Ports USB disfonctionnels

Jim -  
 Ange -
Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable Acer Travelmate 4000 et depuis hier les ports USB (les trois) ne sont plus reconnu. J'ai tenté de brancher mes deux clés USB, mes deux disques durs externes, mon imprimentes... rien n'y fait... il n'y a aucune réaction venant de l'ordinateur si ce n'est que ma petite clé de 256Mo Verbatim clignote rouge (lorsqu'elle fonctionne correctement ça clignote bleu).

J'ai cru que la carte mère était peut-être brûlé... je l'ai ouvert... et tout est propre. Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok... comme si les ports USB étaient fonctionnels.

J'ai réinstallé mon système d'exploitation au complet... et j'ai, à tout hasard, été vérifier dans le BIOS s'il y avait quelque chose qui m'aurait aidé. Rien.... Tous mes pilotes sont à jour. Je suis complètement désespéré... je me demande maintenant si mes ports USB ne serait pas mort !

Petite note : L'incident est arrivé lorsque j'ai déconncté ma sourie USB Logitech sans fil sans passé par le control : " Retirer le périphérique en toute sécurité "

S'il vous plais, si vous avec des solutions... envoyez-les moi.

Merci
A voir également:

10 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Bonjour, je ne sais pas si tu utilse Xp ou vista. Mais, sur XP il y a un petit utilitaire "caché" qui peut résoudre certains pb. Même si après reformatage le fait que cela ne marche pas n'est pas spécialement de bon augure.... Bref tu fais clic droit sur poste de travail et tu vas dans "gérer" tu trifouille ce que tu comprends. Pour les dd vas dans gestions des dsques locaux et vérifie que la lettre du chemin d'accès est bien défini ( c'est à dire D:, G; ....)
Tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme

j ai eu une blague , presque comme toi sur ancienne carte mere , les port arrierre et avant n allais plus aucune trace de brulure ni de surchauffemment la solution que j ai eu a faire est de mettre un pci avec 4 nouvelles usb , essaye de remettre tout tes pilotes sur portable ??? j y connait pas grand choses peut etre existe t il un port qui te permetterai des autres usb moi j ai un appareil externe avec transfo mais pour le brancher il te faud au moin une usb qui fonctionne bonne soiree
0
Jim

Merci vlar et scorpion2004 pour vos réponses. J'ai Windows XP (comme je le disais dans mon premier message ;) ) pro 4.6. J'ai été voir dans "gérer" (clique droit du poste de travail) et j'ai "trifouillé" comme j'ai pu mais n'ai rien trouvé d'anormal.

Je souligne qu'hier seulement tout fonctionnait parfaitement... tout mes ports étaient fonctionnels. Lorsque je connecte ma clé Kingstons (2Go) il n'y a aucune réponse meme pas un clignottement... alors je me disait... ils ont brûlé simplement et il n'y a plus rien à faire... mais quand je branche mon autre clé verbatim... une lumière rouge s'allume. Habituellement, je connecte... c'est trouve le temps qu'elle soit reconnu... et clignote bleu par la suite. Or, maintenant il n'y a rien, ça reste rouge. Donc, il y a un contact électrique qui passe.

Pour ce qui est de réponre à scorpion2004.. non je n'ai aucun ports fonctionnels.

J'ai presque envie faire boire une grand verre d'eau à cette machine... mais c'est couteur du verre d'eau... alors je continuerai de venir voir vos solutions et à chercher.

Je compte bien terminer ce forum dans un : "résolu"
0
Utilisateur anonyme

j aimerais aussi mais mes cle aussi clignottais et rien ne ce passais il y a meme pas un port camera ou autre que tu pourrais mettre une fiche externe usb et de la repartir , pour moi un pc portable comme le tiend tu lui en a peut etre demander beaucoup ? il me le faudrai devand moi ca ma donnerais plus d idee !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jim

Allo, alors il n'y a personne qui a une solution concrète pour moi ? C'est très embêtant. Un portable sans port USB c'est pas d'une grande utilité.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
non tu a raison mais si elle on cramer on sais pas le voir d ici ,a tu essayer d aller dans ton poste de travail voir si tout est activer
0
Jim

Pour voir si tout est activé ? comme c'est vague un brin comme demande... j'ai essayé : (avec clique-droit) propriétés : Tout est bien dans ce cas là. Pour les contrôleurs USB tout est OK pour les "concentrateur USB racine" et pour "contrôleur d'hôte amélioré Intel(r) 82801db/jDBM usb 2.0 - 24CD" et les autres. Pour tous les "périfériques fonctionnent correctement".

Dans le poste de travail, aucun de mes périphériques ne s'affiche (DD, imprimente, clés, app. photo)

Dans le BIOS je n'ai rien vu qui avait un rapport de près ou de loin avec les ports USB.
0
Utilisateur anonyme

demande au post 1 si tout est activer et si tout tes pherif son ok alors je vois pas desoler
0
Jim

Bonsoir,
je suis revenu pour quelques nouvelles. Il se fait que j'ai complètement réinstallé mon OS et maintenant mon Controleur de stockage de masse n'a pas de pilotes. Il y a aussi quelques nouveautés... :

Puisque ma clé Verbatim alumait (même sans être reconnue) je me suis dit qu'il y avait du courant qui passait veut veut pas... conséquemment... j'ai branché mon hum USB (qui est alimenté a même la prise de courant) et cette fois... mon OS a fait une tentative de recherche de pilotes... sans succès ... mais tout de même... il y a amélioration... nous savons maintenant que les ports ne sont pas brûlés.

Et comme je le disais au début du topic... dans le gestionnaire de périphérique... le Contrôleur de stockage de masse me dit qu'il n'est pas configuré correctement (Code 1). Quand je clique sur réinstaller le pilotes... une fenêtre apparait me donnant le choix de l'emplacement de mon pilote. J'ai essayer de trouver sur Internet mais je ne trouve rien (pour l'instant du moins). Je me suis dit peut-être est-ce la base de registre... je me suis acheté Regestry mecanic (pour rien d'ailleurs) et 115 proplème ont été réglés... (chouette) mais mon problème principal... nada... je suis toujours sans ports.

Maintenant je crois que plus nous avançons plus nous cernons le problème. J'espère que vous êtes encore dans l'envie de donner un coup de mains.

Merci encore du temps que vous passerez à la réponse de ce topic
0
Jim

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon précédant méssage.... mais en fait ma question est : Est-ce que je peux réussir à trouver un pilotes pour le Stockage de masse ???? Car lorsque je désinstal le pilote en cours... tout se fait bien... et quand je fais Recherche les modifications sur le matériel... la fenêtre Assistant de nouveau matériel détecté apparaît et me demande de choisir l'emplacement de mon pilotes.

Alors j'aimerais avoir ce pilote... or, ou le trouver ? S'il vous plai
0
Utilisateur anonyme > Jim

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=599 tout les pilote quand j en cherche un je le trouve plus ou moin la , mais a tu essayer aussi Everest ou AIDA32
voila bonne recherche
0
Ange

Bonjour,
J'ai exactement le même problème
Plus aucun ports USB ne fonctionne, ils ne reconnaissent rien, MAIS il y a un courant électrique qui passe puique quand j'y branche mon lecteur mp3 il se met en charge !
Donc il y a du courant qui passe et ils ne sont pas grillés...
J'ai beau tout retourner dans tous les sens, je ne comprends pas
Et mon PC est égalemenet un acer travelmate (4050)

Bouh...
0