écran bleu "pool mémoire exécutive"

Rick -  
 Rick -
Bonjour,

j'ai rencontré quelques threads qui en faisaient mention, mais je préfère redemander pour être sûr de mon coup. Voilà, un ami qui possède un PC avec win2000 a malencontreusement débranché son appareil alors qu'il était en marche. Au redémmarage, un écran bleu qui dit "un pilote a endommagé le pool de mémoire exécutive". Dans le message, on fait mention de ntoskrnl.exe. Windows peut démarrer en mode sans échec. Vos pronostics?
A voir également:

1 réponse

Rick

ouais, c'était pas très clair... En fait je voulais simplement savoir la marche à suivre afin de régler le problème. au démarrage, un écran bleu apparait avec le message: un pilote a endommagé le pool de mémoire exécutive. Je n'ai pas copié le texte intégralement, mais on y fait mention du fichier ntoskrnl.exe. Je peux faire fonctionner l'ordi en mode sans échec, mais je ne sais pas quel est le problème, ni comment le régler... J'ai déjà lu que ce pourrait être un problème de barrette de mémoire? Doit-on tenter de réinstaller Windows 2000? Vos suggestions seraient appréciés!
0