Windows update : il cherche, il cherche...
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai récupéré un pc tombé en rade il y a 3 ans, presque après l'achat (malheuresement le magasin a fait faillite, alors impossible de le faire réparer). J'ai donc récupéré son disque dur pour l'intégrer dans mon pc, j'ai démarré avec, windows xp se charge, nickel. Aucun problème pour aller sur internet et installer mes drivers.
Puis j'ai essayé de le mettre à jour via windows update et donc installé le contrôle active x. Mais quel que soit la méthode de mise à jour, il n'en trouve aucune, il continue tout simplement de chercher.
Et ce qui m'étonne c'est que j'ai ce soucis avec tous les services live. La recherche des softs déjà installés dure inéternam, idem pour le téléchargement et l'installation des éléments choisis.
Quelqu'un aurait une petite idée de l'origine de ce problème ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Tiobet.
Il y a quelques jours, j'ai récupéré un pc tombé en rade il y a 3 ans, presque après l'achat (malheuresement le magasin a fait faillite, alors impossible de le faire réparer). J'ai donc récupéré son disque dur pour l'intégrer dans mon pc, j'ai démarré avec, windows xp se charge, nickel. Aucun problème pour aller sur internet et installer mes drivers.
Puis j'ai essayé de le mettre à jour via windows update et donc installé le contrôle active x. Mais quel que soit la méthode de mise à jour, il n'en trouve aucune, il continue tout simplement de chercher.
Et ce qui m'étonne c'est que j'ai ce soucis avec tous les services live. La recherche des softs déjà installés dure inéternam, idem pour le téléchargement et l'installation des éléments choisis.
Quelqu'un aurait une petite idée de l'origine de ce problème ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Tiobet.
A voir également:
- Windows update : il cherche, il cherche...
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
17 réponses
Pour alin44 :
Aucun risque que j'utilise firefox, je me suis servi du raccourci windows update. Mais pour info, windows update fonctionne avec le module ietab.
Pour scorpion2004 :
Pourquoi voudrait-tu que je le formate, windows est déjà installé dessus ? Pour tout te dire, je suis même en train de l'utiliser.
Je reste ouvert à toutes suggestions.
Aucun risque que j'utilise firefox, je me suis servi du raccourci windows update. Mais pour info, windows update fonctionne avec le module ietab.
Pour scorpion2004 :
Pourquoi voudrait-tu que je le formate, windows est déjà installé dessus ? Pour tout te dire, je suis même en train de l'utiliser.
Je reste ouvert à toutes suggestions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ce n est que un problemme de mise a jour essaye la Internet Explorer pour voir si ca va mieux mais c est la mise ajour IE7 internet explorer 7
Nous sommes 2 dans ma famille à utiliser mon pc.
Il y a une semaine, j'ai réinstallé mon os histoire de lui faire une nouvelle jeunesse mais en y mettant linux. Je m'en suis bien accomodé mais la deuxième personne utilisant mon pc n'a plus aucun repère. Puis ô miracle, un ami à moi avait l'intention de basarder un pc vieux de 3 ans qui n'a servi que 2-3 fois, car tombé en rade
Alors plutôt que de me fatiguer à re-réinstaller windows (et perdre toutes les données accumulées), j'ai récupéré le dd et j'ai demandé au pc de booter dessus, en attendant que l'autre utilisateur de mon pc en achète un (et j'ai débranché son alim, pour plus de précaution).
C'est plus clair, comme ça ?
Il y a une semaine, j'ai réinstallé mon os histoire de lui faire une nouvelle jeunesse mais en y mettant linux. Je m'en suis bien accomodé mais la deuxième personne utilisant mon pc n'a plus aucun repère. Puis ô miracle, un ami à moi avait l'intention de basarder un pc vieux de 3 ans qui n'a servi que 2-3 fois, car tombé en rade
Alors plutôt que de me fatiguer à re-réinstaller windows (et perdre toutes les données accumulées), j'ai récupéré le dd et j'ai demandé au pc de booter dessus, en attendant que l'autre utilisateur de mon pc en achète un (et j'ai débranché son alim, pour plus de précaution).
C'est plus clair, comme ça ?
oui mais tout donc tu utilise ta license sur deux ddh c est la ou est le soucis ca marche pas ca il reconnais une copie alors ?
