que le nouveau PC que je viens de monter se coupe toujours à 54-55°C (indications lues dans le BIOS).
Je suppose que ce n'est pas trop normal et qu'il doit falloir que je remonte ce seuil mais je ne sais pas où précisément faut-il aller pour le modifier.
Merci.
Je suppose que ce n'est pas trop normal et qu'il doit falloir que je remonte ce seuil mais je ne sais pas où précisément faut-il aller pour le modifier.
Merci.
bonjour tous le monde jai un proceseur amd athlon 64 x2 -am2 et sa temperature et de 22 °c je voudrait savoir ci c bn le truc c ke jai une tour advance et a linterrieur c les conposent d'une tour acer et sur le boitier de ma tour jai 3 ventilo dont un de 25 cm un autre de 120 et encore un otre de 120 et le ventilo de mon processeur c un golden orb 2 dc voilat jattend votre reponse o plus vite merci davance
Encore un détéreur de topic.... on bat des records! 4ans quand meme!!
En plus avoir un vetilo de 25cm et un de 120cm chapeau! En plus c'est très compliqué d'écrire en français....
Il me semble aussi qu'il est écrit de créer un nouveau topic pour un meme problème...
Dire que j'avais laissé l'alerte par mail sur ce sujet...
En plus avoir un vetilo de 25cm et un de 120cm chapeau! En plus c'est très compliqué d'écrire en français....
Il me semble aussi qu'il est écrit de créer un nouveau topic pour un meme problème...
Dire que j'avais laissé l'alerte par mail sur ce sujet...
voila bonjour a toutes et a tous je voudrais savoir dans mon BIOS la température de mon processeur c'est marquer 81 ° celsiius et pourtant lorsque je touche mon processeur il ne doi pa depasser les 40 ° l'air du ventilo et a peine tiede donc je ne comprend pas mon mon processeru c'est un intel celeron D346 3.06 Ghz voila merci de me repondre et bonne journée a tous
ps: si possible davoir une reponce rapide par ce que j' ai meme peur d'allumer mon pc maintenan a cause de sa
encore merci de vos reponces
ps: si possible davoir une reponce rapide par ce que j' ai meme peur d'allumer mon pc maintenan a cause de sa
encore merci de vos reponces
mon odinateur indique 57 deugret je voulai vous demandé si cela é normal mon ordinateur é tré lent pouvé vou aidé
comme tu peux le voir j'ai poser ma question le 10 juillet et on ma toujours pas répondus à croire que le net n'est plus se qu'il étais je me rend conte sur les forums les gens perdent plus de temps a te prendre la têtepar ce qe tu fais des faute d'otrographe plutot qu'a te répondre c'est bien dommage et maintenant de regler un probleme devient trés chiant et quand tu t'y connais pas ben tu fini par fair apel a un technicien qui va te pomper du fric alos que peut etre tu n'as aucun probleme grave et si quelqu'un avais pri sle temps de te repondre t'aurai pus eviter sa merci encore a tous ceux qui prenent le temps de répondre meme si vous etent une race en voi d'èextinction
bye
bye