Grande barre noire de chaque côté de l'écran

DELATTRE Marie -  
 chipie -
Bonjour,
Au démarrage de Windows Millénium, j'ai une grande barre noire de chaque côté de l'écran ! Que faire pour retrouver un écran normal ?
Grand merci à la personne qui me dépannera.
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
ce n'est pas une panne WINDOWS, c'est juste les dimensions et autres paramétrages de l'écran (plutôt l'espace balayé par les canons à électrons) qui est mal défini sur les CRT.
NOTA BENE: Si c'est l'affichage en mode DOS, Il faut voir si le premier écran d'invite au démarrage du PC est correctement défini; celui où en lit "appuyez sur la touche Suppr pour accèder au SETUP" ou "Hit Del to enter SETUP"; si cette écran est bien défini en dimension, inutile de chercher à redimensionner les autres avant le bureau WINDOW, les paramètres sont correctes et les modifier n'entrainera que des problèmes "lecture des messages au démarrage du PC".
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour,
avant de chercher dans le bios ,
sous ton ecran (sur la paroie ) tu doit avoir des petits boutons essaye d'abord par là pour regler ton affichage .

schmol
*  le chaînon manquant *
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Shmol, c'est moi qui me suis mal exprimé, je ne parlais pas de rentrer dans le bios pour faire le réglage de la grille (de toute manière il n'y en a pas), mais d'utiliser l'affichage de cette écran d'accueil pour faire ses réglages; car si au démarrage cet écran est pleinement occupé sans débords par le texte et l'icône (energystar), alors inutile de faire un réglage physique, c'est l'image d'accueil (logo.sys) de Millenium qui est définie ainsi.
0
chipie

bonjour je suis pas très bond pour les règlages mais j ai deux grandes barres noire de chaque cotè de mon ècran un copain me les a enlevès ILya quelques jours j ai touchè je ne sais quoi et j ai remis les barres comment faire pour ne plus avoir les barres qui font environs 5cm de chaque cotè mèrçi
0