Mais non ! J'ai exprès détaillé l'origine du dd. Je l'ai pris tel qu'il était et l'ai mis dans mon pc, sans le réinstaller.
essaye de reinstaller toute les mise a jour depuis troi an http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2551 windows update eviter le redemarrage force ethttp://www.commentcamarche.net/faq/sujet 273 windows update toutes versions essaye tu l utilise mais si ca fait tri an qu il est en rade je l ai pas en face de moi donc je vois pas desoler et noublie pas que un pc avec deux ip ??
Rien compris pour l'histoire des 2 ip. Je vais voir les liens que tu m'as donné mais il a jamais été mis à jour. Et le but de ce sujet n'est pas de savoir pourquoi il est en rade (je pense que c'est le bloc d'alim), juste de comprendre pourquoi il ne veut pas se mettre à jour.
En tout cas merci de ton aide.
En tout cas merci de ton aide.
T'as l'air d"avoir du mal à comprendre Scorpion2004.
Si j'ai bien compris Tiobet, tu as un Linux sur un DD et le fameux XP sur un autre DD.
C'est bien ça?
Je dis peut être une grosse bêtise, mais tu as pensé à installer un Java sur ce fameux Xp?
Je me doute bien que Windows Live Update n'a que faire de Java mais bon...
En relisant ta question originale, ce n'est pas du tout un soucis de driver ou de Java...
Si tu tentes une réparation du Xp en question, à l'aide du Cd d'install, tu vas perdre des données??
(voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp)
J'espère ne pas te faire perdre ton temps.
Bien à toi et bonne chance!
Si j'ai bien compris Tiobet, tu as un Linux sur un DD et le fameux XP sur un autre DD.
C'est bien ça?
Je dis peut être une grosse bêtise, mais tu as pensé à installer un Java sur ce fameux Xp?
Je me doute bien que Windows Live Update n'a que faire de Java mais bon...
En relisant ta question originale, ce n'est pas du tout un soucis de driver ou de Java...
Si tu tentes une réparation du Xp en question, à l'aide du Cd d'install, tu vas perdre des données??
(voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp)
J'espère ne pas te faire perdre ton temps.
Bien à toi et bonne chance!
un pc a une ip pour up date sur ta connection ta connection en reconnais deux sur la meme ip c est peut etre de la que vient le soucis mais pas de ton alim desoler met en resolu et reposte ca dans materiel comment faire pour avoir deux disc dur avec logitiel different sur un seul pc ?? ca je sais pas bonne nuit
scarface72, j'ai java à jour donc ca vient surement pas de la, mais merci quand même pour la suggestion.
Scorpion2004, je crois que t'as pas tout capté, donc je vais reprendre : je t'ai parlé de l'alim surement morte sur le pc qu'on m'a refilé CAR tu me demandais ce que je voulais faire avec 2 dd. J'ai pris le dd du pc hs QU'ON M'À REFILÉ pour l'ajouter dans le pc que je possède.
Et pour tes histoires d'ip ca n'a ni queue ni tête : il suffirait alors de déménager pour ne plus avoir accès aux maj ?
Alors non, hors de question que je le mette en résolu car ca peut être un bête soucis de réglage. Demain j'irai voir dans les newsgroup de microsoft.
Scorpion2004, je crois que t'as pas tout capté, donc je vais reprendre : je t'ai parlé de l'alim surement morte sur le pc qu'on m'a refilé CAR tu me demandais ce que je voulais faire avec 2 dd. J'ai pris le dd du pc hs QU'ON M'À REFILÉ pour l'ajouter dans le pc que je possède.
Et pour tes histoires d'ip ca n'a ni queue ni tête : il suffirait alors de déménager pour ne plus avoir accès aux maj ?
Alors non, hors de question que je le mette en résolu car ca peut être un bête soucis de réglage. Demain j'irai voir dans les newsgroup de microsoft.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça...
Tu es allé voir sur le lien que je t'ai donné? Peut-être une soluce de dernier recours...
Bonne chance!
Tu es allé voir sur le lien que je t'ai donné? Peut-être une soluce de dernier recours...
Bonne chance!